Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat disque GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1368189  par djinn
 
Bonjour tout le monde,

Le père noël va m’emmener un disque sous le sapin, par contre je ne sais pas lequel prendre. Pour l'instant je possède DD de 22 et l'elliptique 24x11. J’hésite entre de concentrique parce que je n'ai jamais testé ce genre de disque et qu'a priori c'est "the coil" pour le GMP et le DD de 27 qui me parait sympa pour les endroits non pollué et surtout me servir pour les phases de "Recherche de terrain prometteur".

Mes terrain favoris sont les labours et j'apprécie particulièrement les monnaie de bas alliages genre billons, le concentrique ne serait'il pas plus sensible aux bas alliages que les DD?

Merci a vous ! :cote:
 #1368190  par Arsenic
 
pour moi le concentrique sans hésitation un peu moins pénétrant mais d'une finesse absolu :super:
 #1368221  par kappa18
 
:) oui aussi je le pense ! raison arsene à ! :alcool1:
 #1368322  par Corbeau Detection
 
Bonjour,

Le même avis que Kappa 21x 24 spider concentrique que j ai eu avec l adventis 2, et améliore légerement la discri, la netté du son, la selectivité et precision en rapport avec la 22DD.

Petite video pour te conforter dans ton choix.

Comment te dire cette tête est faite pour lui ( ton gmp )

https://youtu.be/qqKIJk_6Spc

:hello:
 #1368329  par djinn
 
Bonjour,

Le même avis que Kappa 21x 24 spider concentrique que j ai eu avec l adventis 2, et améliore légerement la discri, la netté du son, la selectivité et precision en rapport avec la 22DD.

Petite video pour te conforter dans ton choix.

Comment te dire cette tête est faite pour lui ( ton gmp )

https://youtu.be/qqKIJk_6Spc

:hello:
Merci à vous ! je connais cette vidéo corbeau, c'est d’ailleurs celle là qui me fait lorgner depuis un moment sur ce disque ^^
 #1368345  par Corbeau Detection
 
djinn a écrit :
Bonjour,

Le même avis que Kappa 21x 24 spider concentrique que j ai eu avec l adventis 2, et améliore légerement la discri, la netté du son, la selectivité et precision en rapport avec la 22DD.

Petite video pour te conforter dans ton choix.

Comment te dire cette tête est faite pour lui ( ton gmp )

https://youtu.be/qqKIJk_6Spc

:hello:
Merci à vous ! je connais cette vidéo corbeau, c'est d’ailleurs celle là qui me fait lorgner depuis un moment sur ce disque ^^
Ok :happy1:
Et bien n attend plus :taré1:
 #1368369  par Arsenic
 
sur le gmp et pour qui le connait bien l'elliptique et le concentrique sont les disque a posséder obligatoirement ,que de bon :coeur:
 #1368378  par djinn
 
sur le gmp et pour qui le connait bien l'elliptique et le concentrique sont les disque a posséder obligatoirement ,que de bon :coeur:
Merci, ça conforte mon premier choix :frime1:
 #1368469  par annibal 60
 
faux la 27 est très forte en terrain polluer et surtout elle prend 5 centimètres de plus que les autres tête en profondeur
.....sa peut faire la différence je l utilise depuis 5 ans et j en suis ravis ....volume fer a zéro seuil ferreux en automatique ..
et elle passe la pollution :hello:
 #1368504  par djinn
 
faux la 27 est très forte en terrain polluer et surtout elle prend 5 centimètres de plus que les autres tête en profondeur .....sa peut faire la différence je l utilise depuis 5 ans et j en suis ravis ....volume fer a zéro seuil ferreux en automatique ..et elle passe la pollution :hello:
Pour le pollué j'ai ce qu'il faut ! En faite ce que je recherche c'est une sensibilité et une discrimination accrue pour être plus efficace sur les bas alliages. C'est sur que la 27 choppe plus profondément les monnaies en général mais d’après un certain nombre de témoignages les concentriques captent mieux les métaux très peut conducteur ( petits bronzes, petits billons...)

Aprés c'est sur que la grande tête à l'air super aussi, mais faut choisir^^