Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Douille Mauser Turc 1909.

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1367804  par kantcho
 
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, car par chance il n'y a pas de militaria par chez moi.
Douille Turc pas toute jeune trouver en forêt, région de Vidin.
Étant nul et préfère le rester j'aimerais connaitre le calibre et l'arme éventuelle.

Métal : bronze ou cuivre.
Diamètre du cul 11,9 mm, de l'ogive 8,8 mm.
Longueur 53,5 mm.
Poids 10,72 gr.
Inscription visible;
A gauche, croisant de lune avec une étoile.
En haut : ?
A droite : ?
En dessous l'année AH1327 - 1909
Image
Image

Bonne journée.
Dernière modification par kantcho le 11 déc. 2017, 13:10, modifié 1 fois.
 #1367807  par discri60
 
Salut Kantcho,
Quand je lis la manière d'introduire ton sujet, j'ai le sentiment que tu n'aimes pas trop le militaria........
Alors pourquoi t'y intéresser surtout en prétendant vouloir rester nul et ignorant.....
Un peu paradoxal tu ne trouves pas.
Pour une raison conviviale: ton objet est assez récent, il s'agit déjà d'une cartouche moderne avec une gorge.
J'aurais dit du mauser turc.

Bonne journée :alcool1:
 #1367821  par kantcho
 
Merci pour ta réaction et ton commentaire discri60,

Rester nul oui mais ignorant non.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas mécanicien que l'on ne conduit pas une voiture!
Il est vrai que je n'aime pas le militaria, je suis nul mais pas idiot, je ne ramènerai pas une crasse chez moi comme certain !
Ici l'objet qui pour moi n'est qu'un objet étranger de 1909 a quand même une centaine d'année, étant donné que la date est dessus je tente de l'identifier comme je le ferais pour une monnaies ou autre, tout simplement ! :drapeaublanc:

Normalement les quelques douilles que j'ai trouver son dans la bam récup métaux.
Ne peignez pas tout le monde en noir s.v.p. si le poste dérange et bien supprimer le, il n'y a pas de souci et je saurai à quoi m'en tenir :drapeaublanc:

:alcool1:
 #1367829  par discri60
 
C'est la manière de présenter les choses qu' il faudrait essayer de corriger voire "supprimer ".
On vient vous proposer une demande d'ID d'une façon assez dénigrante.
Néanmoins on arrive à passer outre (on en a vu d'autres).
Un élément de réponse a été formulé par convivialité.
Il faut croire que les amateurs de militaria ne sont pas forcément des mauvais bougres....LOL
 #1367840  par captain_Sotto
 
Salut :)
Pas banale comme découverte :super:
Et perso j'ai beau relire ton message, je vois pas à quel moment tu dénigres le militaria...
Perso, j'aime pas ça non plus les bombes et les outils de mort :cote: c'est une histoire d’appréciation personnelle mais je préfère sortir de terre des objets de tout les jours (dé à coudre, boutons, pièces,...)
:alcool1:
:hello:
 #1367846  par kantcho
 
discri60 a écrit :C'est la manière de présenter les choses qu' il faudrait essayer de corriger voire "supprimer ".
On vient vous proposer une demande d'ID d'une façon assez dénigrante.
Néanmoins on arrive à passer outre (on en a vu d'autres).
Un élément de réponse a été formulé par convivialité.
Il faut croire que les amateurs de militaria ne sont pas forcément des mauvais bougres....LOL
Cher monsieur discri60, je présente cette objet comme je présente les autre, c' est la petite histoire qui va avec qui vous manque ? 4 heures de forêt avec mon chien, forêt ou je me suis rendu en voiture diesel et je suis revenu chez moi avec le même véhicule, pour la météo il y avait un beau soleil ce jour là et les oiseaux chantait, j'ai même rencontrer une tortue :super:
En deux ans et dix mois d'inscription sur le forum je vous présent une douille et du coup je suis un accro au militaria, faudrait peux être nettoyer le grenier s.v.p.
ICI CHEZ MOI IL N'Y A PAS DE MILITARIA :drapeaublanc: et cela ne m'intéresse pas.

Je ne viens pas sur le forum pour me disputer mais pour le partage :alcool1:
 #1367852  par kantcho
 
Merci captain_Sotto :super:
Comme tu le dit je ne dénigre pas du tout le militatia, chacun son hobby, peut être que monsieur discri60 ne trouve pas son bonheur!
Personnellement j'aurais préféré une monnaie de l'époque communiste à la rigueur mais bon, c'est ça la détection :amen:

:alcool1:
 #1367866  par discri60
 
captain_Sotto a écrit :Salut :)
Pas banale comme découverte :super:
Et perso j'ai beau relire ton message, je vois pas à quel moment tu dénigres le militaria...
Perso, j'aime pas ça non plus les bombes et les outils de mort :cote: c'est une histoire d’appréciation personnelle mais je préfère sortir de terre des objets de tout les jours (dé à coudre, boutons, pièces,...)
:alcool1:
:hello:
Salut Cap

Tu ne le vois pas où bien tu ne veux pas le voir?

Ça ferait quoi si je venais présenter un sujet "courtoisement" sous cette forme:

"Salut les gars, j'ai lu que les romains étaient des ivrognes; que le Sud de la France était leur grenier à vin. Je m'en vais sereinement prospecter dans les vignes tout habillé en treillis camouflé. Vous en pensez quoi quand je m'en vais déterrer des objets antiques sous les raisins?"
S'en suivent divers objets à ID......

Que notre ami vienne faire identifier sa douille et puis basta.....
Que vous aimez ou pas le militaria, peu importe. Vous avez des personnes qui s'y intéressent.
Pas aux munitions actives mais bien aux objets persos abandonnés.....

On en dirait quoi si sans arrêt on venait vous saouler avec l'histoire des vignes que je viens tout juste d'évoquer?
Ça vous ferait râler ? Pourtant c'est la réalité.....
Hé bin dans cette rubrique c'est à peu près pareil dans un sens.....

Soyez content qu'on prenne le temps de vous aider au mieux qu'on peut. Dans la mesure où ce loisir propose un large éventail de découvertes.
Dernière modification par discri60 le 11 déc. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
 #1367869  par captain_Sotto
 
discri60 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut :)
Pas banale comme découverte :super:
Et perso j'ai beau relire ton message, je vois pas à quel moment tu dénigres le militaria...
Perso, j'aime pas ça non plus les bombes et les outils de mort :cote: c'est une histoire d’appréciation personnelle mais je préfère sortir de terre des objets de tout les jours (dé à coudre, boutons, pièces,...)
:alcool1:
:hello:
Salut Cap

Tu ne le vois pas où bien tu ne veux pas le voir?
Ça ferait quoi si je venais présenter un sujet "courtoisement" sous cette forme: "Salut les gars, j'ai lu que les romains étaient des ivrognes; que le sud de la France était leur grenier à vin. Je m'en vais sereinement prospecter dans les vignes tout habillé en treillis camouflé. Vous en pensez quoi quand je m'en vais déterrer des objets antiques sous les raisins?"
S'en suit divers objets à ID......

Que notre ami vienne faire identifier sa douille et puis basta.
Que vous aimez ou pas le militaria, peu importe. Vous avez des personnes qui s'y intéressent.
Pas aux munitions mais bien aux objets persos abandonnés.....

On en dirait quoi si sans arrêt on venait vous saouler avec l'histoire des vignes que je viens tout juste d'évoquer?
Ça vous ferait râler.....
Hé bin dans cette rubrique c'est à peu près pareil dans un sens.....

Soyez content qu'on prenne le temps de vous aider au mieux qu'on peut. Dans la mesure où ce loisir propose un large éventail de découvertes.
Salut disc
Ok t'as l'air ennervé... donc on t'écoute, on la ferme et on dit merci... pardon monsieur... j'avais pas vu que tu étais modérateur :rouge: ha tu l'es pas? :mrgreen: :jesors:
Bon ok je te taquines un peu on a rien contre le militaria (si c'est fait par des gens responsables et éclairés) mais c'est pas la peine de jeter des cailloux à ceux qui trouvent que ne pas en trouver dans ses zones de prospections c'est mieux (perso me promener en flippant de déterrer un obus ou de frapper une grenade à coup de pelle c'est pas ce qui me branche le plus) :)
Après c'est que mon avis, donc si ça te plait pas, dis moi des choses méchantes, explique à tous que je suis un déviant (ou un bobo?) de ne pas respecter ceux qui creusent sur les champs de bataille :cote:
a+
:alcool1:
:hello:
 #1367870  par discri60
 
Pas énervé du tout....
Au contraire.
Tout est mesuré et pensé, y compris la métaphore évoquant les vignes....
Notre hôte a eu un élément de réponse à sa question. C'est le principal !
Peu importe la manière.
La convivialité passe avant tout !
 #1367879  par OnzeEleven
 
Bonjour à tous,
J'ai beau relire le tout premier post de kantcho, je n'y vois aucunement un dénigrement du Militaria.
J'y vois juste un partage d'un objet inhabituel par chez nous et sur lequel kantcho ne porte aucun intérêt particulier.
Disci60, tu l'as justement identifié : Bravo.
Que tu défendes la bonne pratique du Militaria : OK
Que tu t'enflammes sans raison (toi qui parles si souvent de convivialité), je n'ai pas bien compris.
En espérant de ta part, des interventions plus sereines.
 #1367891  par discri60
 
OnzeEleven a écrit :Bonjour à tous,
J'ai beau relire le tout premier post de kantcho, je n'y vois aucunement un dénigrement du Militaria.
J'y vois juste un partage d'un objet inhabituel par chez nous et sur lequel kantcho ne porte aucun intérêt particulier.
Disci60, tu l'as justement identifié : Bravo.
Que tu défendes la bonne pratique du Militaria : OK
Que tu t'enflammes sans raison (toi qui parles si souvent de convivialité), je n'ai pas bien compris.
En espérant de ta part, des interventions plus sereines.
Salut Onze.

Tu as raison......
 #1367950  par claudedittutu
 
kantcho a écrit :Merci captain_Sotto :super:
Comme tu le dit je ne dénigre pas du tout le militatia, chacun son hobby, peut être que monsieur discri60 ne trouve pas son bonheur!
Personnellement j'aurais préféré une monnaie de l'époque communiste à la rigueur mais bon, c'est ça la détection :amen:

:alcool1:
Oui mais discri60 ......
 #1367957  par discri60
 
Salut Claude

MDR.......

Je comprends maintenant......quel genre de programme tu regardes.
Excellent !
Beau partage !
 #1367965  par meca34
 
:hello: A vous

Il est pourtant bien drôle ce Patatacloc :mrgreen:


Adessias :hello:
 #1367968  par discri60
 
Dorénavant je ne lache plus le Patatacloc...
Trop rigolo......
Tout comme la convivialité......
Mon cheval de bataille.....
 #1368144  par neutronium
 
J'ai déjà vu beaucoup mieux dans le genre convivialité, mais chacun sa définition sans doute ! :)