Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande infos gm5+

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1367760  par Corbeau Detection
 
bonjour aficionados des Gm5 et Gm5+

Je me demander comment utiliser la powerbox en hight ou low dans quel situation?

La selectivité gm5 et gm5 + est excellente, quand est il de ça qualité de discri et est il sensible a l or?

L iron audio uniquement dispo sur le gm5 + agit il comme un potard de discri ou l ont determine la masse des ferreux a discriminer ? Ce qui est ensuite répercuté dans les modes audio mono et bi ton.

En mode audio monoton les coupure sur ferreux me font penser a un tesoro, y a t il un rapport de prés ou de loin avec la firme américaine ? :hehe:

Golden mask conseil d utiliser le 18khz pour plus de perf mais pourquoi ?, dans quelle circonstance utiliser le 8khz?


Pour finir 3 videos interesante dispo également sur ma playlist youtube, bon visionnage:

https://youtu.be/sCyy83WrI6w


https://youtu.be/udSBjnlruyk


https://youtu.be/Nj7juj_YSYc
 #1367790  par massa83
 
Bonjour,


Pour le GAIN et la POWER BOX c'est un peu comme la sensibilité sur un autre détecteur donc tu pousse au maxi
GAIN 2 et power box HIGH du moment que c'est stable, si ça devient instable tu réduis.
Le mono ton ne sonne que sur le non ferreux, perso je n'aime pas je suis toujours en 2 ( bi-ton)
L'effet de sol GROUND BALANCE perso je le fais en auto, je le refait environ toutes les 15 minutes, ça ne prend que quelques secondes.
La fréquence ? Suivant le type de cible dans ta région, chez moi petites cibles donc je suis normalement en 18 Khz.
 #1367793  par massa83
 
Tu l'as pris avec quel disque ?
Les prototypes de la marque étaient des copies de TESORO et après avoir trouvé un masque d'or antique avec un de ces appareils il ont choisis le nom de '' Golden Mask''
 #1367797  par Corbeau Detection
 
massa83 a écrit :Tu l'as pris avec quel disque ?
Les prototypes de la marque étaient des copies de TESORO et après avoir trouvé un masque d'or antique avec un de ces appareils il ont choisis le nom de '' Golden Mask''
salut massa,

merci pour tes réponses, je ne l ai pas et si je devais choisir je partirai sur un GM5+ LITE avec disque de 18cm , pour moi le meilleur compromis entre la 24 et la 13 permettant un bon ciblage et de limiter le masquage tout en conservant une bonne couverture de surface et une bonne pénétration et d augmenter la stabilité et la sensibilité avec un poids plus léger et moins d inertie et en option pour les terrain archi pollué la 13 cm a 80 c est cadeau
 #1367801  par Corbeau Detection
 
massa83 a écrit :Tu l'as pris avec quel disque ?
Les prototypes de la marque étaient des copies de TESORO et après avoir trouvé un masque d'or antique avec un de ces appareils il ont choisis le nom de '' Golden Mask''

Sympa la petite anecdote sur l histoire de golden mask
:super:
 #1367806  par massa83
 
le disque standard c'est le 22, j'ai remarqué que les petits le 18 et le mini disque sont excellents avec un son super net, j'utilise le mini disque dans les vignes sur fil de fer, je peux détecter très prés des fers sans interférence. Les grands je ne les utilise pas, il conviendront peut être à d'autres régions.
L'avantage avec GM c'est le prix modique des disques !
 #1367902  par tzar malabar
 
massa83 a écrit : L'effet de sol GROUND BALANCE perso je le fais en auto, je le refait environ toutes les 15 minutes


_ Bonjour ...
normalement après avoir calibrer son effet de sol a la valeur du terrain il n'est généralement plus la peine de revenir si fréquemment sur ce réglage , la valeur-sol doit-être stable d'un bout du terrain a l'autre et ne varie plus , ou alors avec quelques minimes variations d'un ou deux points qui de toute façon ne font pas la différence avec le réglage initial de départ ...
mais bon , je dit ça je dit rien !! ... si quelqu'un veut recalibrer son effet de sol même tout les trois minutes , hé bien libre a lui de le faire :taré1: °°°
 #1367908  par Corbeau Detection
 
massa83 a écrit :le disque standard c'est le 22, j'ai remarqué que les petits le 18 et le mini disque sont excellents avec un son super net, j'utilise le mini disque dans les vignes sur fil de fer, je peux détecter très prés des fers sans interférence. Les grands je ne les utilise pas, il conviendront peut être à d'autres régions.
L'avantage avec GM c'est le prix modique des disques !

tu a donc c est 2 disques ?

il est vrai que c est pas chére et cela permet d équiper son detec a moindre coût!

Pourquoi préfere tu le bi tons, tu boss sur zone pollué d après ce que j ai pu lire ?
j ai lu que le mono était plus adapter pour du pollué , c est plus confort, certe on entend pas les ferreux c est donc compliqué car on n est pas guidé par ces indices sonore
 #1367912  par massa83
 
Juste l'habitude des aigus sur les non ferreux depuis des années donc je préfère le 2 tons
 #1367914  par Corbeau Detection
 
massa83 a écrit :Juste l'habitude des aigus sur les non ferreux depuis des années donc je préfère le 2 tons

super merci,toi qui a eu ou a toujours le gm4 pro tu avait deja pas mal de disque et donc tu confirme que le 18 et 13 sont plus sensible et peut de perte de perf en rapport avec la standard?

j ai vu une video comparant la discri du 4 et du 5 et je pense que le 4 a une meilleur discri en tout cas sur l alu.
je ne peux pas mettre le lien avec le support que j utilise
 #1367917  par massa83
 
Je confirme le 18 très performant avec des sons bien nets, peu de différence avec le 22 à mon avis, avec le mini disque on perd en puissance bien sur mais les sons sont d'une netteté incroyable.
 #1367954  par massa83
 
tzar malabar a écrit :
massa83 a écrit : L'effet de sol GROUND BALANCE perso je le fais en auto, je le refait environ toutes les 15 minutes


_ Bonjour ...
normalement après avoir calibrer son effet de sol a la valeur du terrain il n'est généralement plus la peine de revenir si fréquemment sur ce réglage , la valeur-sol doit-être stable d'un bout du terrain a l'autre et ne varie plus , ou alors avec quelques minimes variations d'un ou deux points qui de toute façon ne font pas la différence avec le réglage initial de départ ...


Exact ! Çà dépend du terrain en fait, j'ai un terrain de test très instable, avec le DEUS je peux voir des variations importantes de valeurs sol, sur d'autres terrains ce ne sera pas nécessaire de refaire un réglage si fréquent.
 #1368325  par Corbeau Detection
 
Besoin d infos supplementaire, de retour d utilisateur.

Merci