Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Triste sort pour ce 12 deniers

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1372906  par Eli21
 
S'il était sorti de terre entier, il aurait été magnifique :(

Avez-vous déjà vu un Louis aussi bien conservé ?
Je l'ai juste passé un coup sous l'eau ais il était super propre !
Qu'est-ce qui a pu faire qu'il soit aussi bien conservé ? La terre ?

Image
Image
.
 #1372953  par mario2.
 
salut
tu la trouver ou ?,dans un pré ,un bois,un labour, ;;;;;;
 #1373004  par Eli21
 
Dans les vignes :hello:
C'est bien dommage qu'elle est été cassée de la sorte :(
.
 #1373008  par mario2.
 
oui c est dommage quelle soit cassé,c est un 12 denier et la terre de cette vigne ne doit pas être acide,une bonne terre quoi;;;;
souvent dans les labours les monnaies ,sont bouffer par les engrais et toute la merde qu il mette dans les champs
 #1373012  par jameric
 
:hello: Dommage, elle avait de beaux reliefs. Sans doute en métal de cloche, je trouve qu'elles se conservent mieux que celles en cuivre.
 #1373026  par Eli21
 
mario2. a écrit :oui c est dommage quelle soit cassé,c est un 12 denier et la terre de cette vigne ne doit pas être acide,une bonne terre quoi;;;;
souvent dans les labours les monnaies ,sont bouffer par les engrais et toute la merde qu il mette dans les champs
Oui, le BIO parle de lui-même.
jameric a écrit ::hello: Dommage, elle avait de beaux reliefs. Sans doute en métal de cloche, je trouve qu'elles se conservent mieux que celles en cuivre.
J'en ai trouver une dans le même métal mais sortie d'une rivière asséchée. Rien à voir.
Dommage vraiment.
.
 #1373030  par latino30
 
:hello: eli , dit plutôt que t'y a mis un coup de pelle :mdr1: non je rigole , dommage elle aurait était belle :super:
 #1373035  par annibal 60
 
SAlut a l époque ils morde dedans pour voir c est du faux ou vrais ..j ai trouver son histoire :frime1: :frime1:
Image
 #1373042  par latino30
 
annibal 60 a écrit :SAlut a l époque ils morde dedans pour voir c est du faux ou vrais ..j ai trouver son histoire :frime1: :frime1:
Image
mdr c'était pas de l'or ..pauvre piece :hehe: vue la piece j'imagine pas ses dents :hehe:
Dernière modification par latino30 le 27 déc. 2017, 20:59, modifié 1 fois.
 #1373069  par math
 
Coucou eli magnifique ce denier tu la trouver dans un endroit qui netait pas acide car les motifs et la patine sont impec!!
Bravo
Math82
 #1373070  par math
 
Coucou eli magnifique ce denier tu la trouver dans un endroit qui netait pas acide car les motifs et la patine sont impec!!
Bravo
Math82
 #1373416  par Eli21
 
latino30 a écrit ::hello: eli , dit plutôt que t'y a mis un coup de pelle :mdr1: non je rigole , dommage elle aurait était belle :super:
:mrgreen:
:tusors:
:mrgreen:
Grave dommage ! :(
annibal 60 a écrit :SAlut a l époque ils morde dedans pour voir c est du faux ou vrais ..j ai trouver son histoire :frime1: :frime1:
Image
:mrgreen:
:tusors: avec Latino... Aller ! :cote:
:mrgreen:

Ouech Math, très beau reliefs si.. !
.
 #1373428  par Jean-charles59
 
Effectivement triste sort dommage qu'elle soit cassée il restes de très beau relief pour ma part j'ai déjà fait ma 12 :hello: :hello: denier en excellente état j'espère que tu feras la tienne
Image
Image
 #1374685  par neutronium
 
Salut Eli ! le métal de cloche se caractérise par une forte proportion d'étain, en effet, les cloches devaient avoir des propriétés technique évidentes !
L'étain se corrode en formant une couche d'oxyde "imperméable' oxyde stanique, ce qui permet aux loulous de prendre cette patine argentés avec un aspect de neuf ! :)
 #1374724  par massa83
 
:frime1: Bonne année ! Vraiment dommage ce massacre, ce métal est cassant, comme les clochettes !