Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon réglage déus favori spécial Vaucluse

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370990  par mathéus
 
bonjour à tous !! je vous fais partager un de mes réglage favoris !! avec le quel je cartonne bien en ce moment sur mes terres vauclusiennes !!! je suis fan des petites monnaies du style patard ou papale !! !! ce réglage s adapte sur terrain moyennement pollué et très pollué !! il a un confort auditif assez agréable ! et quand ça bipe sur une bonne cible on est sur à 90 % que le métal est bon !! (sauf aluminium malheureusement)
disc -6.4
sens 90
freq 54
vol fer 0
reac 5
repons audio 7
sil -1
et fullton
j ai rien inventé !! peut être que quelqu’un a déjà proposé ce réglage ! mais voila je m éclate bien avec !! et je tiens à vous le faire partager !! biz à tous et bonne détecte
 #1371002  par massa83
 
Bonjour !


:super: Merci du partage
Avec le disque 22HF c'est à peu prés le même que j'utilise pour le Var, avec le disque elliptique j'ai testé le ''Yvix'' ( merci Yves ) et c'est plutôt efficace.
 #1371007  par meca34
 
:hello: A vous

Merci du partage :super: très ressemblant à ce que j'utilise aussi avec le 22 noir :super:

Une question

Quand on met le silencieux à -1 , cela ne sert plus à rien de mettre le volume ferreux à 0 ou 5 vu que le circuit est ouvert en permanence . nous les entendrons toujours .

J'ai juste ou pas ??

Désolé du HS :amen: Mais ça fait un moment que cette question me taraude :langue3:


Adessias :hello:
 #1371015  par doux
 
:hello: a tous,
j'aimerais bien savoir ce que apporte la discri a -6.4 avec le HF?
j'ai pas tous suivis :mrgreen:
:alcool1:
 #1371022  par meca34
 
:hello: A vous
doux a écrit : j'aimerais bien savoir ce que apporte la discri a -6.4 avec le HF?
La Liberté de faire ce qu'il nous plait :hehe:


Adessias :hello:
 #1371025  par doux
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
doux a écrit : j'aimerais bien savoir ce que apporte la discri a -6.4 avec le HF?
La Liberté de faire ce qu'il nous plait :hehe:


Adessias :hello:
:hehe: libre a vous :super:
mais je doit avoir un problème de compréhension :hehe: :pendu:
:alcool1:
 #1371027  par mathéus
 
massa83 a écrit :Bonjour !


:super: Merci du partage
Avec le disque 22HF c'est à peu prés le même que j'utilise pour le Var, avec le disque elliptique j'ai testé le ''Yvix'' ( merci Yves ) et c'est plutôt efficace.
salut :hello: oui celui de Yves et pas mal non plus :super:
meca34 a écrit ::hello: A vous

Merci du partage :super: très ressemblant à ce que j'utilise aussi avec le 22 noir :super:

Une question

Quand on met le silencieux à -1 , cela ne sert plus à rien de mettre le volume ferreux à 0 ou 5 vu que le circuit est ouvert en permanence . nous les entendrons toujours .

J'ai juste ou pas ??

Désolé du HS :amen: Mais ça fait un moment que cette question me taraude :langue3:


Adessias :hello:
exactement mais de toute façcon il me semble que en fullton le volume fer est a 0 :hello:
 #1371035  par meca34
 
:hello: mathéus
mathéus a écrit : exactement mais de toute façcon il me semble que en fullton le volume fer est a 0 :hello:
Oki , merci de la précision :super:

Le full Ton n'agit il pas que sur les sons ??

Tu peux très bien mettre un PROG GMP en full ton et cela ne change rien aux réglages ??

Enfin c'est ce qu'il m'a semblé , et par acquis je viens juste d'essayer .

De passer de 3 TON à Full Ton ne change aucun paramètre , hormis celui du son


Adessias :hello:
 #1371056  par yvix851
 
Bonsoir les passionnés.....en full-tones,le volume fer est désactivé.....par contre,pour plus de confort,vous pouvez remonter la discri vers moins 3....moins 1....essayez,les résultats sont très peu modifiés!!!
Byeeeeeee. Yves
 #1371086  par meca34
 
:hello: yvix851
yvix851 a écrit :Bonsoir les passionnés.....en full-tones,le volume fer est désactivé.....
C'est en "interne" , alors , car l'indice de réglage de ce paramètre ne bouge pas lui .

