Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • briquet rond de poilu anglais XXeme (id romulus et coco merci)

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1369198  par latino30
 
bonjour trouvaille d'aujourd'hui a id svp c'est pas une montre a gousset car quand j'essaye de l'ouvrir il y a du coton collant dedant c'est creux mesure 4cm de diametre et c'est en laiton merci pour votre aide
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 14 déc. 2017, 21:25, modifié 5 fois.
 #1369201  par Romulus41
 
Bonjour,

C'est un briquet rond dit ''de poilu'' . XXe

exemple :
Image
Dernière modification par Romulus41 le 14 déc. 2017, 17:21, modifié 1 fois.
 #1369202  par latino30
 
coco42 a écrit :bonjour

certainement un briquet :hello:
ah ouai c'est sa ! merci jamais vue de pareille sa date du XXeme?
 #1369203  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

C'est un briquet rond. XIX-XXe

exemple :
Image
salut ok merci briquet d'officier autant
 #1369216  par latino30
 
Romulus41 a écrit :briquet montre a gousset de poilu ?

Qu'est ce que vient faire montre à gousset dans le titre ? :-/

Par ailleurs c'est bien du XXe pas du XIXe comme je te l'ai dit au dessus. ;)
je sais pas pour la forme lol je modifie
 #1369220  par latino30
 
M.Brice a écrit :Magnifique trouvaille ! 8/ :super: :ange:
merci je les trouver au milieu de plein de merdouille mdr j'ai pas laché l'affaire sa a payé je te souhaite le meme :hello:
 #1369243  par Baillius
 
:hello: Bonjour a tous

Moi j'y verrai plutôt un briquet Anglais.
Le motif et le même que sur les boutons d'uniforme des 2 guerres.
avec la même devise : Honni soit qui mal y pense
et plus bas : Dieu et mon droit

voici un bouton de leur uniforme
Baillius

Image
 #1369244  par latino30
 
Baillius a écrit ::hello: Bonjour a tous

Moi j'y verrai plutôt un briquet Anglais.
Le motif et le même que sur les boutons d'uniforme des 2 guerres.
avec la même devise : Honni soit qui mal y pense
et plus bas : Dieu et mon droit

voici un bouton de leur uniforme
Baillius

Image
:super: c'est le meme dessin donc ce serais un briquet d'officier anglais de la 1er guerre ?
 #1369290  par latino30
 
neutronium a écrit :Superbe trouvaille et encore en bon état ! en effet, le laiton tiens largement moins bien que le bronze ! trouvaille peu commune ! :D
salut netro merci mais il es en cuivre
 #1369294  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Superbe trouvaille et encore en bon état ! en effet, le laiton tiens largement moins bien que le bronze ! trouvaille peu commune ! :D
salut netro merci mais il es en cuivre
En est tu certain ? c'est assez étonnant pour ce type d'objet, je te passe l'art de tranchée mais tout de même ! :)
 #1369296  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Superbe trouvaille et encore en bon état ! en effet, le laiton tiens largement moins bien que le bronze ! trouvaille peu commune ! :D
salut netro merci mais il es en cuivre
En est tu certain ? c'est assez étonnant pour ce type d'objet, je te passe l'art de tranchée mais tout de même ! :)
lol ben il es super leger alors que le bronze es lourd?
 #1369298  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Superbe trouvaille et encore en bon état ! en effet, le laiton tiens largement moins bien que le bronze ! trouvaille peu commune ! :D
salut netro merci mais il es en cuivre
En est tu certain ? c'est assez étonnant pour ce type d'objet, je te passe l'art de tranchée mais tout de même ! :)
lol ben il es super leger alors que le bronze es lourd?

Oui mais je pense qu'il s'agit de laiton ! ce n'est pas du bronze ! ;)
 #1369302  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Superbe trouvaille et encore en bon état ! en effet, le laiton tiens largement moins bien que le bronze ! trouvaille peu commune ! :D
salut netro merci mais il es en cuivre
En est tu certain ? c'est assez étonnant pour ce type d'objet, je te passe l'art de tranchée mais tout de même ! :)
lol ben il es super leger alors que le bronze es lourd?

Oui mais je pense qu'il s'agit de laiton ! ce n'est pas du bronze ! ;)
ok ben surement car en cuivre il aurait verdit et c'est pas du bronze bizarre cette couleur de patine ca doit etre laiton bien vue :super:
 #1369304  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit : salut netro merci mais il es en cuivre
En est tu certain ? c'est assez étonnant pour ce type d'objet, je te passe l'art de tranchée mais tout de même ! :)
lol ben il es super leger alors que le bronze es lourd?

Oui mais je pense qu'il s'agit de laiton ! ce n'est pas du bronze ! ;)
ok ben surement car en cuivre il aurait verdit et c'est pas du bronze bizarre cette couleur de patine ca doit etre laiton bien vue :super:
En laiton aussi les artefacts verdissent, souvent d'ailleurs cela est du au cuivre dans cette alliage et déviennent poreux en effet, le zinc s'est souvent solubilisé en surface ! là tu as une superbe patine je pense que ton briquet a bénéficié de conditions de sol assez exceptionnel pour "faire" sa patine, sol sec très probablement ! :)
 #1369316  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
En est tu certain ? c'est assez étonnant pour ce type d'objet, je te passe l'art de tranchée mais tout de même ! :)
lol ben il es super leger alors que le bronze es lourd?

Oui mais je pense qu'il s'agit de laiton ! ce n'est pas du bronze ! ;)
ok ben surement car en cuivre il aurait verdit et c'est pas du bronze bizarre cette couleur de patine ca doit etre laiton bien vue :super:
En laiton aussi les artefacts verdissent, souvent d'ailleurs cela est du au cuivre dans cette alliage et déviennent poreux en effet, le zinc s'est souvent solubilisé en surface ! là tu as une superbe patine je pense que ton briquet a bénéficié de conditions de sol assez exceptionnel pour "faire" sa patine, sol sec très probablement ! :)
c'était un sol riche en pierre il devais se cacher tel une truite sous son rochet :mdr1: la patine es marron jamais vu ca avant
 #1369342  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit : lol ben il es super leger alors que le bronze es lourd?

Oui mais je pense qu'il s'agit de laiton ! ce n'est pas du bronze ! ;)
ok ben surement car en cuivre il aurait verdit et c'est pas du bronze bizarre cette couleur de patine ca doit etre laiton bien vue :super:
En laiton aussi les artefacts verdissent, souvent d'ailleurs cela est du au cuivre dans cette alliage et déviennent poreux en effet, le zinc s'est souvent solubilisé en surface ! là tu as une superbe patine je pense que ton briquet a bénéficié de conditions de sol assez exceptionnel pour "faire" sa patine, sol sec très probablement ! :)
c'était un sol riche en pierre il devais se cacher tel une truite sous son rochet :mdr1: la patine es marron jamais vu ca avant
Il a du se trouver sous une pierre ! tant mieux pour toi ! :super:
 #1369353  par latino30
 
merci bien
 #1369354  par latino30
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir

Malgré le manque ,jolie trouvaille ,bravo .
Bien Anglais ,le côté figurine s'y trouve bien en arrière plan le drapeau Anglais

:hello:
bonsoir claude , tu pense qu'il es d'un officier ou d'un simple soldat?
 #1369367  par claudedittutu
 
latino30 a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonsoir

Malgré le manque ,jolie trouvaille ,bravo .
Bien Anglais ,le côté figurine s'y trouve bien en arrière plan le drapeau Anglais

:hello:
bonsoir claude , tu pense qu'il es d'un officier ou d'un simple soldat?
Je l'attribue à de l'artisanat de tranchée du simple soldat ,il existe dans l'armée Anglaise ,Française et Allemande

:hello:
 #1369376  par latino30
 
claudedittutu a écrit :
latino30 a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonsoir

Malgré le manque ,jolie trouvaille ,bravo .
Bien Anglais ,le côté figurine s'y trouve bien en arrière plan le drapeau Anglais

:hello:
bonsoir claude , tu pense qu'il es d'un officier ou d'un simple soldat?
Je l'attribue à de l'artisanat de tranchée du simple soldat ,il existe dans l'armée Anglaise ,Française et Allemande

:hello:
ok merci :super: comme quoi dans les 2 camps face a face ils avaient les memes distraction dans les tranchée :hello:
 #1369379  par Eli21
 
Ah ben oui ! C'est joli là ! Bravo Latino ! :super:
C'est dommage qu'il en manque un peu mais c'est une très belle trouvaille ! :mrgreen:
Je n'ai pas garder ma collection de briquets sinon, je t'aurais fais rêver à travers le temps.
Je m'en suis séparer il y a deux ans, elle était magnifique mais voila .. on se lasse parfois.
Bien joué :P :mrgreen: :mrgreen:
.
 #1369381  par latino30
 
Eli21 a écrit :Ah ben oui ! C'est joli là ! Bravo Latino ! :super:
C'est dommage qu'il en manque un peu mais c'est une très belle trouvaille ! :mrgreen:
Je n'ai pas garder ma collection de briquets sinon, je t'aurais fais rêver à travers le temps.
Je m'en suis séparer il y a deux ans, elle était magnifique mais voila .. on se lasse parfois.
Bien joué :P :mrgreen: :mrgreen:
.
merci ::d ah ouai dommage, il était de quelle epoque ton plus ancien?
 #1369389  par Eli21
 
- 400 avant JC :rouge:
:mrgreen:
Non, sincèrement je peux pas te dire, j'ai accumuler et mis en vitrine, j'en avais vraiment avec mécanisme très anciens mais j'ai collectionner sans grand intérêt. Le plaisir des yeux uniquement.
C'est mon père qui avait commencer à me monter cette collection quand je me suis intéresser à quelques briquets qu'il possédait. Lui aussi collectionnais pas mal avant.
.
 #1369392  par latino30
 
Eli21 a écrit :- 400 avant JC :rouge:
:mrgreen:
Non, sincèrement je peux pas te dire, j'ai accumuler et mis en vitrine, j'en avais vraiment avec mécanisme très anciens mais j'ai collectionner sans grand intérêt. Le plaisir des yeux uniquement.
C'est mon père qui avait commencer à me monter cette collection quand je me suis intéresser à quelques briquets qu'il possédait. Lui aussi collectionnais pas mal avant.
.
ok t'es marseillaise :perv: :hehe: sa devais etre simpa tout ca :super:
 #1369398  par Eli21
 
Oui non mais voila .. j'ai beaucoup de collections en tout genre et ça me tenais beaucoup de place avec les pipes aussi donc j'ai mis en carton des années et des années jusqu'à ce que je m'en sépare.
Pff ! C'est toi l'Marseillais ! :langue: :mrgreen:
.