Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème ACE 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1372808  par Costrow71
 
Salut tout le monde!
C'est un peu dégouté que j'écris ici... en effet j'ai bien l'impression que c'est la fin pour mon Garrett.
Je vous explique, ces derniers jours j'ai enchaîné les sorties assez boueuses sans nettoyer le détecteur, qui était stocké dans une pièce non chauffée mais fermée.
Mais depuis hier, impossible de détecter. Il produit un son médium à chaque "bout" de balayage et me trouve des ferreux tout les 20 cm. J'ai essayé plusieurs terrains, que j'avais déjà faits donc je sais qu'ils ne sont pas aussi pollués, mais le résultat est le même partout. J'ai changé de disque, changé les piles mais rien n'y fait. À savoir que le boîtier seul ne sonne pas, idem si je balaye en l'air.
Je vais essayer de le réinitialiser mais j'ai peu d'espoir. J'en déduit que ça vient du boîtier, malgré qu'il ai séché toute la journée hier.
Du coup ma question est vers qui me tourner pour tenter de le réparer ? Sachant que je l'ai acheté d'occasion il y a quelques années déjà.
En tout cas je suis bien dégouté, ça signifie sûrement la fin de la detection pour quelques temps pour moi...
Merci d'avance pour vos réponses !
 #1372811  par latino30
 
Costrow71 a écrit :Salut tout le monde!
C'est un peu dégouté que j'écris ici... en effet j'ai bien l'impression que c'est la fin pour mon Garrett.
Je vous explique, ces derniers jours j'ai enchaîné les sorties assez boueuses sans nettoyer le détecteur, qui était stocké dans une pièce non chauffée mais fermée.
Mais depuis hier, impossible de détecter. Il produit un son médium à chaque "bout" de balayage et me trouve des ferreux tout les 20 cm. J'ai essayé plusieurs terrains, que j'avais déjà faits donc je sais qu'ils ne sont pas aussi pollués, mais le résultat est le même partout. J'ai changé de disque, changé les piles mais rien n'y fait. À savoir que le boîtier seul ne sonne pas, idem si je balaye en l'air.
Je vais essayer de le réinitialiser mais j'ai peu d'espoir. J'en déduit que ça vient du boîtier, malgré qu'il ai séché toute la journée hier.
Du coup ma question est vers qui me tourner pour tenter de le réparer ? Sachant que je l'ai acheté d'occasion il y a quelques années déjà.
En tout cas je suis bien dégouté, ça signifie sûrement la fin de la detection pour quelques temps pour moi...
Merci d'avance pour vos réponses !
salut ! il m'es arriver pareil c'est au niveau du branchement du cable du disque au boitier il faut le demonter dedant tu as 3 cable souder et a force de tendre la perche et de tirer sur le cable yen a qui se dessoude donc regarde si c'est sa une ptite brasure a l'etain et c'est repartie apres pour remedier au probleme tu laisse un peut de mou de cable au niveau du branchement et tu met un coup de scotch chatterton pour maintenir le cable a la perche pour plus y tirer dessus et c'est repartie!
 #1372812  par Costrow71
 
Ok je vais essayer ça, je vous tient au courant!
 #1372829  par Baillius
 
:hello:
Il se peut aussi que ton disque ai perdu en étanchéité ,et qu'il ai pris un peu d'humidité .
Dans ce cas laisses le dans une pièce chauffée pour que l'humidité s'évapore et il retrouvera ses performances.

Après pour la connectique tu peux bouger légerement le cable côté connecteur pour voir si tu as un mauvais contact,dans ce cas il te faudras refaire les soudures .
La même chose côté disque une fois bien sec s'il y a des mauvais contacts c'est plus grave,car le câble est pris dans le disque et le disque sera à changer.
Dans tous les cas tu si tu peux faire un essai avec un autre disque d'un collégue tu éliminera l'hypothèse du boitier défectueux.
Image
 #1372835  par Costrow71
 
Salut, j'ai 2 disques dont un qui n'a presque pas servi et malheureusement le problème persiste sur les 2...
La j'ai démonté le boîtier, je comprends pas trop, le problème serait a l'intérieur de la "prise" du câble ?
 #1372838  par latino30
 
Costrow71 a écrit :Salut, j'ai 2 disques dont un qui n'a presque pas servi et malheureusement le problème persiste sur les 2...
La j'ai démonté le boîtier, je comprends pas trop, le problème serait a l'intérieur de la "prise" du câble ?
oui a l'interieur de la prise qui es branchée sous le boitier faut demonter
 #1372872  par Costrow71
 
Bon, vous allez vous marrer, mais j'ai enfin trouvé la cause de tous mes problèmes...
Et c'est.... ces saletés de bottes coquées que l'on m'a prêté !!
J'en rigole depuis 30 min...
 #1372875  par latino30
 
Costrow71 a écrit :Bon, vous allez vous marrer, mais j'ai enfin trouvé la cause de tous mes problèmes...
Et c'est.... ces saletés de bottes coquées que l'on m'a prêté !!
J'en rigole depuis 30 min...
... :mdr1: :mdr1: :mdr1: ta tout demonter pour rien , c'est un rire de soulagement
 #1373050  par Goldfinder
 
Finalement, plus de peur que de mal! :mdr2:
 #1373109  par i-v-a-n-49
 
salut


trop fort :hehe: !!!!! mieux vaut ça qu'une vraie panne , bonne détection ;-)
 #1373167  par Matiaurele
 
moi je serais toi, je regarderai au fond de ma chaussure, il y a peut-être un Louis d'or caché sous la semelle !!!
 #1403214  par wiwi49
 
Tu as pas remarqué que tes bottes étaient lourde?
Quand je prend les miennes,j'ai les jambes lourdes
LOL
 #1403247  par Dollismine
 
Ahahaa !
Ca me fait penser à 2 anecdotes.
La première, j'emmène un ami pour lui faire découvrir, il chope sa première cible, passe sa main devant le disque, cherche, repasse la main devant, cherche...et comme ça pendant 5 min...il avait oublié d'enlever son alliance ! :mrgreen:
La seconde, je sors par mauvais temps, tape une cible qui claque super bien, déterre, constate que la cible est sortie...et puis plus rien. Un signal qui ne laisse aucun doute et qui disparaît sans rien dire. Incompréhensible, jusqu'à ce que je comprenne qu'elle s'était collée dans la boue sous ma chaussure ! ::d
 #1403249  par piragol
 
sans oublier la cible qui te rend fou, tant elle claquait bien, mais...restée collée sur la pelle ! :siffle:
 #1403262  par Dollismine
 
Ca fait du bien de voir qu'on est pas seul ! ::d
 #1403267  par wiwi49
 
C'est toujours celui qui fait rien
Qui lui arrive rien.
On fait tous des erreurs
 #1403272  par Oggylecafard
 
C'est bon ça :mdr2: :mdr2: :mdr2: