Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie de Navarre atelier de Pampelune (Edit LF)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1371270  par Jean-charles59
 
Bonjour les amis voilà la monnaie en question elle est toute petite elle mesure 1,1 cm de diamètre pour un poids de 0,94 grammes on distingue une couronne au-dessus de ce qui semble être des ronds reliés entre eux pour former un carré est-ce que quelqu'un a déjà vu quelque chose de semblable j'ai pas mis le revers car il est complètement cuit plus rien de visible merci
Image
Image
 #1371329  par thierry39
 
bonsoir,

du coté du Béarn ou Navarre ???

:)
 #1371333  par Jean-charles59
 
Bonsoir
Merci c'est une piste a exploré Tu aurais un lien ???
 #1371420  par Jean-charles59
 
:amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: Merci rocderandon pour le lien et l'identification
 #1373572  par la fouine 35 et 45
 
Jean-charles59 a écrit ::amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: Merci rocderandon pour le lien et l'identification
Bonjour,
Comme le dit Roc, c'est une monnaie de Navarre atelier Pampelune, proche par exemple de celles pour Felippe III
http://www.wikimoneda.com/search.php?ro ... ers=&desc=
J'édite ton post, pense à le faire la prochaine fois ;-) Merci