Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • changement de détecteur?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370037  par air-one01
 
:hello:
après un peu plus d'un an de détection, je songe à changer de machine.
j'ai un budget max de 250/300 pour une occasion
je fais principalement de la forêt mais je ne sais pas quelle fréquence choisir... :-/
donc soit je change de machine, soit je change de disque pour l'alpha 2000 mais ça m'embête un peu car j'ai envie d'acheter un détecteur que je garderai plus d'un an :hehe:
j'ai déja vu des choses intéressantes sur LBC ( adx 150, silver sabre... ) mais je préfère entendre vos avis. ;-)
à noter que je suis anti Garrett :hurt5: ( je ne souhaite pas faire polémique, mais je n'aime pas ces machines ) :ange:

pouvez vous me conseiller?
:amen:
 #1370038  par doux
 
:hello: je ne peut trop te conseiller,il y a plein de détecteur sympas :super:
prend celui qui te fait plaisir et qui te donne envie :super:
je t'envoie un MP ;-)
bon choix a toi :alcool1:
 #1370044  par Arsenic
 
adx 150 puissant mais pas trés polyvalent de part sa fréquence et discri moins selective
tesoro silver moins pénétrant mais plus fin en discri et meilleurs sur le minéralisé
et les 2 sont de mono ton :/

moi d'occas avec un budget de 300€ j'opterai pour un modéle plus haut de gamme que ceux que tu cite sur LBC ,y a du gmaxx 2 , du goldmaxx power ,du cibola ,de l'eurotech, du macro racer ,du xterra 70 avec 2 disques ,
en neuf il y a aussi des modéles sympa comme le fisher f22

pour ma part petite préférence pour le goldmaxx ,le macro racer et le xterra 70 et en dernier le cibola car mono ton :/
Dernière modification par Arsenic le 16 déc. 2017, 22:30, modifié 1 fois.
 #1370047  par math
 
Salut a toi
Je pense que le 400i serait bien en garret tu a du macro racer et du fisher 22 dans les tesoro aussi
Math82
 #1370049  par Arsenic
 
math a écrit :Salut a toi
Je pense que le 400i serait bien en garret tu a du macro racer et du fisher 22 dans les tesoro aussi
Math82
il veut pas de garrett ;-) je le comprends ;-)
 #1370053  par math
 
Merci javais pas vu excuser moi pas de 400i alors
Math82
 #1370072  par air-one01
 
merci à tous pour vos avis là dessus :super:
je me pencherai demain sur ce que vous me proposez
y-a-il des fréquences/détecteurs convenables pour la forêt?
 #1370073  par kappa18
 
:) à 300 euros l'adx 150 pourrait largement te convenir pour la forêt ! un adventis ,un gmaxx2 serait un poil plus cher en occase. mais à voir !
 #1370078  par jermey1
 
Salut à toi,
Si tu cherches un détecteur polyvalent en forêt, par expérience personnelle je te dirais d'opter pour un makro racer.
Je l'ai eu pendant 2ans et je suis passé à la deuxième version. C'est un 14khz, il a le mode 2ton 3ton (plage) et tout métaux. Il discrimine trés bien et si tu veux creuser tu vas être servi parcequ'il trouve profond ahah meme sur des plombs de carabine minuscule. C'est un grand avantage quand il y a pas mal de feuilles au moins.
Pour ton budjet je trouve que c'est un détecteur abordable et en occasion tu devrais le trouver, et qui reste dans le haut de gamme, après ce n'est qu'un avis et il faut bien sur tenir compte de tout ceux qui te seront donnés :hello:
 #1370886  par air-one01
 
:hello:
désolé pour ma réponse tardive, mais le site ne s'ouvrais plus...
je m'oriente donc sur un adx 150 mais je reste ouvert à toute proposition :super:
merci à vous :amen: