Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trip recherche d'or Australie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1369450  par gasco29
 
Avec plaisir Ici il est à 6500€ neuf et environ 5000-5500€ d'occase, je te conseille fortement de l'acheter ici, tu sera moins perdant, et pour le budget total il faut compter environ 15000€ tout compris pour un trip de deux mois ( detecteur, avion, voiture, bouffe, matos, etc ). :)
 #1369473  par Cadourq77
 
Ok gasco29, encore merci.
5500e/matos, et après tu le revends sans (trop de) pertes ou tu peux la ramener en France ?
A la douane? aéroport?
Et prendre le déus V4 (elliptique) dans l'avion ? C'est jouable ?
Merci bonne journée?
Combien de pépites today ?
A+
cadourq
 #1369478  par Erde
 
gasco29 a écrit :Avec plaisir Ici il est à 6500€ neuf et environ 5000-5500€ d'occase, je te conseille fortement de l'acheter ici, tu sera moins perdant, et pour le budget total il faut compter environ 15000€ tout compris pour un trip de deux mois ( detecteur, avion, voiture, bouffe, matos, etc ). :)
Salut ce que tu nous fais partager est vraiment magnifique rien que les paysages. Super l Australie et aussi enfin quelqu’un qui ne triche pas sur les dimensions poids de l or parce que des fois en en vois leur pépite est plus grande est grosse que la tienne de 11 grammes et il te sortes quelle fais moin . Je te souhaite plein de belles trouvaille que ca soit matériel ou non merci du partage
 #1369823  par gasco29
 
Cadourq77 a écrit :Ok gasco29, encore merci.
5500e/matos, et après tu le revends sans (trop de) pertes ou tu peux la ramener en France ?
A la douane? aéroport?
Et prendre le déus V4 (elliptique) dans l'avion ? C'est jouable ?
Merci bonne journée?
Combien de pépites today ?
A+
cadourq
Salut, tu sera obligé de le revendre avec perte, environ 1000€ de perte, donc je te conseille de rester au moins 2-3 mois pour trouver plus d'or et compenser la perte :cote:
Tu peut Le ramener en France et demander de récupérer la TVA australienne mais tu est supposé payer la TVA française à ton retour en France et du coup tu sera perdant, et pas trop d'intérêt de Le ramener en France, y'a pas d'or chez nous malheureusement et vu qu'il n'y a pas de discri et vu la puissance du GPZ tu sera obligé de creuser pour des microscopiques bouts de feraille toute la journée :hehe:

Le Déus tu peut le prendre si tu veut,aucun problème pour le prendre dans l'avion, rien à déclarer, tu laisse juste la canne dans la soute et tu prends le disque et la télécommande avec toi.
Mais à moins que tu l'emmène pour faire des plages, il te sera inutile pour la recherche d'or, il est pas du tout fait pour ça, même si certaines personnes essaient de vendre le contraire, ça arrive déjà certains jours de rien trouver avec le GPZ 7000 alors avec le déus ....... Si tu veut trouver de l'or c'est au minimum GPX5000 et si tu peut question budget Le 7000 :)

Pour aujourd'hui seulement une pépite sur un nouveau spot que je voulais essayer, demain 41 degré à l'ombre, je reste sous la clim toute la journée ::d
Image
 #1369824  par gasco29
 
Erde a écrit :
gasco29 a écrit :Avec plaisir Ici il est à 6500€ neuf et environ 5000-5500€ d'occase, je te conseille fortement de l'acheter ici, tu sera moins perdant, et pour le budget total il faut compter environ 15000€ tout compris pour un trip de deux mois ( detecteur, avion, voiture, bouffe, matos, etc ). :)
Salut ce que tu nous fais partager est vraiment magnifique rien que les paysages. Super l Australie et aussi enfin quelqu’un qui ne triche pas sur les dimensions poids de l or parce que des fois en en vois leur pépite est plus grande est grosse que la tienne de 11 grammes et il te sortes quelle fais moin . Je te souhaite plein de belles trouvaille que ca soit matériel ou non merci du partage
Salut merci pour le commentaire ça me fait super plaisir, j'essaie en effet d'être Le plus authentique possible, et de raconter exactement l'experience que je vit :)
Quand aux dimensions de la pépite que tu à vu , on peut pas vraiment juger juste avec une photo, certaines pépites, pour exactement la même taille juste à l'œil peuvent avoir un poids très différent, voilà quelques photos pour te montrer, j'ai pris deux pépites qui ont l'air d'avoir Le même poids mais une est en fait plus de 25% plus lourde que l'autre, donc les photos que tu à vu n'étaient peut être pas du pipeau :)
Image
Image
Image
 #1369936  par dynavena
 
Magnifique quelle chance que vous avez, beau pays !
 #1370125  par Nico94
 
Hello!
Et oui, c'est un budget le goldprospecting en australie.. Bien joué gasco amuse toi bien, comptes tu y retourner sur 2018??
a+ nico
 #1370166  par gasco29
 
Merci Nico, oui je compte prospecter toute l'année, je ferais de la prospection de nuit pendant l’été , je compte rester jusqu’à septembre-octobre 2018 donc si jamais tu compte faire un trip en 2018 je suis partant, je serais déjà sur place :)
 #1370311  par Erde
 
gasco29 a écrit :
Erde a écrit :
gasco29 a écrit :Avec plaisir Ici il est à 6500€ neuf et environ 5000-5500€ d'occase, je te conseille fortement de l'acheter ici, tu sera moins perdant, et pour le budget total il faut compter environ 15000€ tout compris pour un trip de deux mois ( detecteur, avion, voiture, bouffe, matos, etc ). :)
Salut ce que tu nous fais partager est vraiment magnifique rien que les paysages. Super l Australie et aussi enfin quelqu’un qui ne triche pas sur les dimensions poids de l or parce que des fois en en vois leur pépite est plus grande est grosse que la tienne de 11 grammes et il te sortes quelle fais moin . Je te souhaite plein de belles trouvaille que ca soit matériel ou non merci du partage
Salut merci pour le commentaire ça me fait super plaisir, j'essaie en effet d'être Le plus authentique possible, et de raconter exactement l'experience que je vit :)
Quand aux dimensions de la pépite que tu à vu , on peut pas vraiment juger juste avec une photo, certaines pépites, pour exactement la même taille juste à l'œil peuvent avoir un poids très différent, voilà quelques photos pour te montrer, j'ai pris deux pépites qui ont l'air d'avoir Le même poids mais une est en fait plus de 25% plus lourde que l'autre, donc les photos que tu à vu n'étaient peut être pas du pipeau :)
Image
Image
Image
Merci de ta réponse content que ca te fasse plaisir oui c est vrais effectivement l’or en pépite n est pas à 100 pour cent pur aussi d autre minéraux y sont incrustés moi je me basait sur la masse volumique en tout cas continue s est super ce que tu nous fais partager
 #1370492  par Cadourq77
 
gasco29 a écrit :
Cadourq77 a écrit :Ok gasco29, encore merci.
5500e/matos, et après tu le revends sans (trop de) pertes ou tu peux la ramener en France ?
A la douane? aéroport?
Et prendre le déus V4 (elliptique) dans l'avion ? C'est jouable ?
Merci bonne journée?
Combien de pépites today ?
A+
cadourq
Salut, tu sera obligé de le revendre avec perte, environ 1000€ de perte, donc je te conseille de rester au moins 2-3 mois pour trouver plus d'or et compenser la perte :cote:
Tu peut Le ramener en France et demander de récupérer la TVA australienne mais tu est supposé payer la TVA française à ton retour en France et du coup tu sera perdant, et pas trop d'intérêt de Le ramener en France, y'a pas d'or chez nous malheureusement et vu qu'il n'y a pas de discri et vu la puissance du GPZ tu sera obligé de creuser pour des microscopiques bouts de feraille toute la journée :hehe:

Le Déus tu peut le prendre si tu veut,aucun problème pour le prendre dans l'avion, rien à déclarer, tu laisse juste la canne dans la soute et tu prends le disque et la télécommande avec toi.
Mais à moins que tu l'emmène pour faire des plages, il te sera inutile pour la recherche d'or, il est pas du tout fait pour ça, même si certaines personnes essaient de vendre le contraire, ça arrive déjà certains jours de rien trouver avec le GPZ 7000 alors avec le déus ....... Si tu veut trouver de l'or c'est au minimum GPX5000 et si tu peut question budget Le 7000 :)

Pour aujourd'hui seulement une pépite sur un nouveau spot que je voulais essayer, demain 41 degré à l'ombre, je reste sous la clim toute la journée ::d
Image

Bonjour gasco29,
Merci pour ta réponse et tes conseils. Non, ce serait plus judicieux de faire tout sur place!!!
En revanche, concernant le Déus, tu le dis "pas fait pour ça" même avec le disque HF elliptique ? T l'as essayé ?
Le bord de mer, ok, mais c'est loin des spots aurifères du désert!!! :naah:
Une seule pépite certes mais toujours plus que la plupart d'entre nous ici :frime1:
Bon courage pour ta "recherce" en plein cagnard et encore merci du partage. Amusez-vous bien!!!! :frime:
 #1370813  par gasco29
 
Salut, j'ai pas essayé avec le disque HF, seulement avec le disque d'origine, et une pépite de 2 grammes a 15 cm il la prenait pas, alors que le GPZ gueulait dessus, le gros problème ici c'est la très forte minéralisation, et le disque HF est efficace oui pour les plages, a cause de sa haute fréquence, mais ici il ne marchera pas a cause de la minéralisation.

Pour la petite anecdote, un magasin de détecteur d'or a kalgoorlie vendait le deus avant pour la recherche d'or mais plein de clients se sont plaints par ce qu'ils ont rien trouvé avec et du coup le magasin a arrêté d'en vendre, c'est un fait, le déus est très bon sur plage, champs etc mais pas en terrain aurifère :/

J'ai vu que tu a mis " amusez vous bien " a la fin de ton post, mais Fred et moi ne prospectons plus ensemble, nos routes se sont séparées il y a peu pour diverses raisons que je n’évoquerait pas sur le forum :cote:

Sinon, voila une pépite que j'ai trouvée hier soir :ghee: 1,33g a 25cm de profondeur, il faut que j'y retourne, j'ai trouvé une 3,2g et une 0,5g il a quelques jours la bas, les trois pépites dans un rectangle de 10m x 2m, c'est prometteur :)
Image
 #1404636  par Exosta
 
Hello,
Es-tu encore en Australie ?
j'y pars cet été, où es tu (grosso modo) ?
Bien à toi