Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liste des disques compatibles pour Tesoro Compadre et votre disque préféré

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370870  par Arsenic
 
les disques mars sont bien mieux fini que les nel ,par contre pas de disque mars pour les tesoro 10/12khz
Dernière modification par Arsenic le 20 déc. 2017, 11:27, modifié 2 fois.
 #1370872  par Arsenic
 
maximilien.strauss a écrit :
arsene a écrit :les disques mars sont bien mieux fini que les nel ,par contre pas de disque mars pour les tesoro 10/12khz
OK merci pour l'info concernant MARS. Ils vont ptet en faire prochainement pour les 10/12khz? J'espère...

et je crois qu'il en ai de même pour les disque nel
je doute car depuis le temps cela serait déja le cas :/

edit a non il y a la Nel Sharpshooter pour les 10/12khz
Dernière modification par Arsenic le 20 déc. 2017, 11:29, modifié 1 fois.
 #1370873  par mario2.
 
salut max
mes disques préféré pour le compadre
sont en majorité des concentriques, le petit 15 c,le 18 c, et le spider pour les champs
je trouve et je ne suis pas le seul,que les concentriques,sont très, bien adapté pour les tesoro
oui le nel sharpshooter est compatible avec le compadre, attention,je ne dénigre, pas les disques ws,qui sont très bien aussi,comme le 22 ws et le redoutable,ou le le petit 15 dd pour
pour la serie des 14 ,,18 khz, tesoro,,,,,,,,,,
 #1370880  par Arsenic
 
un double d sera plus pénétrant et passera mieux la minéralisation ,mais sera moins sélectif qu'un concentrique ,après faut voir l'utilité que tu veux en faire .
un compadre pour qui est fan et connaisseur c'est pour jouer dans le trash el là une petite 15 ou 18 concentrique sera le top
pour ma part l'ajout d'une DD sur un compadre n'a pas de raison car tu perds la finesse de celui ci .

voila bon :jesors: vite avant que Mr l'obsédé du compadre arrive :hehe: :hello:
 #1370881  par Arsenic
 
krystof68 a écrit :REGTON UK vend le laser scout a 275 livres
Starting at: £275.00
Laser Scout Metal Detector
The Scout metal detector fitted with 8'' Polo Coil. The metal detector... (avec le disque rond blanc evidé,j'aime beaucoup se disque vintage et efficace)
Image
pas besoin de recharger et changer plein de batteries avec ses bon vieux tesoro
le donut's est sympa ,mais n'offre pas vraiment grand choses dommage de le vendre dans cette configuration
 #1370917  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :REGTON UK vend le laser scout a 275 livres
Starting at: £275.00
Laser Scout Metal Detector
The Scout metal detector fitted with 8'' Polo Coil. The metal detector... (avec le disque rond blanc evidé,j'aime beaucoup se disque vintage et efficace)
Image
pas besoin de recharger et changer plein de batteries avec ses bon vieux tesoro

Le scout a un circuit discri identique a celui du silver donc une discri moins bonne que le compadre.

Et avec la 20,cc polo c est moyen mieux faut la 18cc voir l ideal de mon point de vue la 15cc
 #1370922  par kappa18
 
:( arrêtez les gars ....je vois des compadré partout toutes les nuits !..... :snif: ............................... :mdr2:
bon post à vous ! :alcool1:
 #1370925  par Arsenic
 
kappa18 a écrit ::( arrêtez les gars ....je vois des compadré partout toutes les nuits !..... :snif: ............................... :mdr2:
bon post à vous ! :alcool1:
toi aussi tu fait des cauchemar de compadre :snif:
 #1370926  par Cadourq77
 
Hola los senores Tesoros!

Arsene, Mario, Corbeau, Maximilien, le meilleur disque pour le compadre (du gamin) serait donc un CC en 15 ou 18 cm ?
Mais alors le 18 WS livré d'origine que vaut-il par rapport à vos deux références? On me le vendait comme passe-partout pour ce modèle-ci de TESORO (meilleur compromis niveau sensibilité/puissance et rapidité d’exécution).

Niveau de minéralisation/pollution :
variable (peu à assez pollué/ minéralisation pas mal : indicateur Déus 67-88)

surfaces :
surtout champs et labours fins,
prés
plages (à venir)

Merci pour vos avis ...
 #1370932  par Arsenic
 
tu as donné la réponse le 18 ws meilleur compromis niveau sensibilité/puissance et rapidité d’exécution).

maintenant je crois que tout a été dis sur le compadre :hehe:
 #1370948  par lefrancilien
 
Voici mon avis par retour d'expérience:
Ce qui rend le détecteur très performant c'est principalement le bon choix du disque en fonction du terrain
les recettes sont connues il suffit de les employer et oubliez les très grands disques >30cm qui ne vous donnerons jamais les résultats attendus.
Attention avec les disques compatibles car ils ont tous tendance à provoquer de l'instabilité sur les TESORO
cela est peut être du au fait qu'ils sont trop poussés au maximum pour justifier une plus grande puissance que les disques constructeurs.
Pour le choix du disque sur très pollué le plus petit disque possible en concentrique ou à défaut en DD.
Pour le reste le DD 18 cm reste le meilleur tous terrains sur le compadre.
Le nouveau 21x28 est pas mal non plus sur terrains pas trop pollué de ferreux.
 #1370963  par Corbeau Detection
 
Cadourq77 a écrit :Hola los senores Tesoros!

Arsene, Mario, Corbeau, Maximilien, le meilleur disque pour le compadre (du gamin) serait donc un CC en 15 ou 18 cm ?
Mais alors le 18 WS livré d'origine que vaut-il par rapport à vos deux références? On me le vendait comme passe-partout pour ce modèle-ci de TESORO (meilleur compromis niveau sensibilité/puissance et rapidité d’exécution).

Niveau de minéralisation/pollution :
variable (peu à assez pollué/ minéralisation pas mal : indicateur Déus 67-88)

surfaces :
surtout champs et labours fins,
prés
plages (à venir)

Merci pour vos avis ...

pour la dection loisir global oui le 18 ws et le plus polyvalent et puissant tout en étant stable , du faite qu il soit Double D il permet de ressentir egalement les cibles sur le pourtour du disque et apportera de faite plus de cible, il permet aussi de faire l abord du sable mouillé sur la plage .

mes terrain étant pollué je l ai choisi avec une petite concentrique . le meilleur compromis tout terrain c est la 18 ws qui offre couverture et puissance superieur a la 18 et 15 cc
 #1370966  par mario2.
 
oui peut être mais na pas la finesse d une concentrique,sur les terrains très ferreux,,,,
sinon pour tout faire oui,c est une bonne tète,,,,,au faite corbeau ,quand tu ouvre un scout,dedans il y a marqué compadre,,, j en ai eu un.
 #1371033  par jeep66
 
salut a tous

Mon combo actuel conquistador 2 et sharpshooter :super: , perso la qualité de nel , ben franchement je vois pas ou elle moins bonne que mars ? car j ai un mars sniper sur mon vaquero et vois pas trop ou la différence niveau finition , en attendant le sharpshooter il est nikel sur un silver ou conquistador (selectivité,reactivité :super: ) , sur un compadré il doit être pas mal non plus .
 #1371041  par Gilouvtt
 
krystof68 a écrit :je pense que personne a dit que le compadré est le "nirvana" des detecteur et ne peux pas remplacer vos DEUS en performance c'est sur (en reponse a quelques post) ...:
ben moi je pense que personne n'a parlé du détecteur de la marque XP sauf TOI..!!bizarre ce malin plaisir à venir titiller...je t'ai déjà averti deux fois :-/ mais apparemment sans me prendre au sérieux...dommage tu aurais du... :tusors: un peu de vacances fera du bien à tout le monde