Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille de Notre-Dame de Rochefort

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1370942  par mat34
 
Bonjour à tous!
Je vous présente ma petite trouvaille de ce matin sur la commune de Mauguio dans l'Hérault.
Il s'agit je pense d'une médaille religieuse (20-13mm) en revanche je n'ai aucune idée de ses origines. Si quelqu'un a une idée? En vous remerciant par avance pour vos retours
Image
Image
 #1370947  par math
 
salut mat
tu gère la classe dit donc pour un débutant tu promet!
tu sait quoi tu a le même pseudo que moi et la même machine que moi mdr :mrgreen:
on va nous confondre bon depuis combien de temps a tu le quest ?
MATH82
 #1371016  par captain_Sotto
 
Salut :)
Cool médaille!
Tu déchiffres quoi sur le pourtour des deux faces? on distingue des lettres, mais sans pouvoir manipuler la médaille, impossible de lire à partir de tes photos :-|
:hello:
 #1371065  par mat34
 
Merci pour vos retours! Il semblerait qu'il soit écrit calvaire notre dame de Rochefort
 #1371067  par latino30
 
super medaille je la voie bien XVIIIeme :super:
 #1371078  par mat34
 
math a écrit :salut mat
tu gère la classe dit donc pour un débutant tu promet!
tu sait quoi tu a le même pseudo que moi et la même machine que moi mdr :mrgreen:
on va nous confondre bon depuis combien de temps a tu le quest ?
MATH82
Salut Math! Ça va faire une quinzaine de jours !
 #1371104  par fouduroi
 
Bonjour,

Chouette médaille de Notre-Dame de Rochefort (dans le Gard) et du calvaire qui est la dernière station du chemin de croix de Rochefort.

Bien que ce pèlerinage remonte à l'époque de Charlemagne, la médaille, vu son iconographie, date d'après 1875, donc fin XIXe ou début XXe siècle.

Dommage pour les photos :/

Pour ceux que l'Histoire intéresse ... http://www.nemausensis.com/rochefort/No ... talot.html

:hello:
 #1371106  par Gilouvtt
 
merci fouduroi :amen: ....pas très loin de chez moi l'histoire de cette médaille ;)
 #1371110  par math
 
tu gère bien pour 15 jours de detect
math82
 #1371126  par la fouine 35 et 45
 
mat34 a écrit :Merci pour vos retours! Il semblerait qu'il soit écrit calvaire notre dame de Rochefort
Et au revers autour de l'édifice de la statue de Notre Dame : "Notre Dame de Rochefort Priez pour nous"