Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Datation Fer à boeufs

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1372411  par BB06
 
Bonjour,

Je trouve tout un tas de fers à Boeufs vers chez moi. Je me demandais si par les techniques de forge, par leur forme on pouvait les dater ?

Merci d'avance
 #1372416  par crowblank
 
:hello:

Intéressé aussi par cette question . J'en ai sorti une tonne pendant mes vacances dans le Tarn et ils encombrent encore le coffre de la voiture :rouge: .
 #1372426  par Rosenthal
 
Hélas certains objets ont très peu évolué avec le temps , ce sera donc difficile à dater .
 #1372435  par discri60
 
Encore un qui s'intéresse aux ferreux.
Bienvenu au club......
La question est pertinente.
On s'interroge aussi pour les fers des chevaux.
Quand les lieux furent occupés pendant les 2 guerres.

Au lieu de discriminer les ferreux.
Bin.... ramassez-les !
Non seulement vous assainissez votre spot mais en plus vous rencontrez des objets insolites.

Mais bon...dans ce milieu où tout est axé sur les indices au dessus de zéro.
Difficile de faire entendre sa voix. LOL
 #1372806  par BB06
 
Merci à tous pour vos réponses.

En fait les ferreux c'est faute de mieux :D. Perso je suis sur un spot ou avec une discri élevé je ne trouve rien du coup n'ayant pas le temps de changer de spot et en désespoir de cause je la descend. Sinon c'est vrai que mes plus belles découvertes remplies d'émotions n'étaient pas en métaux précieux.
 #1372839  par discri60
 
"Faute de grives on mange les merles": c'est bien connu.......!

Non mais sans blague, vous vous rendez compte de ce que vous expliquez?

Maintenant on comprendra la frustration et la raison des trous laissés ouverts avec les ferreux dedans ou bien autour.

Si vous devez suivre les "règles" de la détection dite "de loisir" alors il est grand temps de les suivre.
A savoir prospecter au petit bonheur la chance, sans recherches préalables.
Ce qui signifie que le bon conducteur ou bien le ferreux; cela ne devrait avoir aucune importance.

D'ailleurs je me demandais comment vous arriviez à avaler de telles règles.....un conditionnement sans doute ?
 #1373246  par BB06
 
Dit celui qui a un xp :gene: !...
 #1373273  par Arsenic
 
BB06 a écrit :Dit celui qui a un xp :gene: !...
ha bon parce que avoir une xp cela défini une classe de detectoriste ?
 #1375026  par BB06
 
ha bon parce que avoir une xp cela défini une classe de detectoriste ?
Absolument pas mais s'il y a un détecteur qui permet de détecter à l'indice c'est bien le deus.
 #1375030  par Guigne
 
En tout cas au bout du dixième fer à bœufs, j'ai arrêté de m'y intéresser.
Au début quand j'ai trouvé le premier, j'ai cru que c'était un rétro de mobylette. :hehe: :hehe: :hehe:
Maintenant, je préfère les objets ayant un intérêt artistique (pièces, bibelots...) et on fait plus rarement de beaux objets en fer. Ou alors je suis victime d'un préjugé, excusez ma faible expérience.
 #1375031  par discri60
 
BB06 a écrit :
ha bon parce que avoir une xp cela défini une classe de detectoriste ?
Absolument pas mais s'il y a un détecteur qui permet de détecter à l'indice c'est bien le deus.
Au placard le Deus Light...............
Aujourd'hui fini l'anal-ogique.
On ne détecte plus qu'en numérique.
Ça va faire plaisir à ceux qui conseillent encore ce type de technologie. :mdr1: :ange:
 #1375040  par BB06
 
On ne détecte plus qu'en numérique.
Si tu vis sur Youtube France, je suis d'accord...
A mon avis vu le parc de l'occaz et le budget moyen, la détection avec des analogiques reste majoritaire :hehe:

Bref pour en revenir au sujet la datation de fers à Boeufs restera un mystère...