Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague visiblement en bas argent

 #1370092  par brunus64
 
Bonjour à tous, cela fait bien longtemps;....
Aujourd'hui je demande aux experts une ID par rapport à une bague retrouvées sur une plage du pays basque, posée à même le sable après une forte houle . Elle ressemblait à un boulon tellement les concrétions étaient importantes. Je n'ai pas hésité à faire de suite une électrolyse croyant à un ferreux ou du moins à un alliage ferreux. Elle a diminué de 1 X et demi au moins et j'ai terminé avec mes petits doigts , de l'eau et du bicarbonate et le résultat est supérieur à mes attentes. Ce qui me fait penser à du bas argent, c'est que d'une , elle ne s'aimante pas, et d'autre part une action prolongée de nettoyage , permet une légère déformation de la bague, due à l'échauffement provoqué, mais déformation facilement corrigée. Elle pourrait être alliée à du plomb peut être.
Que pensez vous de cette découverte qui me semble très intéressante car l'objet de part ses imperfection (largeur inégale entre 3,8 et 2,1 mm, avec rebord non égalisé démontrant un artisanat. Elle a des motifs semblables tout le tour mais séparées par des écarts légèrement différents. Les motifs varient également en grandeurs également mais de très peu.
Poids : 2,66 grammes
Diamètre: 2 cm
Le motif identique sur le pourtour de la bague, ressemble au début de signe de l'infini ou bien un comme un C ou le bout du C en bas passe sous le bout de c d'en haut , ce dernier allant presque jusqu'en bas.
Il est a noter que quelques plages plus loin, les "romains" avaient élus domiciles. Peut-il y avoir une lueur d'espoir..... ::d . Je m'en remet à vous! Merci les experts
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1370131  par mavrel
 
Hello :hello:

Cette bague est passée maintes fois dans la machine à laver qu'est l'océan.
Les imperfections sont dues aux attaques incessants du sable et du sel. Les oxydes d'argent étant noirs, je pense que cette bague n'est pas en argent mais en alliage moderne à base d'alu, en terme de détection on appelle ça du cochonium! :jesors:
Donc pas romaine.
 #1370273  par brunus64
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Cette bague est passée maintes fois dans la machine à laver qu'est l'océan.
Les imperfections sont dues aux attaques incessants du sable et du sel. Les oxydes d'argent étant noirs, je pense que cette bague n'est pas en argent mais en alliage moderne à base d'alu, en terme de détection on appelle ça du cochonium! :jesors:
Donc pas romaine.
Merci Mavrel pour ta réponse, mais les imperfection du contour qui ne doivent rien à la mer me laisse penser que cette bague est artisanale et j'en suis même sur. Avec autant de concrétions de toute façons , moderne certainement pas. Les oxydes étaient plutôt noir!!!! donc argent sur mais avec un autre métal sur aussi.
Merci pour ton aide même si ta réponse ne me conviens pas et ne conviens pas non plus à d'autres passionnés qui l'ont eu en main.
Bonne continuation et merci pour le temps passé à me répondre :super:
 #1370276  par captain_Sotto
 
Salut
des photos de meilleur qualité seraient un plus pour y voir plus clair (là c'est un alliage à base de pixel :cote: )
Un calcul de densité pourrait aider aussi (la méthode a été donnée un nombre incalculable de fois sur ce forum)
Bon courage pour la suite :mrgreen:
:hello:
 #1370281  par brunus64
 
Merci Captain_sotto. Pour moi c'est sur il y a du plomb en petite quantité vu sa malléabilité à la chauffe du nettoyage, pas d'alu. Je vais m'arrêter la et ranger cette trouvaille dans une de mes nombreuses boite à bijoux... ::d ::d :hello:
Bonne continuation et merci encore