Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sesterce de gordien III (ID Esus)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1371587  par Schmet
 
Bonsoir sortis aujourd'hui dans les bois avec une bonne trouvailles si vous pouvez m'identifier cette pièce

Image

Pièce romaine à identifier sortie dans les bois pour une belle trouvailles
 #1371588  par esus
 
Si tu insères la photo il n'y aura pas de problèmes :mrgreen:
 #1371593  par math
 
Jolie cette romaine!
Math82
 #1371595  par Schmet
 
esus a écrit :Si tu insères la photo il n'y aura pas de problèmes :mrgreen:
photo mis un oubli de ma part
 #1371598  par esus
 
Cest une monnaie de Gordien III, la titulature doit être IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG, mais il faut le revers, le diamètre et le poids pour déterminer quelle monnaie de Gordien III il sagit :hello:
 #1371611  par Schmet
 
esus a écrit :Cest une monnaie de Gordien III, la titulature doit être IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG, mais il faut le revers, le diamètre et le poids pour déterminer quelle monnaie de Gordien III il sagit :hello:
ok merci
 #1371612  par Schmet
 
Ok merci
 #1371653  par Romulus41
 
Salut,

Tu as le revers et le diamètre stp ?

;-)
 #1371786  par Schmet
 
Oui
 #1371787  par Gilouvtt
 
esus a écrit :Cest une monnaie de Gordien III, la titulature doit être IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG, mais il faut le revers, le diamètre et le poids pour déterminer quelle monnaie de Gordien III il sagit :hello:
 #1371791  par roteiro
 
il vous dit qu'il les a... arrêtez d'insister ::d ::d ::d :mdr1: :mdr1:
 #1371795  par embrouille
 
Elle à l'air superbement conservée . Dommage que la photo soit si sombre
Bravo et évites d'y toucher, du moins soit méticuleux...
Bonnes ripailles...
 #1371919  par Schmet
 
Merci pour c'est commentaire je vous souhaite un bon noël
 #1371928  par Schmet
 
[quote][/quote]Je vous poste la pièce nettoyer
Image
Image
Image
 #1371935  par latino30
 
Schmet a écrit :
Je vous poste la pièce nettoyer
Image
Image
Image
waaa elle es magnifique moi qui adore les romaines jamais vue ce visage .. , sa ressemble a un sesterce d'alexandre avec a l'avers la Paix debout à gauche, tenant un sceptre long de la main gauche et une branche d'olivier de la droite
 #1371940  par Arsenic
 
magnifique sesterce de gordien III :super:
Pas de lien menant directement à un site commerciale - Edit meca
Image
 #1371956  par patty142
 
magnifique celle là :amen: :super:
:hello:
 #1371989  par Romulus41
 
Ouais !!!!!!! On a le revers !!!!!!!! :frime1:

Joli sesterce ma foi.
 #1372002  par Arsenic
 
id esus oui certes mais pas que :/
 #1372022  par coco42
 
bonjour à tous

effectivement j'ai édité le titre, et je n'ai noté qu'Esus en identificateur car il était le premier à donner l'ID
Il me semble qu'Arsène n'a fait que confirmer l'identification, si plusieurs membres confirment une identification je ne crois qu'il soit nécessaire de tous les citer, les membres lisent les posts et sont conscient de l'intervention de chacun.

joyeux noël à tous :nrazz:
 #1372040  par aissa
 
Salut

C'est une bien belle monnaie que ce sesterce de Gordien et bravo pour le nettoyage . :coeur: :super: :hello:


A tous, passez un très bon Noël
 #1372042  par Arsenic
 
coco42 a écrit :bonjour à tous

effectivement j'ai édité le titre, et je n'ai noté qu'Esus en identificateur car il était le premier à donner l'ID
Il me semble qu'Arsène n'a fait que confirmer l'identification, si plusieurs membres confirment une identification je ne crois qu'il soit nécessaire de tous les citer, les membres lisent les posts et sont conscient de l'intervention de chacun.

joyeux noël à tous :nrazz:

un peu comique t'as réponse car cet avers y a pas que le sesterce ;-) d'ailleurs sans le poids c'est possible aussi que ce soit un as :hello:
http://dirtyoldbooks.com/roman/id/Coins ... an-III.htm
joyeux noel
 #1372051  par coco42
 
arsene a écrit :un peu comique t'as réponse car cet avers y a pas que le sesterce ;-) d'ailleurs sans le poids c'est possible aussi que ce soit un as :hello:
http://dirtyoldbooks.com/roman/id/Coins ... an-III.htm
joyeux noel
je ne vois pas ce que ma réponse a de comique, je n y connais rien en monnaie et je me fis aux posts de chacun
il me semble que tu as confirmé sans émettre de doute ..
arsene a écrit :magnifique sesterce de gordien III :super:
Pas de lien menant directement à un site commerciale - Edit meca
Image
:hello: :hello:
 #1372056  par Arsenic
 
oui car je me suis fié a l'épaississeur de la monnaie ;-) enfin bon c'est pas grave ,ont va pas en faire un fromage :hehe:
 #1372104  par coco42
 
Sur les conseils de Doux, j'ai contacté SCHMET par MP pour lui demander le diamètre et le poids afin qu'une identification précise puisse être faite
voilà sa réponse
"diamètre 27mm j'ai pas le poids rien pour peser"

j'espère que cela pourra vous aider à finaliser l'identification :hello: :hello:
 #1372154  par embrouille
 
Bonsoir que ce soit un as ou un Dupondius,peu importe ,Monnaie magnifique.
Même le père Noel ne m'en a jamais amené...superbe nettoyage
Malgré mon age j'y crois toujours....
Beau cadeau et bonne soirée