Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Argent ND de Monflières ( Merci OnzeEleven et the sailer )

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1368749  par BENPILOT
 
Re bonjour ! :hello:
Celle ci est plus jolie et en argent ! Par contre je n'arrive pas à trouver ND de Monfrières ! 8|
Merci si vous avez une idée !
Image
Dernière modification par BENPILOT le 13 déc. 2017, 21:10, modifié 1 fois.
 #1368752  par the sailer
 
Bonjour, :hello:
Peut être:Nôtre Dâme de Monflière,
n'y aurait-il pas eu un changement d'orthographe.
Si oui cela pourrait t'aider à dater cette superbe médaille.
 #1368763  par BENPILOT
 
the sailer a écrit :Bonjour, :hello:
Peut être:Nôtre Dâme de Monflière,
n'y aurait-il pas eu un changement d'orthographe.
Si oui cela pourrait t'aider à dater cette superbe médaille.
bonjour ! :hello:
Oui comme toi je trouve avec Monfieres ! Bizarre ! :aille:
 #1368933  par BENPILOT
 
OnzeEleven a écrit ::) Tu l'a trouvé où ?
https://www.abbeville-tourisme.com/patr ... %C3%A8res/
Re bonjour ! :hello: T'es chaud patate Onze ! :hehe: :hehe: Merci ! :amen:
Trouvé dans le 76 un peu plus au sud de cette Abbaye mais compatible ! Par contre je ne m'explique pas le changement de lettre ! C'est courant ?

merci aussi à toi The sailer ! :super: :amen:
 #1368942  par Romulus41
 
Bonsoir,

Oui c'est courant, même très courant. J'ai étudié la toponymie pendant quelques années et les noms de nos villes, villages, lieu-dits ont évolué au fil des siècles aux grès de fautes de retranscriptions et j'en passe. Rien d'étonnant.
 #1368956  par BENPILOT
 
Romulus41 a écrit :Bonsoir,

Oui c'est courant, même très courant. J'ai étudié la toponymie pendant quelques années et les noms de nos villes, villages, lieu-dits ont évolué au fil des siècles aux grès de fautes de retranscriptions et j'en passe. Rien d'étonnant.
Salut Romulus ! :hello: Tu as pu voir les photos pour finir ? Je ne sais pas ou est l'hôte du fofo pour les photos ! C'est pour ça que j'utilise un hôte externe ! 8/
Étonnant pour le changement de nom car cette médaille n'a pas l'air vieille non ?
 #1368967  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :Belles trouvaille Ben ! :super:
Bah merci Neutro ! Je suis bien copain avec le métal blanc en ce moment ! :hehe: :hehe:
Vivement le métal jaune ! :ange:
Autrement temps de chien ! Impossible de mettre un pied dans un champ ! Bon je ne te parle même pas de grimper aux arbres ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1369111  par BENPILOT
 
Romulus41 a écrit :Re,

D'un côté on a l'Adoration de la Vierge, assez commun sur les médailles de la 2ème moitié du XIXe.

"PECHEURS VOILA VOTRE REFUGE INVOQUONS ET PRIONS"

Tu es sûr et certain que c'est de l'argent ?
Non ! Mais c'est un trait de caractère , je ne suis jamais sûr de rien ! :hehe: :hehe:
Bon quand je l'ai sortie j'ai juste passé le doigt et ça a brillé tout de suite ! Ce n'est pas de l'alu ! Je l'ai passée sous l'eau et c'était bon ! le poids me fait penser à de l'argent quand même !
Il ne nous reste plus qu'à invoquer et prier ! :amen:
Ben