Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre avis pour mon premier détecteur

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1368058  par doux
 
tu as un joli garrett at pro,encore garrantie sur le coincoin pour 500 euros
la fréquence que tu cherche :super: étanche,écran,ect...
c'est du bon matériel :super:
sinon il y a un joli fisher f5 a 350 euros aussi garantie et 2 disques ;-)
je suis sur que tu peut trouvé une bonne occasion en prenant le temps et en regardant tous les jours :super:
:alcool1:
 #1368061  par kappa18
 
:super: +1 garrett at-pro !
 #1368064  par doux
 
krystof68 a écrit :VIKING super sympa et pas cher mais dommage un look pas vraiment sexy :erk: mais le look ont s'en fou
Monsieur veut un jolie ecran? pour quoi faire? :/
:hello: c'est une blague ou c'est ta tete sur ton profil?
:mdr1: tu est près de Tchernobyl? :mdr3:
tu est comme un viking,pas vraiment sexy :mrgreen:
dsl,tu me fait trop rire :jesors:
:alcool1:
 #1368076  par Arsenic
 
doux a écrit :
krystof68 a écrit :VIKING super sympa et pas cher mais dommage un look pas vraiment sexy :erk: mais le look ont s'en fou
Monsieur veut un jolie ecran? pour quoi faire? :/
:hello: c'est une blague ou c'est ta tete sur ton profil?
:mdr1: tu est près de Tchernobyl? :mdr3:
tu est comme un viking,pas vraiment sexy :mrgreen:
dsl,tu me fait trop rire :jesors:
:alcool1:
ça c'est pas gentil :hehe:
:tusors: :mdr3:
 #1368077  par kappa18
 
doux a écrit :
krystof68 a écrit :VIKING super sympa et pas cher mais dommage un look pas vraiment sexy :erk: mais le look ont s'en fou
Monsieur veut un jolie ecran? pour quoi faire? :/
:hello: c'est une blague ou c'est ta tete sur ton profil?
:mdr1: tu est près de Tchernobyl? :mdr3:
tu est comme un viking,pas vraiment sexy :mrgreen:
dsl,tu me fait trop rire :jesors:
:alcool1:
:hehe: pas bien de se moquer !!! :tusors:
 #1368078  par tzar malabar
 
doux a écrit : :mdr1: tu est près de Tchernobyl? :mdr3:



_ :ghee: ^^ ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr2:
Ho le c.. (*) :happy1: °°°


(ne pas prendre au 1er degrés) :hello:
 #1368082  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit : (ne pas prendre au 1er degrés) :hello:
je crois que c'est trop tard :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1368094  par latino30
 
doux a écrit :
krystof68 a écrit :VIKING super sympa et pas cher mais dommage un look pas vraiment sexy :erk: mais le look ont s'en fou
Monsieur veut un jolie ecran? pour quoi faire? :/
:hello: c'est une blague ou c'est ta tete sur ton profil?
:mdr1: tu est près de Tchernobyl? :mdr3:
tu est comme un viking,pas vraiment sexy :mrgreen:
dsl,tu me fait trop rire :jesors:
:alcool1:
:mdr1: :mdr1: il aurait cette tete de :fesse: il l'aurais pas mis en photo de profil t'inquiete pas :malin2:
 #1368099  par Corbeau Detection
 
doux a écrit ::hello: dans ton budget tu as du tracian qui est bien :super:
tu en as même un avec 3 disques ;-)
vas regardé sur leur site :super:
viking aussi moi j'aime bien
:alcool1:
Viking le film ?
:mdr1: :langue1:
:alcool1: :alcool1:
 #1368410  par Arsenic
 
toi là le troll ,franchement tu te sent crédible avec ta vidéo comparative du 11 déc. 2017 qui fait forcement suite a ce message ,t'as rien d'autre a faire que de traîner sur ce forum ,t'en veux des vidéos et photos j'en ai de belle de l'oppidum de nages ;-)
 #1368599  par ROVECA
 
Bonjour
J'ai suivi les réponses à ton message dès le début mais ai abandonné, le tout trop dispersé et fatigant.
Si j'ai bien compris,tu es un retraité avec un camping car qui va voyager, profiter de son temps et qui veut détecter de temps en temps pour ses loisirs.
Personnellement, je parcours l'Europe en camping car et je détecte depuis plus de 30 ans et ai donc toujours un appareil dans mon véhicule. Il faut savoir qu'un camping car est vulnérable, cela se visite facilement, puis pour détecter en France il te faudra l'autorisation des propriétaires, des gardes forestiers, et vérifier avant qu'il n'y ait pas d'interdiction, et que tu chercheras un peu au hasard. Si tu veux détecter dans les autres pays d'Europe, ce ne sera ni facile ni conseillé car dans la plupart des Etats la détection est sujette à autorisation ou absolument interdite, notamment dans l'Europe du sud et de l'est, dans d'autres pays, il est même interdit de posséder un appareil dans son véhicule sans autorisation et tu risques la confiscation ce qui fera le bonheur d'un douanier car il y a encore des douanes en Europe.
En résumé,pour détecter à l'étranger, il est préférable d'être accompagné de quelqu'un du pays qui le fait dans la légalité, car en tant qu'étranger tu seras automatiquement une cible. Personnellement, je détecte régulièrement en Bavière, état fédéral ou la détection est autorisée, avec un ami allemand dont j'ai fait la connaissance un jour qu'il détectait. Jeannot 59 t'a donné un bon conseil. Choisis un appareil simple et pas cher, moi même j'utilise un Tesoro sidewinder qui est un très vieil appareil qui est excellent, c'est le parallèle au Compadre et au silver sabre, je dévisse le boîtier et peux le cacher facilement, car tu as le risque de vol ou de confiscation. J'ai d'autres appareils plus puissants lorsque je ne voyage. Bonne retraite et amuse toi bien sans prise de tête.
 #1368625  par Romulus41
 
ROVECA a écrit : J'ai suivi les réponses à ton message dès le début mais ai abandonné, le tout trop dispersé et fatigant.
C'est le moins qu'on puisse dire.
 #1368671  par alaintrt
 
Bonjour a tous,
merci Roveca de ton post; il fait le point sur cette discussion un peu embrouillée, c'est vrai.

Je suis moi même surpris que ça puisse partir en vrille comme ça; les membres sont bien gentils mais manquent clairement de discipline, j'arrive juste sur le Forum , c'est mon premier post , je me vois mal faire la police ::d mais la moindre des choses est bien de rester à peu près dans le sujet et de respecter le titre donné par l'initiateur de la discussion.
Pour en revenir à la question d'origine, je crois que je vais m'orienter vers un Garret 400i ou un Fisher F44.
Pour un débutant comme moi, l'écran est utile:
1) Ca rassure de pouvoir visualiser les réglages
2) Ca aide de visualiser les réactions de l'appareil
3) Si je dois me fier uniquement aux tonalités, à part distinguer une grave et un aigu, au delà je suis incapable de trier, et deux tons quasi simultanés je ne le les entendrais pas.

Je pense que beaucoup de débutants réagissent comme moi , (dites moi si je suis dans l'erreur) et privilégient les modèles à écran.

Je prend bien note des difficultés concernant la détection à l'étranger, en plus des règlementations nationales du pays visité, le fait de ne pas être un local mais d'arriver d'un autre pays complique bien évidement les choses. La solution qui consiste à pratiquer accompagné d'un détectoriste local simplifie tout, c'est sur.
 #1368710  par Romulus41
 
Salut Alain,
alaintrt a écrit : respecter le titre donné par l'initiateur de la discussion.
On a respecté le titre je pense ICI. Ça te conviens ?
 #1368725  par Arsenic
 
bonjour
Désolé mais faut le dire ,ce sujet est répétitif et rébarbatif (et vous comprenez pourquoi) 5 ou 6 fois par semaine le même post pff :-/ c'est d'ailleurs pour cela que j'avais sollicité l'utilisation de la fonction recherche ,vu le nombre de posts de demandes de choix je suis convaincu que cela permet de trouver la réponses suffisantes pour concrétiser son choix et surtout évite ainsi l'ouverte d' un nouveau post ou le blabla non objectif du non celui la ou prends celui ci sera a 90% la composante des réponses
.
pour ROVECA 96 messages depuis 2012 je trouve que ça fait un peu court pour venir critiqué la teneur du post et son dispersement , ceci dit bien que fatiguant je note que vous n'en n'oubliez pas non plus de proposer votre marque et comme par hasard encore Tesoro :siffle: :hello:
franchement avec tout le respect et l'amour que j'ai pour le matos , a un moment va falloir quand même arrêter de raconter qu' avec des machines bas de gamme ou la technologie n'est que façade ou maintenant devenu obsolète ont fait aussi bien voir mieux qu'un vrai haut de gamme .
Alors bien qu'ils soient sympa les petit tesoro , ace 250 et autres bounty hunter :hehe: ont aient plus en 1984 ni dupe ni idiot :faché: si certains ont un niveau de compréhension ne leurs permettant pas de savoir vivre avec le temps et profiter de la haute technologie actuelle c'est pas une raison pour en privé pas les autres . :hello:
quand a la tournure du post , c'est peu être sans doute cela qui le disperse et le fait partir en vrille .

A mediter :hello:
 #1368730  par alaintrt
 
Bien d'accord avec toi arsène;

C'est évident que la question posée doit revenir toutes les semaines, mais vers qui se tourner pour avoir un avis qui pourrait paraître impartial, sinon un Forum avec des adhérents qui semblent pouvoir être indépendants de toute influence commerciale ? ( quoique ....)
Sincèrement, après avoir lu des tas de critiques et avis sur les sites et autres publications, on revient toujours au même constat: " Venez chez moi, je suis le seul qui soit capable dans ce métier"
En même temps, je vois bien qu'il faut prendre un max de recul avec les avis divers même ici sur le Forum, certains critiquent sans arguments véritables, d'autres avancent leur pseudo expérience, heureusement qu'une partie expliquent et proposent sans prendre parti.

Oui, oui pas de problème romulus 41 ::d

Tu sais j'ai un peu l'habitude, et les discussions de Forum qui dérivent c'est souvent, et pas facile à cadrer ; on ne peut pas être trop rigoureux non plus, sinon ça devient psycho rigide, mais c'est bien de rester sur le sujet en dérivant un peu et en y revenant toujours, sinon on commence à traiter d'une question et on arrive à parler de tout autre chose sans avoir répondu à la question.
Pire, ceux qui arrivent en cours de dialogue lisent les derniers posts et partent aussitôt hors sujet au bout d'une demi heure on parle de l'importation du cacao en étant parti de Vercingétorix.....

En tout cas pour l'étranger j'ai reçu vite pas mal d'infos intéressantes! C'est top!
 #1368731  par alaintrt
 
Je voudrais quand même remercier les différents contributeurs à ces posts car avec eux je pense avoir recentré ma décision vers un modèle comme le Garret 400i ou le Fisher F44 en lieu et place d'un Q40 qui sera peut être une bonne machine quand les défauts de jeunesse auront été effacés.
 #1368733  par Romulus41
 
Re,

En conclusion (pour ma part), le mieux reste le terrain. Comme ça déjà été évoqué, faire une sortie, ou deux, avec des udm avec du matos différent. Dans le 78 ce n'est pas ce qui manque.

Tout a été dit. ;)

Bonne recherche et peut-être au croisement d'une aire :hello:
 #1368743  par ROVECA
 
Pour Arsène je vais te répondre très simplement et gentiment, relis bien mon post, je parlais simplement du contexte et j'ai répondu à une question pour une circonstance précise, et je disais qu'un détecteur très simple, pas cher , mono ton et contesté par aucun utilisateur suffisait. J'ai dit aussi que je possédais d'autres appareils plus puissants dont je n'ai pas cité les marques. Je ne suis pas vendeur de détecteurs ni spécialement attaché à une marque et ne fais aucune publicité pour Tesoro. Je ne comprends pas cette agressivité.
J'arrête là la discussion. Bon achat et bonne chance au joyeux retraité camping cariste
 #1368746  par Arsenic
 
salut c'est le gros problèmes ici et sur les forum de détection ,entre les boutique qui interviennent en sous marin ,les avis non objectif , les taupes ,les débutants , les kikoo lol ,les vieux de la vielle et autres , c'est impossible de donner un avis sur une machine sans que celui ci soit repris , car même objectif celui ci sera critiquer par l'un ou l'autre au profit de sa marque , de sa boutiques et de pleins d'autre critères perso . dans mon premier post je te disais en résumé de te fier qu'a ton premier choix, car je savais très bien d'avance comment cela aller finir et te donner mal a la tête ;-) et pourtant le Deus n'a même pas été évoqué :hehe:

donc puisqu'on en ai là et vu que tu sais vivre avec ton temps et profiter de la technologie actuelle (pas comme certains :siffle: ) ont peu aborder le sujet XP Deus qui rentre très bien dans tes critères de choix et d'utilisation sauf pour le prix en neuf ,cependant d’occasion est garantie pour 500€ tu peux te trouver un Deus en version lite télécommande( sans le casque sans fil ) qui sera bien plus performant ( n'en déplaise a certains ) qu'un bas de gamme analogique ou un mi de gamme digital .
il y a un sondage sur ce forum et sur d'autres aussi ou la question posée est "quel détecteur utilisez vous" est le résultat bien que mis en doute est critiqué :/ il n'en reste pas moins que le Deus arrive toujours en tête et c'est a mon avis pas ni un hasard ni une tromperie et c'est sans doute la meilleures réponse a prendre en compte pour une demande d'aide de choix sachant quelle représente la majorité des utilisateurs de ce forum et cela sans intervention a ce post

ceci dit d'occas aussi tu peux lorgner le f75 , l'at pro ,pas très lourd digital et très bon aussi

bonne soirée
Dernière modification par Arsenic le 13 déc. 2017, 17:12, modifié 1 fois.
 #1368751  par Arsenic
 
ROVECA a écrit :Pour Arsène je vais te répondre très simplement et gentiment, relis bien mon post, je parlais simplement du contexte et j'ai répondu à une question pour une circonstance précise, et je disais qu'un détecteur très simple, pas cher , mono ton et contesté par aucun utilisateur suffisait. J'ai dit aussi que je possédais d'autres appareils plus puissants dont je n'ai pas cité les marques. Je ne suis pas vendeur de détecteurs ni spécialement attaché à une marque et ne fais aucune publicité pour Tesoro. Je ne comprends pas cette agressivité.
J'arrête là la discussion. Bon achat et bonne chance au joyeux retraité camping cariste

bonsoir , tes 96 posts je viens d'en faire le tour ,et a part parler de c-scope ,de tesoro et du brin de nostalgie de la detection il y a 30 ans ,je vois aucunes autre intervention et retour de ta part sur tes machines haut de gamme ,bien dommage de pas nous faire profiter là aussi de ta grande expérience.

ceci dit entre un compadre et un f44 ou un 400 i ,je te suis et prends sans hésitation le compadre ,mais c'est qu'un choix personnel avec le recul et l’expérience de celui ci :hello:
 #1368834  par meca34
 
:hello: Arsene
arsene a écrit :cependant d’occasion est garantie pour 500€ tu peux te trouver un Deus en version lite télécommande( sans le casque sans fil )

ceci dit d'occas aussi tu peux lorgner le f75
Sans vouloir faire le lourding :mrgreen: Enfin Mon Sudiste quoi :hehe:

Mais un Deus d'occase à 500 boules avec TC et encore garanti , ça doit pas courir les rues non plus , tiens regardes dans toutes la France , sur 67 annonces de particuliers , il n'y en a que 2 sans photos et que par mail , annonce à bannir pour Moua => https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... deus&pe=13

Idem pour un F75 , appareil que je lorgne régulièrement , des occases à ce prix sont vraiment mais vraiment très très rares , c'est simple j'en ai pas encore vu , et pourtant j'regarde de près et souvent , là sur 44 annonces de particuliers étalées dans toute la France , il n'y en a que 2 en vente et pas à 500 => https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... her%20&f=p

Après il est certain qui si un tel détecteur est aperçu dans le tarif énoncé dans ce post , il serait très pertinent de s'y intéresser :super:

Juste un avis :amen:

D'ailleurs si t'as un plan pour un F75 encore garanti , celle en France hein . . . pas les 3 dernières années aux US à notre charge :happy1: pour 450 balles chui preneur :diable:


Adessias :hello:
 #1368908  par Arsenic
 
salut meca
je vais pas faire mon sudiste têtu :hehe: mais je t'assure un deus lite télécommande a 500€ et garantie ça se trouve
et pour 100€ de plus un full
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=13_s
celui là est a 600€ lite télécommande

pour le f75 en france c'est vrai pas trouvable a ce prix faut taper en uk

bon ce que je voulais surtout dire c'est qu'a 500/600€ t'as autre chose qu'un f44 ou autre mi de gamme
 #1368914  par meca34
 
:hello: Arsene
arsene a écrit :salut meca
Oui je l'avais bien compris :mrgreen:

Mais là t'es hors budget tout de même à 600 avec un disque de première génération datant de 2014 , qui pour certains ont du mal à avaler la V4 d'après ce que tu as déja précisé ??

Et le Monsieur il a dit 400 à 500 :langue2:

Toua qui dit toujours que nous ne sommes pas sur la ligne du sujet :ange:

Un Sudiste tranquillou :alcool1:


Adessias :hello:
 #1368921  par LaTaupe14
 
arsene a écrit :salut c'est le gros problèmes ici et sur les forum de détection ,entre les boutique qui interviennent en sous marin ,les avis non objectif , les taupes ,
Tu as un problème avec les taupes??? ::d ::d
 #1368923  par Arsenic
 
ha non disque 2 eme génération regarde le nautocollant :hehe:
aprés 100 € c'est que 2 Bidon de 10l de Methanol pour Pile à Combustible de camping car ;-)
je dis ça je dis rien :taistoi:
 #1368925  par Arsenic
 
LaTaupe14 a écrit :
arsene a écrit :salut c'est le gros problèmes ici et sur les forum de détection ,entre les boutique qui interviennent en sous marin ,les avis non objectif , les taupes ,
Tu as un problème avec les taupes??? ::d ::d
t'es pas une taupe toi :nonon: t'es un fayot du forum :hehe:

amitiés
 #1368930  par LaTaupe14
 
arsene a écrit :
LaTaupe14 a écrit :
arsene a écrit :salut c'est le gros problèmes ici et sur les forum de détection ,entre les boutique qui interviennent en sous marin ,les avis non objectif , les taupes ,
Tu as un problème avec les taupes??? ::d ::d
t'es pas une taupe toi :nonon: t'es un fayot du forum :hehe:

amitiés
Ah m... tu m'as démasqué!!! :hehe: :hehe:
@ bientot l'ami! ;)
 #1369058  par meca34
 
:hello: arsene
arsene a écrit :ha non disque 2 eme génération regarde le nautocollant :hehe:
+1 :super: :gene:


Adessias :hello: