Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendant de chatelaines émaillé "franco British exhibition 1908" Id Onze et Neutronium

 #1366048  par neutronium
 
Bonjour à tous, trouvé ce jour ce pendentif émaillé ! (art nouveau tiffany) peu d'information si ce n'est au revers trois mots dont celui du milieu "british" et une date 1908 ! à l'avers deux personnages ! peut étre un pendentif médaille commémoratif ! si vous avez d'autres idées d'avance merci aux participants ! :)
Image
Image
Image
 #1366092  par Eli21
 
Whaou ! Trop beau et super bien conservé quand même !
J adore voir tout ces bijoux anciens :mrgreen:
Bravo Neutro ! J t avais dis ! :mrgreen:
.
 #1366093  par neutronium
 
Eli21 a écrit :Whaou ! Trop beau et super bien conservé quand même !
J adore voir tout ces bijoux anciens :mrgreen:
Bravo Neutro ! J t avais dis ! :mrgreen:
.
Oui ! pour ce qui est de la conservation malheureusement les écritures n'ont pas survecues , ça m'aurait aidé pour l'identification ! après c'est un objet assez atypique et vraiment intriguant ! j'aime beaucoup les émaux, ce style assez art nouveaux , mais très symétrique ! ?! :D
Sinon oui une bonne sortie ! :super:
 #1366095  par Eli21
 
Tu as retenue la leçon ! mdr ! :hehe:
Je vais tenter de faire quelques recherches pour toi, mais tu m connais ... :mrgreen:
.
 #1366096  par neutronium
 
Eli21 a écrit :Tu as retenue la leçon ! mdr ! :hehe:
Je vais tenter de faire quelques recherches pour toi, mais tu m connais ... :mrgreen:
.
Oui bien sur ! :D sinon merci mais ça ne va pas être simple ! :)
 #1366098  par Eli21
 
Je me doute bien mais ainsi, ça me permet aussi d'apprendre pour mieux reconnaitre certains objets.
Le plus dur, c'est de retenir les époques. Mais ça viendra (j’espère...).
.
 #1366104  par Oggylecafard
 
Salut neutro,
Un chouette objet, je n'y connais rien du tout mais ça ne pourrai pas être une médaille militaire début du siècle? :super: :hello:
 #1366112  par BENPILOT
 
Salut Neutro ! :hello:
Bah j'y crois pas trop au militaria ! Ça fait un peu trop "sophistiqué" pour une médaille !
Bon peut-être un élément de clef de montre ! :jesors: :mdr3: :mdr3:
Allez sans rancune !
Ben :alcool1:
 #1366132  par neutronium
 
Oggylecafard a écrit :Salut neutro,
Un chouette objet, je n'y connais rien du tout mais ça ne pourrai pas être une médaille militaire début du siècle? :super: :hello:
Salut Oggy ! je ne crois pas que ce soit militaire ça me parais suffisamment fantaisiste pour ne pas l’être ! rien que l'utilisation du style Tiffany ! mais bon pourquoi pas :D

BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
Bah j'y crois pas trop au militaria ! Ça fait un peu trop "sophistiqué" pour une médaille !
Bon peut-être un élément de clef de montre ! :jesors: :mdr3: :mdr3:
Allez sans rancune !
Ben :alcool1:
V
Salut Ben ! vu l taille une clé d'horloge ! Tu ne crois pas et là c'est pas courant ! :hehe:
 #1366138  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Pour ma part, ça me fait penser à un élément de chatelaine.
Période Art Nouveau.
Dans un autre style :
Image
 #1366153  par neutronium
 
OnzeEleven a écrit ::) Salut,
Pour ma part, ça me fait penser à un élément de chatelaine.
Période Art Nouveau.
Dans un autre style :
Image

Bien vu Onze ! :super: après il y a la date qui me fait vraiment penser à du commémoratif ! je pense que ce n'est pas incompatible ! j'avance sur le nettoyage mais sans grand espoirs quant aux écrits ! mais bon si "british et 1908 " vous fait penser à quelque chose ! ? ! :D
 #1366159  par neutronium
 
OnzeEleven a écrit ::) Re, encore une idée :
Le plus grand événement d'Angleterre était les Jeux Olympiques (Londres), peut être une piste ...
Image

Re bien vu Onze ! :super: , pas trop le temps aujourd'hui ! mais je continu le nettoyage et les recherches dès que j'ai un peu de temps !
 #1366165  par neutronium
 
Trouvé ! :super:
" franco British exhibition" L' exposition franco-britannique était une grande foire publique tenue à Londres entre le 14 mai et le 31 octobre 1908. L'exposition attira 8 millions de visiteurs et célébra l' Entente cordiale signée en 1904 par le Royaume-Uni et la France. L'architecte en chef des bâtiments était John Belcher !

L'exposition a eu lieu dans une zone de l'ouest de Londres près de Shepherd's Bush qui s'appelle maintenant White City : la zone a pris son nom des bâtiments d'exposition qui étaient tous peints en blanc. Les épreuves d' escrime des Jeux olympiques d'été de 1908 ont eu lieu dans le district, à côté des festivités. :D

Donc ce pendant de chatelaines fait référence à cet événement ! peut être même vendu lors de cet événement !
 #1366258  par neutronium
 
Gilouvtt a écrit :sympa cet objet :super: et belle ID
Salut Gilou ! oui trouvaille pas commune ! je suis très content et le deuxième effet, une belle enquête pour reprendre les termes de Onzeeleven ! c'est aussi ça la détection ! :D

Oggylecafard a écrit :Super ID neutro
bravo! :amen:
Merci Oggy ! tu as eu le privilège de suivre chaque étapes de cette étonnante découverte ! ne rate pas la dernière qui sera la restauration, alors au prochain épisode ! :hehe:
 #1366264  par Gilouvtt
 
neutronium a écrit :
Gilouvtt a écrit :sympa cet objet :super: et belle ID
Salut Gilou ! oui trouvaille pas commune ! je suis très content et le deuxième effet, une belle enquête pour reprendre les termes de Onzeeleven ! c'est aussi ça la détection ! :D
et oui c'est surtout ça!! ;-) ...mais tu l'aurais trouvé masqué par un clou rouillé...pitin!! je te dis pas le post :hehe: 800 coms et 12 pages :mdr1:
 #1366270  par neutronium
 
Gilouvtt a écrit :
neutronium a écrit :
Gilouvtt a écrit :sympa cet objet :super: et belle ID
Salut Gilou ! oui trouvaille pas commune ! je suis très content et le deuxième effet, une belle enquête pour reprendre les termes de Onzeeleven ! c'est aussi ça la détection ! :D
et oui c'est surtout ça!! ;-) ...mais tu l'aurais trouvé masqué par un clou rouillé...pitin!! je te dis pas le post :hehe: 800 coms et 12 pages :mdr1:
Ah merde c'est pas ma tasse de thé ! (so english en ce moment ) ! :hehe:
 #1366273  par doux
 
:hello: superbe trouvaille :amen:
:alcool1:
Gilouvtt a écrit :
neutronium a écrit :
Gilouvtt a écrit :sympa cet objet :super: et belle ID
Salut Gilou ! oui trouvaille pas commune ! je suis très content et le deuxième effet, une belle enquête pour reprendre les termes de Onzeeleven ! c'est aussi ça la détection ! :D
et oui c'est surtout ça!! ;-) ...mais tu l'aurais trouvé masqué par un clou rouillé...pitin!! je te dis pas le post :hehe: 800 coms et 12 pages :mdr1:
:hello: ça vas il a un deus il peut partager ses trouvailles :mdr1: :mdr3:
:alcool1:
 #1366292  par neutronium
 
doux a écrit ::hello: superbe trouvaille :amen:
:alcool1:
Gilouvtt a écrit :
neutronium a écrit :
Gilouvtt a écrit :sympa cet objet :super: et belle ID
Salut Gilou ! oui trouvaille pas commune ! je suis très content et le deuxième effet, une belle enquête pour reprendre les termes de Onzeeleven ! c'est aussi ça la détection ! :D
et oui c'est surtout ça!! ;-) ...mais tu l'aurais trouvé masqué par un clou rouillé...pitin!! je te dis pas le post :hehe: 800 coms et 12 pages :mdr1:
:hello: ça vas il a un deus il peut partager ses trouvailles :mdr1: :mdr3:
:alcool1:

Salut Doux ! merci pour ton com et oui vraiment sympa ! nous en connaissons une qui devrait apprécier aussi ! ;)
 #1366307  par doux
 
neutronium a écrit :
doux a écrit ::hello: superbe trouvaille :amen:
:alcool1:
Gilouvtt a écrit :
neutronium a écrit :
Gilouvtt a écrit :sympa cet objet :super: et belle ID
Salut Gilou ! oui trouvaille pas commune ! je suis très content et le deuxième effet, une belle enquête pour reprendre les termes de Onzeeleven ! c'est aussi ça la détection ! :D
et oui c'est surtout ça!! ;-) ...mais tu l'aurais trouvé masqué par un clou rouillé...pitin!! je te dis pas le post :hehe: 800 coms et 12 pages :mdr1:
:hello: ça vas il a un deus il peut partager ses trouvailles :mdr1: :mdr3:
:alcool1:

Salut Doux ! merci pour ton com et oui vraiment sympa ! nous en connaissons une qui devrait apprécier aussi ! ;)
:hello: oui elle a vue ;-) et elle :coeur: :super: :amen:
tu vois tu nous sort de belle prise :)
:alcool1:
 #1366350  par neutronium
 
doux a écrit :
neutronium a écrit :
doux a écrit ::hello: superbe trouvaille :amen:
:alcool1:
Gilouvtt a écrit :
neutronium a écrit :
Salut Gilou ! oui trouvaille pas commune ! je suis très content et le deuxième effet, une belle enquête pour reprendre les termes de Onzeeleven ! c'est aussi ça la détection ! :D
et oui c'est surtout ça!! ;-) ...mais tu l'aurais trouvé masqué par un clou rouillé...pitin!! je te dis pas le post :hehe: 800 coms et 12 pages :mdr1:
:hello: ça vas il a un deus il peut partager ses trouvailles :mdr1: :mdr3:
:alcool1:

Salut Doux ! merci pour ton com et oui vraiment sympa ! nous en connaissons une qui devrait apprécier aussi ! ;)
:hello: oui elle a vue ;-) et elle :coeur: :super: :amen:
tu vois tu nous sort de belle prise :)
:alcool1:
Oui ma dernière sortie était vraiment fructueuse ! une vieille auto, des friches de vergers à l'abandon, c'est assez 20 eme le secteur que je fais actuellement ! :)
 #1366433  par neutronium
 
rocderandon a écrit ::hello:
Bravo :super: belle id :D

:alcool1:
Salut Roc ! merci ! je viens de finir un bon nettoyage, cette pièce est de toute beauté ! je n'attend plus qu'un rayon de soleil pour la photo et la mettrait à la suite ! a bientôt Roc ! :D
 #1366688  par neutronium
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro,
C'est une très chouette trouvaille que tu as fait là :super: :super:

Ah mon bon Julius ! c'est une partie d'une vieille sente dans les vergers il reste encore à explorer ! je me retient sur cette auto pour ta venue ! :D
 #1366960  par neutronium
 
OnzeEleven a écrit ::) C'est vrai que cet objet a de la classe :super:
Clairement j'ai toujours adoré l'art nouveau, je suis un grand fan de Gaudi ! et la style tiffany si anglo saxon je ne pouvais espérer mieux ! Question subsidiaire sur les deux personnages qui est la France qui est l'Angleterre ! :hehe: c'était avant le Brexit
 #1366970  par neutronium
 
OnzeEleven a écrit ::) Bêtement, j'ai regarder une mappemonde et la France est toujours à droite de l'Angleterre :hehe:
Juste une idée comme d'hab mais à vrai dire, j'en sais rien.
Pareil mais c'est une bonne piste ! :hehe: