Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GUILLAUME Ier Esterlin au losange

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1371010  par Jean-charles59
 
Bonjour les amis.
Voilà la monnaie en question une petite blanche trouvé cet après-midi elle fait 1,8 cm de diamètre pour 1,24 grammes le métal vous l'aurez deviné et de l'argent elle me fait penser à une monnaie étrangère type irlandaise merci
Image
Image
Dernière modification par Jean-charles59 le 20 déc. 2017, 20:05, modifié 1 fois.
 #1371026  par Jean-charles59
 
AVERS
Titulature avers : G: CO-MES - HAN-ONIE.
Description avers : Grande croix coupant la légende cantonnée de quatre groupes de besants posés en triangle.
Traduction avers : (Guillaume, comte de Hainaut).
REVERS
Titulature revers : VAL-ENC-HEN-ENS'.
Description revers : Monogramme fleurdelisé, accosté de trois étoiles dans un losange incurvé et bouleté, coupant la légende.
Traduction revers : (de Valenciennes).
 #1371032  par Jean-charles59
 
J'avais trouvé ça si il y a plus d'un an totalement à l'opposé du champ du coup elle n'était pas seul tu prends ton sens
Image
Image
 #1371044  par Jean-charles59
 
Désolé je l'ai trouvé il y a plus d'un an j'ai plus la mesure ni le poids en tête mais je ferai un poste pour ces de monnaie elles valent le coup
 #1371050  par Jean-charles59
 
Oui ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal mais c'est vrai que la taille et le poids trop bien utile pour se faire une idée :) :) :)
 #1371084  par az detect
 
:hello: 8| 8| Magnifique ta pièce super trouvaille :super:
 #1371151  par latino30
 
salut trop cool j'adore la piece avec le cavalier :super:
 #1371265  par patty142
 
Jean-charles59 a écrit :Merci les gars
Et moi je suis pas un gars,je dois etre invisible 8/ :]
Il y a un peu de machisme quelque fois j ai l impression :ange:
:hello: