Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poinçon bague XXème

 #1372984  par yv1034
 
Bonsoir à tous, voici la chevalière de mon arrière grand père qui n'est pas (n'a pas l'air, du moins) en or. J'aimerai faire identifier les poinçons présents, un certain "RiLe", entouré de deux poinçons : a gauche un nombre a 3 chiffres, à droite un bidule ilisible.
Je demande ça car dans ma famille certains me disent qu'elle a été fabriqué en Allemagne, c'est pour ca que j'aimerai en savoir plus a son sujet.
Poids : 4.26 grammes.
Merci beaucoup et bonne soirée

Image

Image
 #1373076  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
La première chose à voir est le nombre en 3 chiffres, si tu nous dit ce qu'il en est ce sera très éclairant pour la suite, Rils ou Rile est probablement une marque de fabricant
 #1373143  par yv1034
 
J'ai gratté un peu sur les chiffres sans abuser, les deux derniers chiffres sont 3 ou 5 sans doute. Pour le premier, c'est plus compliqué...
Image
Qu'en pensez vous
 #1373144  par Gilouvtt
 
salut...
donc 333 >> Un poinçon de garantie principal 333/1000
L’or le moins utilisé dans la production de la bijouterie peu onéreuse. Il se rouille rapidement et aussi est enrichit par des couches électrolytiques en or ce qui provoque que réparer un bijou de cet or est très pénible et couteux. L`or 333/1000 contient 33,3% d`or pur et 66,7% d’autres d’alliage.
 #1373145  par yv1034
 
Merci Gilouvtt, oh je n'avais pas encore rencontré de bijoux 333 millièmes.
Pour cette histoire de production en Allemagne, penses tu seulement que cela est possible avec ce genre de poinçon ?