Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 Soldi et 6 Denari Victor-Emmanuel Ier de Sardaigne

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1369183  par VerMichel
 
Bonjour à tous,
Petite pièce italien a identifié SVP
Diamètre 1.90 cm
J'ai lu seulement quelques mots : …SOLO….EMANUEL….SARD..CYP..ETI
Merci par avance !!!!!!

…….et voila!!!!! ma nouvelle caricature ::d
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par VerMichel le 14 déc. 2017, 17:11, modifié 1 fois.
 #1369185  par Romulus41
 
Bonjour,

2 Soldi et 6 Denari Victor-Emmanuel Ier de Sardaigne.

1815 si mes yeux sont bons
 #1369188  par VerMichel
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

2 Soldi et 6 Denari Victor-Emmanuel Ier de Sardaigne.

1815 si mes yeux sont bons
Merci beaucoup !!!!!!!! :frime1:
 #1369504  par jameric
 
:hello: Jolie monnaie ! Ils sont rares à trouver en super état ces billons 18 et 19 ème de la Maison de Savoie.
A ce propos, les modérateurs pourraient déplacer le sujet dans la rubrique des monnaies de Savoie, cette piécette n'a rien de féodale et encore moins de médiévale.
Et le lien ci-après fourni par farinello classe bien cette monnaie dans les savoyardes.
farinello a écrit :voir ici:

https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... /W-VE1ND/0
 #1369798  par VerMichel
 
jameric a écrit ::hello: Jolie monnaie ! Ils sont rares à trouver en super état ces billons 18 et 19 ème de la Maison de Savoie.
A ce propos, les modérateurs pourraient déplacer le sujet dans la rubrique des monnaies de Savoie, cette piécette n'a rien de féodale et encore moins de médiévale.
Et le lien ci-après fourni par farinello classe bien cette monnaie dans les savoyardes.
farinello a écrit :voir ici:

https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... /W-VE1ND/0
Oups. Je suis desole.
 #1369810  par jameric
 
VerMichel a écrit :
jameric a écrit ::hello: Jolie monnaie ! Ils sont rares à trouver en super état ces billons 18 et 19 ème de la Maison de Savoie.
A ce propos, les modérateurs pourraient déplacer le sujet dans la rubrique des monnaies de Savoie, cette piécette n'a rien de féodale et encore moins de médiévale.
Et le lien ci-après fourni par farinello classe bien cette monnaie dans les savoyardes.
farinello a écrit :voir ici:

https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... /W-VE1ND/0
Oups. Je suis desole.
:hello: Tu n'as pas à être désolé. Il est normal lorsqu'on demande l'identification d'une monnaie de ne pas savoir précisément dans quelle catégorie la placer.
Maintenant si un modo sympa peut la déplacer, ça pourra être utile au référencement de cette monnaie pour une prochaine fois.