Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseils de nettoyage monnaie bien circulaire

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1366315  par arty
 
Bonjour, je suis tombé sur cette monnaie et je voudrais savoir si vous aviez des conseils de nettoyage. Merci de votre aide. Amicalement.
 #1366370  par arty
 
arty a écrit :
neutronium a écrit :Salut arty ! tu peux déjà la décrouter avec un cure dent ! :)
Image
 #1366378  par neutronium
 
arty a écrit :
arty a écrit :
neutronium a écrit :Salut arty ! tu peux déjà la décrouter avec un cure dent ! :)
Image

?????!! :0
 #1366412  par arty
 
neutronium a écrit :Salut arty ! tu peux déjà la décrouter avec un cure dent ! :)
Je souhaitais attendre un peu que la terre seche, la forme circulaire de cette monnaie permet de dire que ce n'est pas anterieur à quelle date ?
Autrement dit à partir de quand les frappeurs de monnaie réussissent ils a faire des monnaies parfaitement circulaire ?
 #1366440  par arty
 
arty a écrit :
neutronium a écrit :Salut arty ! tu peux déjà la décrouter avec un cure dent ! :)
Je souhaitais attendre un peu que la terre seche, la forme circulaire de cette monnaie permet de dire que ce n'est pas anterieur à quelle date ?
Autrement dit à partir de quand les frappeurs de monnaie réussissent ils a faire des monnaies parfaitement circulaire ?
Image
Image
 #1366443  par neutronium
 
Nickel ! mais c'est une savo il me semble ! tu n'es pas très causant Arty ? :) je t'avoue que ça fait un peu bizarre ! à moi d'interpréter mais je risque de me tromper :)
 #1366446  par arty
 
neutronium a écrit :Nickel ! mais c'est une savo il me semble ! tu n'es pas très causant Arty ? :) je t'avoue que ça fait un peu bizarre ! à moi d'interpréter mais je risque de me tromper :)
Moi pas causant ? C''est la premiere fois qu on me le dit...Je suis bavard comme une pie. Ce que je oeux dire c'est que ça a du etre en terre pendant tres longtemps et que le son était bon et comme à chaque sortie je trouve ça bien amusant mais hyper fatiguant de faire des gros trous; Un ami avec qui j'ai détécté il y a peu dit que si je trouve que c'est si fatiguant c'est parceque ma pelle est trop petite...
 #1366447  par neutronium
 
arty a écrit :
neutronium a écrit :Nickel ! mais c'est une savo il me semble ! tu n'es pas très causant Arty ? :) je t'avoue que ça fait un peu bizarre ! à moi d'interpréter mais je risque de me tromper :)
Moi pas causant ? C''est la premiere fois qu on me le dit...Je suis bavard comme une pie. Ce que je oeux dire c'est que ça a du etre en terre pendant tres longtemps et que le son était bon et comme à chaque sortie je trouve ça bien amusant mais hyper fatiguant de faire des gros trous; Un ami avec qui j'ai détécté il y a peu dit que si je trouve que c'est si fatiguant c'est parceque ma pelle est trop petite...

Heureux de savoir que tu es bavard comme une pie, c'est un peu mon cas ! :D tu m'étonne qu'elle sonnait bien, le rond et l'anneau c'est ce qui sonne le mieux !
Bon en tout cs tu vois que le cure dent fait des merveilles (attention tout dépend de ton encroutement) dommage qu'elle soit savo. Pareil un peu marre des trous donc je me suis acheté un propointer et au deuxième coup de pelle j'affine avec, tu te fatigue largement moins, c'est pas neutre vu le nombre de trous par sortie ! :D
 #1366448  par arty
 
pas les moyens pour le moment mais il est sur que cela doit aider. On ne peut tirer aucune info sur ma savo ?
 #1366529  par NANARD0334
 
arty a écrit :pas les moyens pour le moment mais il est sur que cela doit aider. On ne peut tirer aucune info sur ma savo ?
:hello:

Moi ce que je fais avec les savos et monnaies qui n' ont pas de valeurs historiques,et autres, je les décapes et des fois, surprise, quelques restes apparaissent

Voici un exemple

Image


Image

C'est mieux que de les mettre dans la BM ou de les laisser dans un tiroir

Sincèrement tu te vois nettoyer tout ça au cure dent :happy1:

Image

Image

Image

Image

Image

Sincèrement je préfère ma potion magique :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: au cure dent :( :( :( , surtout lorsqu'il n'y a pas valeur historique
 #1366534  par arty
 
Coucou, merci de ta réponse elle est tres sympathique, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas sur ce forum et qu'en plus ils font avancer le schmilblick. Le décapant c'est quoi ? Je dois acheter quelle marque ? Combien de temps je dois laisser la piece dedans ?
Amicalement.
 #1366593  par NANARD0334
 
arty a écrit :Coucou, merci de ta réponse elle est tres sympathique, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas sur ce forum et qu'en plus ils font avancer le schmilblick. Le décapant c'est quoi ? Je dois acheter quelle marque ? Combien de temps je dois laisser la piece dedans ?
Amicalement.
:hello:

Dés que j'ai 2 minutes je te fais un petit topo
 #1379804  par Petit Chercheur
 
NANARD0334 a écrit :
arty a écrit :Coucou, merci de ta réponse elle est tres sympathique, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas sur ce forum et qu'en plus ils font avancer le schmilblick. Le décapant c'est quoi ? Je dois acheter quelle marque ? Combien de temps je dois laisser la piece dedans ?
Amicalement.
:hello:

Dés que j'ai 2 minutes je te fais un petit topo
Bonjour Nanard :hello:
Ayant pas mal de décapage à faire :pleur4: , je suis aussi intéressé par ta "recette miracle"
Bonne journée
 #1379901  par Rococo
 
parfois apres le decapage on trouve une monnaie qui devait etre tres belle;mais le decapage l a bouzillée donc attention
 #1379960  par NANARD0334
 
Rococo a écrit :parfois apres le decapage on trouve une monnaie qui devait etre tres belle;mais le decapage l a bouzillée donc attention
:hello:

Tout à fait d'accord avec toi, ça fait parti des consignes données, à utiliser que sur des objets sans intérêt, bien sûr. Mais .... c'est quand même mieux que de les mettre dans la boîte à merdouilles. :happy1: