Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balle de mousquet mal découpée

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1367719  par Eli21
 
Bonjour à tous.

Trouvé, toujours au même endroit que mes dernières trouvailles.
Lorsque je l'ai ramassé, je me suis dis "Encore un plomb !" 8/
Mais une fois à la maison et nettoyé un chouilla, c'est une autre histoire :mrgreen:
Comme vous le constaterez sur les photos, il a une sorte "de patte" sur le coté..
(j'ai glisser une feuille pour vous montrez que c'est bien attenant au plomb).
1,3 cm de diamètre / cette sorte de patte fais 1,2 cm / Poids 15 gr
Si vous avez une idée, merci d'avance.
ps : faites moi savoir si vous avez besoin d'autres photos.

Image
Image
Image
Image
Image
.
Dernière modification par Eli21 le 11 déc. 2017, 07:30, modifié 1 fois.
 #1367724  par OFONDUTROU
 
bonjour
alice +1
balle de mousquet mal découpée :ange:
 #1367726  par Eli21
 
Coucou Alice et Ofondutrou :hello:
Okey, tout simplement :cote:

Merci beaucoup et désolée pour le "si peu"...
.
 #1367757  par discri60
 
Salut, il n'est pas rare de retrouver des balles de plomb avec de telles imperfections.
Parfois ce sont simplement des balles de chasse....il fut un temps où les chasseurs tiraient le gros gibier à la poudre noire.
Les magasins d'armurerie de l'époque vendaient des moules "grand public" de qualité moyenne.
Les gens coulaient leurs têtes eux-mêmes, un peu comme le font aujourd'hui encore certains tireurs sportif à haut rendement.
Ici un exemple d'une ancienne balle de chasse au plomb durci à l'antimoine.
Rien ne s'est passé sur les lieux de la découverte, pas de bataille, pas de bombardement au Schrapnel: c'est une propriété privée exclusivement consacrée à la chasse au gros gibier, ceci depuis des générations.

Les billes de shrapnel sont en général bien rondes car issues d'une fabrication industrielle avec des tolérances plus strictes.

Image

PS: merci de bien vouloir laisser la légende de la photo, elle exprime le choix personnel de vouloir diffuser des objets issus de ma collection privée et non des images pompées sur le net
Dernière modification par discri60 le 12 déc. 2017, 13:09, modifié 1 fois.