Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Agglutinement de féodales

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1365759  par Klaskerien
 
Salut
Demande d'id pour ce que je pense des feodales-une première pour moi :frime1: -
Bon pour le poids on repassera car avec la terre c'est faussé
Lieu de découvertes labours nord est ille et vilaine
Diamètre 21mm
Billon ou blanc??? Ça ne sonnait pas très fort sous le deus
Image
Ça ne va pas être facile mais je prendrais la moindre info
Merci à vous
 #1365763  par Klaskerien
 
Re
Voici le " revers" de ma trouvaille de samedi
Je ne veux pas trop frotter
Diamètre 21mm
Lieu de découverte : sous les autres :jesors:
Encore merci de votre participation à cette identification
Image
 #1365784  par arioch
 
Klaskerien a écrit :Salut
Demande d'id pour ce que je pense des feodales-une première pour moi :frime1: -
Bon pour le poids on repassera car avec la terre c'est faussé
Lieu de découvertes labours nord est ille et vilaine
Diamètre 21mm
Billon ou blanc??? Ça ne sonnait pas très fort sous le deus
Image
Ça ne va pas être facile mais je prendrais la moindre info
Merci à vous
jai fusionner tes 2 sujets " agglutinement de monnaie "
 #1365844  par captain_Sotto
 
Salut
gratte avec un cure dent en bois pour virer le plus de terre possible (ça l’abîmera pas) et refait une photo de chaque faces (le plus net possible) :super:
:hello:
 #1371651  par Klaskerien
 
:hello: bon voilà le nettoyage est réalisé, malgré plus de 10 jours dans de l'eau déminéralisée elles s'accrochent ensemble comme un tic à son chien :hehe:
En espérant que ça va vous aider pour une identification
Joyeuses fêtes de Noël!
Image
Image
 #1371657  par Romulus41
 
Bonjour,

Sur la deuxième photo possible double tournois pour Philippe VI (PHILIPPVS bien distinct) .

Juste un conseil, n'essayes pas de les décoller tu risque de faire un carnage. ;-)
 #1371666  par junioricus
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Sur la deuxième photo possible double tournois pour Philippe VI (PHILIPPVS bien distinct) .

Juste un conseil, n'essayes pas de les décoller tu risque de faire un carnage. ;-)
Je tenterais tout de même une cuve à ultrason... ce n'est pas violent et je pense que les parties collées doivent être plutôt bien conservées...
 #1371668  par Romulus41
 
Oui une tentative peut être faite à l'ultra son why not.
Je parlais surtout d'un essai de décollage manuel avec un outil. Y en a qu'on essayé et qui s'en mordent les ... doigts.
 #1371675  par junioricus
 
Romulus41 a écrit :Oui une tentative peut être faite à l'ultra son why not.
Je parlais surtout d'un essai de décollage manuel avec un outil. Y en a qu'on essayé et qui s'en mordent les ... doigts.
Ah oui surtout pas de façon manuelle !!! Au moins aux ultra-sons c'est quitte ou double... Ce ne sont pas des monnaies rares à première vue, elles ont l'air de bon argent, ça se tente !
 #1371743  par spiaz36
 
Re :hello: comme tu peux le voir sur mes photos il n y avait que le centre de collé, diamètre de la croix centrale environ , après à toi de voir dans quel état tu veux les conserver collées ou non , a la lame comme j ais pu le faire sa y va tres bien mais fais gaffe a tes doigts it s very dangerous :aille: , je m y suis pris en plusieurs fois coup de lame entre chaque monnaies jusqu ou je pouvait aller ensuite laisser tremper pendant une nuit ainsi de suite et pendant plusieurs jours , arriver a un moment cela ne voulait toujours pas se decoller j ais du donc forcer en fesant bien tout le tour
 #1371744  par spiaz36
 
Ensuite ces monnaies sont super fines , tu dois le voir j en ais transpercé une malheureusement la plus belle , en tout cas bon courage si tu t y tente et surtout sois patient , tien nous au jus de la suite :hello:
 #1371967  par junioricus
 
:nonon: ne surtout pas désolidariser ces monnaies de force, je ne vois pas pourquoi spiaz36 le conseille alors qu'il a lui même brisé une monnaie avec cette méthode... Je ne vois que les ultrasons, après il doit y avoir une possibilité chimique mais ce n'est pas mon rayon...
 #1372000  par koleos
 
Ce sont des monnaies en billons donc très fragiles !
Laisse les comme ça sinon ça va être un vrai carnage. Surtout que les faces collées seront sans doute fortement dégradées contrairement à ce que l'on pourrait penser
 #1372008  par spiaz36
 
junioricus a écrit ::nonon: ne surtout pas désolidariser ces monnaies de force, je ne vois pas pourquoi spiaz36 le conseille alors qu'il a lui même brisé une monnaie avec cette méthode... Je ne vois que les ultrasons, après il doit y avoir une possibilité chimique mais ce n'est pas mon rayon...
Ah ! Je ne savais pas qu' il était interdit de conseiller ou bien même d expliquer de sa mésaventure aillant eu un cas similaire , apres si c est du billon il est sur que sa ne sert a rien du tout mais je ne pense pas que se soit du billon ensuite je ne le force à rien lui seul est propre maître de sa décision ! Abon entendeur ;-)
 #1372015  par koleos
 
spiaz36 a écrit : Ah ! Je ne savais pas qu' il était interdit de conseiller ou bien même d expliquer de sa mésaventure aillant eu un cas similaire , apres si c est du billon il est sur que sa ne sert a rien du tout mais je ne pense pas que se soit du billon ensuite je ne le force à rien lui seul est propre maître de sa décision ! Abon entendeur ;-)
C'est du billon, aucun doute . ;-)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=116458
 #1372145  par Klaskerien
 
:hello:
Pas de décollage manuel, je tenterais à l'ultra son éventuellement
Pour l'id ça ressemble à Philippe IV ou VI, en attente de confirmation pour éditer le titre
Merci de vos conseils tout de même
 #1372370  par Klaskerien
 
Klaskerien a écrit :Salut
Demande d'id pour ce que je pense des feodales-une première pour moi :frime1: -
Bon pour le poids on repassera car avec la terre c'est faussé
Lieu de découvertes labours nord est ille et vilaine
Diamètre 21mm
Billon ou blanc??? Ça ne sonnait pas très fort sous le deus
Image
Ça ne va pas être facile mais je prendrais la moindre info
Merci à vous