Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème de télécommande

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1372199  par fuego68
 
bonjour a tous,
Tout d'abord je vous souhaite a tous de joyeuses fêtes.

Je vous explique mon problème, à ma dernière sortie dimanche dernier, j'ai essayé d'allumer ma télécommande et pas de réaction. Je me suis dit que j'ai dû pas faire gaffe la dernière fois et que j'ai dû oublier de l'éteindre.
Sauf que, en fait non. J'ai essayé de la charger mais rien ne se passe, même au bout d'une heure...
Alors voilà, j'ai un peu les boules, l'autre fois pas de soucis et la sortie d'après ma télécommande est morte.

Ma question est la suivante, mon Déus est de 2011 et la batterie est toujours d'origine, est il possible que la batterie soit HS et que c'est pour cela que ma télécommande ne se réveille plus?
Je me dis que le froid a pas dû lui faire du bien, la télécommande n'a pas reçu de choc ou autre, et la batterie est pas toute jeune.
j'ai ouvert la télécommande et tous les branchements sont bien en place.

J'ai commandé une batterie chez Théophilus, et on verra ce que ça dit!
J'espère vraiment que c'est ça et que la carte de la télécommande n'est pas grillée...

merci d'avance,
FUEGO
 #1372207  par Baillius
 
+hello+

Vérifie si ton chargeur fonctionne bien ,simplement en chargeant le disque.
Ensuite vérifie aussi , s'il n'y a pas de saletés ou bourre dans le connecteur de la télécommande ,ce qui empêcherai ou ferai un mauvais contact pour effectuer la charge.
La tension aux bornes de la batterie (3,7v), si tu la mesure ,tu aura un aperçu : vide /a moitié / ou chargée.

Sinon c'est vrai que la durée des accus a aussi une limite et les tiens arrivent quand même au bout.
De toute façon en changeant la batterie tu sera fixé tout de suite et tu vas regagner en autonomie.

+hello+


Image
 #1372229  par fuego68
 
hello Baillius,
Merci de ta réponse rapide, aucun soucis au niveau du chargeur et de la prise de charge.

je vais essayer de tester la batterie.

merci
 #1372234  par Tatinos
 
Bonjour.. Ton Deus est de 2011..Le mien est de 2009 et j'ai changé la batterie en 2016..Une durée de 5 à 6 ans semble raisonnable..Tu aurais pu enlevé la batterie du casque audio pour remplacer celle de la TC afin de confirmer ton diagnostic..Mème si cela ne vient pas de la batterie les nouvelles ont une capacité plus importante et comme la V4 consomme plus tu ne seras pas perdant en terme d'autonomie..Jp
 #1372293  par fuego68
 
bonjour tatinos,
j'ai essayé ton idée avec la batterie et toujours rien... Ma TC est grillée...humiditée ou autres je sais pas mais elle est dead! je suis blasé la !

Merci a vous
 #1372301  par aissa
 
Salut
Il faut penser aussi à la façade, des fois les touches sont capricieuses quand la TC prend de l'âge, les miennes deviennent de plus en plus récalcitrantes. :hello:
 #1372311  par fuego68
 
Bonjour aissa,

Oui peut-être je ne sais pas!
J’ai jamais eu de soucis de touches ni rien c pour ça que je suis pas optimiste !
 #1372373  par Tatinos
 
Bonjour..A ta place je renverrai la TC directement au SAV de XP qui est trés réactif..A reception de ton colis ils établiront un diagnostic ainsi qu'un devis..Mais en ce moment peut ètre sont ils fermés..Cela ne doit pas ètre bien méchant comme panne..JP