Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Découverte surprenante mais aussi inquiétante

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1366617  par Patafoin
 
Mercredi dernier, j'ai profité d'une fin de journée pour détecter dans un bois sur une autorisation en périphérie d'une ville.
Le temps était moyen, et à part les merdouilles , j'ai rencontré une nature morte .... :cote:
Image

mais ce n'est pas tout car quelque instant après j'ai trouvé ceci
Image
Image

Ne connaissant pas le militaria, j'ai isolé précautionneusement l'objet et fait appel à vos identifications pour savoir si c'est bien une mine ??? Comptez pas sur moi pour la gratter :aille: :aille:
Le bois ne fait pas parti de ligne de front de quelque époque que ce soit, juste à la rigueur d'une présence de résistance lors de la WW2.

J'attend vos conclusions / identifications pour savoir si je déclenche la cavalerie pour détruire cette bestiole.

Merci de vos précieux conseils
 #1366619  par Romulus41
 
Bonjour (oui moi j'aime bien :) ) ,

Je pense qu'il serait judicieux de donner les dimensions de cette chose. Là, à vu de nez, ça fait 8 à 10 cm ?
 #1366886  par Patafoin
 
Je dirais la circonférence entre 10 et 12 cm et la hauteur hors tout de 10 à 15 cms.
Mais je n'ai pas envie de la gratter pour prendre d'autre info. :aille: :aille:
 #1366902  par noebus86
 
slt les ami(e)s :hello:
pour donner des idées d'échelles il suffit de placer à côté un objet communément trouvé dans le vie de tout les jours !!! pour ex. d’échelle... et qui te permette de donner une valeur visuelle ; pour tout à chacun. bref un truc que à un moment ou un autre on a déjà manipulé ou c'est forcement servi dans le vie ( boite d’allumette, paquet de mouchoir jetable etc ... ) ou si par exemple tu a un "pin-pointer " dont on a tous une idée de taille ( le placer à coté ) ;-) :super:
cordialement :hello:
 #1367288  par claudedittutu
 
Bonjour
En voyant la forme et les dimensions j'ai pensé à un plateau avec détonateur d'une Glasmine 43 ,ça y ressemble fortement ,maintenant l'affirmer est autre chose .J'ai mis une photo des 2 plateaux différents de la Glasmine. Pour le déto se serait le mod. Buck .Encore un exemple pour rester vigilant sur des trouvailles inconnue .Dans ce cas si c'est réellement un allumeur d'une Glasmine il est chimique donc certainement encore très dangereux même si la charge est absente . (?) :hello:
Image
 #1367515  par Patafoin
 
Merci de l 'info
Je vais avertir la cavalerie...