Merci de ta confirmation :super:


Adessias :hello:
 #1371139  par Arsenic
 
pourquoi personne ne se sert de la courbe représentatives des paramètres pour régler son deus en bon compromis ;-)
vérifier vos programmes avec vous verrez qu'il affiche une courbe pointu et étroite soit une haute réactivité et sélectivité mais très peu de pénétration dans le sol :-|
être hyper sélectif juste dans les 10 premier cm c'est bien mais ..... le deus peux mieux faire pourquoi donc s'en priver
si des beta testeurs ont demandés une réactivité a 2.5 et si xp a mis celle çi c'est bien parce que la différence entre 2 et 3 était bien trop grande et ne permettez pas de trouver un bon compromis entre sélectivité/réactivité/puissance
Icare il est monté trop haut il s'est cramé les ailes ;-) :hello:
je dis ça je dis rien :taistoi:
 #1371141  par mathéus
 
arsene a écrit :pourquoi personne ne se sert de la courbe représentatives des paramètres pour régler son deus en bon compromis ;-)
vérifier vos programmes avec vous verrez qu'il affiche une courbe pointu et étroite soit une haute réactivité et sélectivité mais très peu de pénétration dans le sol :-|
être hyper sélectif juste dans les 10 premier cm c'est bien mais ..... le deus peux mieux faire pourquoi donc s'en priver
si des beta testeurs ont demandés une réactivité a 2.5 et si xp a mis celle çi c'est bien parce que la différence entre 2 et 3 était bien trop grande et ne permettez pas de trouver un bon compromis entre sélectivité/réactivité/puissance
Icare il est monté trop haut il s'est cramé les ailes ;-) :hello:
je dis ça je dis rien :taistoi:
justement ! une reponse audio a 7 te permet de compensser sur la react a 5 et la frequence de 54 k ! cest un ratrapage auditif et non un gain de puissance ! :super:
 #1371237  par Arsenic
 
mathéus a écrit :
arsene a écrit :pourquoi personne ne se sert de la courbe représentatives des paramètres pour régler son deus en bon compromis ;-)
vérifier vos programmes avec vous verrez qu'il affiche une courbe pointu et étroite soit une haute réactivité et sélectivité mais très peu de pénétration dans le sol :-|
être hyper sélectif juste dans les 10 premier cm c'est bien mais ..... le deus peux mieux faire pourquoi donc s'en priver
si des beta testeurs ont demandés une réactivité a 2.5 et si xp a mis celle çi c'est bien parce que la différence entre 2 et 3 était bien trop grande et ne permettez pas de trouver un bon compromis entre sélectivité/réactivité/puissance
Icare il est monté trop haut il s'est cramé les ailes ;-) :hello:
je dis ça je dis rien :taistoi:
justement ! une reponse audio a 7 te permet de compensser sur la react a 5 et la frequence de 54 k ! cest un ratrapage auditif et non un gain de puissance ! :super:
non ,car juste amplifier les signaux ne donne pas plus de pénétration dans le sol
 #1371243  par mathéus
 
arsene a écrit :
mathéus a écrit :
arsene a écrit :pourquoi personne ne se sert de la courbe représentatives des paramètres pour régler son deus en bon compromis ;-)
vérifier vos programmes avec vous verrez qu'il affiche une courbe pointu et étroite soit une haute réactivité et sélectivité mais très peu de pénétration dans le sol :-|
être hyper sélectif juste dans les 10 premier cm c'est bien mais ..... le deus peux mieux faire pourquoi donc s'en priver
si des beta testeurs ont demandés une réactivité a 2.5 et si xp a mis celle çi c'est bien parce que la différence entre 2 et 3 était bien trop grande et ne permettez pas de trouver un bon compromis entre sélectivité/réactivité/puissance
Icare il est monté trop haut il s'est cramé les ailes ;-) :hello:
je dis ça je dis rien :taistoi:
justement ! une reponse audio a 7 te permet de compensser sur la react a 5 et la frequence de 54 k ! cest un ratrapage auditif et non un gain de puissance ! :super:
non ,car juste amplifier les signaux ne donne pas plus de pénétration dans le sol
c’est bien ce que je dit « et non un gain de puissance>
 #1371249  par Arsenic
 
autant pour moi j'avais mal lu :amen:
 #1371252  par D.tektonik
 
arsene a écrit :autant pour moi j'avais mal lu :amen:
HS on :
Au temps pour moi Arsène !!! ;) (l'origine de "l'expression" vient du monde de la musique)

HS off.
 #1371309  par Arsenic
 
D.tektonik a écrit :
arsene a écrit :autant pour moi j'avais mal lu :amen:
HS on :
Au temps pour moi Arsène !!! ;) (l'origine de "l'expression" vient du monde de la musique)

HS off.
ha désolé mais je voulais dire pareil pour moi ,donc " autant pour moi " est la bonne ;-) et non faire une excuse auquel cas j'aurais dis au temps pour moi :hello: