Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pile à godet avec fleur de lys

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370955  par Lecanari
 
Bonsoir, en lavant une de mes trouvailles du jour qui me semblais inintéressante, je remarque qu'en dessous d'elle il y avait une fleur de lys. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à identifier cet belle objet :D
Image
Image
3cm de diamètre en bas
2cm de diamètre en haut
1cm de haut
Lieu champs en Loire-Atlantique
Dernière modification par Lecanari le 20 déc. 2017, 20:05, modifié 1 fois.
 #1371008  par Lecanari
 
Ou je vous remerci :super: :super: ! Excusez moi je n’avais pas eu le temps de répondre :-|
 #1371012  par meca34
 
:hello: Lecanari
Lecanari a écrit :Ou je vous remerci :super: :super: ! Excusez moi je n’avais pas eu le temps de répondre :-|
Tu peux maintenant éditer le titre de ton premier post avec l'id reçu :super:

Comme ceci


Image


Adessias :hello:
 #1371013  par latino30
 
Ton godet mesure le poids d'un "quarteron" qui est égale à 1/4 de Livre soit 122.4 g ou 4 Onces d'ou les quatre cercles sur le rebord, je pense qu'il à perdu un peut de poids avec le temps.J'ai également trouvé un godet ressemblant au tient mais sans les cercles, ainsi qu'un autre avec des étoiles et la même fonction mais qui lui servait à mesurer une Demi-Once, les étoiles représente une mesure qui s'appelle "Tresel" dans le Nord de la France et "Ternal" dans le Sud et qui correspond à trois Deniers soit 3.816 g multiplier par le nombre d'étoiles soit environ 15.264 g qui est à peut prés le poids de ce godet!( pile a godet ellement de pese de balance romaine )
 #1371030  par Lecanari
 
Ah d’accord maintenant j’ai tous compris :super: ! Et moi qui pensais que c’était encore une pièce agricole comme j’en trouve si souvent mais bon je suis content! A chaque sorties je trouve quelquechose d’intéressant ( et tous ça sur seulement 2 champs! )
 #1371105  par piragol
 
Lecanari a écrit :Ou je vous remerci :super: :super: ! Excusez moi je n’avais pas eu le temps de répondre :-|
Pas de souci, te biles pas ! :super: