Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ogive mitrailleuse de Reffye, modèle 1866 - Id Neutronium

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1372543  par macjoe24
 
Bonjour,
Je souhaite identifier cette balle.Je pense peut-être à un balle de la guerre franco-prussienne.Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dimensions : 3,7 cm de long
1,2 cm de large

Image
Image
Image
Image
 #1372576  par macjoe24
 
Même pas un seul avis ?
 #1372582  par latino30
 
sa ressemble a une balle Chassepot fusil modèle 1866
 #1372604  par neutronium
 
Hola Latino , pas du tout déjà le calibre, c'est une ogive de canon a balle de Reffye, c'est pas courant et il serait vraiment intéressant de trouver le lieu de trouvaille Mac joe ! :)
 #1372609  par latino30
 
neutronium a écrit :Hola Latino , pas du tout déjà le calibre, c'est une ogive de canon a balle de Reffye, c'est pas courant et il serait vraiment intéressant de trouver le lieu de trouvaille Mac joe ! :)
hola :hello: :amen: tu as surement raison j'ai juste donner une piste
 #1372612  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Hola Latino , pas du tout déjà le calibre, c'est une ogive de canon a balle de Reiffy, c'est pas courant et il serait vraiment intéressant de trouver le lieu de trouvaille Mac joe ! :)
hola :hello: :amen: tu as surement raison j'ai juste donner une piste
;-)
 #1373142  par macjoe24
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je l'ai trouvée dans un petit bois en Ile-De-France
 #1373701  par macjoe24
 
neutronium a écrit :Hola Latino , pas du tout déjà le calibre, c'est une ogive de canon a balle de Reffye, c'est pas courant et il serait vraiment intéressant de trouver le lieu de trouvaille Mac joe ! :)
Sauriez vous datez ?
 #1373752  par neutronium
 
Tu l'as trouvé en région Parisienne, il est fort probable qu'elle ait été tiré lors du conflit de 1870 ! En effet, les Prussiens encerclaient Paris à cette epoque !
La mitrailleuse de Reffye a été produit à 200 exemplaires, plus un canon à balles, il tirait 25 ogives à la fois ! Ils se sont illustrés à la bataille de Saint Privas où les prussiens ont été tenu en echec ! Mais la lourdeur de cet armement faisait qu'en 70 il etait déjà dépassé !
 #1373817  par neutronium
 
macjoe24 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses ! Je l'ai trouvée dans un petit bois en Ile-De-France
J'ai édité le post Mac Joe