Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton 5ème régiment de cuirassiers pour les officiers (du 11 septembre 1830 à 1845) ID chris01

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1367209  par noz71
 
LA belle trouvaille du jour, un tres jolie bouton en argent, trouvé dans la campagne pres de macon 71
rien d'autre dans le coin de militaria
je ne sais pas combien il pese mais il est balaise. il fais 23 mm de diametre et je ne sais pas d'ou il vient exactement donc si quelqu'un peus me dire a quoi correspond le numero et pourquoi en argent ,un haut gradé je pense...
merci d'avance ..
[img]https://i.imgur.com/ecAryAF.jpg[/img]
[img]https://i.imgur.com/7seQ6wf.jpg[/img]
Dernière modification par noz71 le 09 déc. 2017, 22:06, modifié 1 fois.
 #1367218  par OnzeEleven
 
Crées un message
En dessous, clique Télécharger une Image
Choisis la sur ton PC, fais Ouvrir
Puis cliques sur Telecharger une image maintenant (case en vert)
 #1367222  par doux
 
noz71 a écrit :oui si j'y arrive
la taille est trop grande j y aarive pas
:hello: passe par télécharger une image :super:
:alcool1:
Image
Image
 #1367230  par doux
 
:hello: il est superbe :super:
:alcool1:
 #1367285  par carus
 
a la grenade on en trouve un paquet , mais pas en argent :super: :hello:
 #1367315  par chris01
 
bonjour,
régiment de cuirassiers pour les officiers du 11 septembre 1830 à 1845.
chris
 #1367322  par Romulus41
 
Bonjour,

D'après le Fallou.

Bouton de carabinier
Image

OU

Bouton de cuirassier
Image

Par contre rien n'indique de bouton en argent mais de ''bouton blanc".
Je n'ai jamais vu de bouton à la grenade en argent.
 #1367324  par Romulus41
 
Salut Chris,
chris01 a écrit :bonjour,
régiment de cuirassiers pour les officiers du 11 septembre 1830 à 1845.
chris
Je n'arrive pas à distinguer la différence entre les cuirassiers et les carabiniers. Et d'après toi est-il en argent ce bouton ? Merci ;)
 #1367326  par noz71
 
romulus j'ai trouvé ce lien aussi mais ont dirai que sur cette photo j'ai l(impression qu'ils sont plat et pas bonbé
 #1367328  par noz71
 
je me dis que c'est de l'argent au vu de la patine noir qui commencais a imprimer le bouton c'est assez caracteristique et il est assez lourd alors qu'il est creux a l'interieure je pense
 #1367329  par noz71
 
chris01 a écrit :bonjour,
régiment de cuirassiers pour les officiers du 11 septembre 1830 à 1845.
chris
c'est bien ça
 #1367330  par noz71
 
noz71 a écrit :
chris01 a écrit :bonjour,
régiment de cuirassiers pour les officiers du 11 septembre 1830 à 1845.
chris
c'est bien ça
merci
 #1367340  par Romulus41
 
noz71 a écrit :tu as parlé en francais la??
Je pense oui.

Édites = du verbe éditer à la deuxième personne de singulier (changer, corriger, etc.)
Post = corps de message

Au lieu de faire 5 posts à la suite, tu peux éditer le premier et ajouter tes commentaires. C'est plus clair et facile à lire.
Image
 #1367342  par chris01
 
Romulus41 a écrit :Salut Chris,
chris01 a écrit :bonjour,
régiment de cuirassiers pour les officiers du 11 septembre 1830 à 1845.
chris
Je n'arrive pas à distinguer la différence entre les cuirassiers et les carabiniers. Et d'après toi est-il en argent ce bouton ? Merci ;)
les carabiniers n'eurent que deux régiments qui fusionnèrent à la suite du décret impérial du 15 novembre 1865, les cuirassiers eurent 13 régiments, pour le métal il ne semble pas que ce soit de l'argent, plutôt un métal argenté, ces boutons sont donnés pour "blancs", pour le poids de ces boutons il faut savoir que la coquille du culot était rempli de plâtre sec, après le sertissage on laissait tremper le bouton tête en bas dans l'eau, ainsi le plâtre détrempé comblait totalement l'intérieur du bouton en l'alourdissant.
les boutons restent plats jusqu'en 1820, de 1820 à 1844, légèrement bombés, pour devenir ensuite demi-bombés jusqu'en 1871.
chris
 #1367353  par noz71
 
chris01 a écrit :
Romulus41 a écrit :Salut Chris,
chris01 a écrit :bonjour,
régiment de cuirassiers pour les officiers du 11 septembre 1830 à 1845.
chris
Je n'arrive pas à distinguer la différence entre les cuirassiers et les carabiniers. Et d'après toi est-il en argent ce bouton ? Merci ;)
les carabiniers n'eurent que deux régiments qui fusionnèrent à la suite du décret impérial du 15 novembre 1865, les cuirassiers eurent 13 régiments, pour le métal il ne semble pas que ce soit de l'argent, plutôt un métal argenté, ces boutons sont donnés pour "blancs", pour le poids de ces boutons il faut savoir que la coquille du culot était rempli de plâtre sec, après le sertissage on laissait tremper le bouton tête en bas dans l'eau, ainsi le plâtre détrempé comblait totalement l'intérieur du bouton en l'alourdissant.
les boutons restent plats jusqu'en 1820, de 1820 à 1844, légèrement bombés, pour devenir ensuite demi-bombés jusqu'en 1871.
chris
ok nickel les precisions merci