Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La profondeur hf 22.5

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1372190  par prizm2
 
Bonsoir à tous,

À quel profondeur max touchée vous les cibles. Personnellement je ne vois pas de différence en la 22 classique et la 22 hf, je trouve quand même des monnaies passé les 20cm avec la hf. Bon rien a voir avec la profondeur de mon disque de 28 classique mais je ne suis pas déçu de la profondeur de la hf quelque sois le terrain. Et vous?
 #1372192  par prizm2
 
Je parle bien sûr en terrain propre, en terrain fortement pollué et fortement minéralisé 16 cm c'est le plus que j'ai été toucher une cible ( bague à coudre) ce qui est déjà pas mal du tout, j'avais pris un mètre avec moi pour mesurer lors de mes essais avec ce disque en 28khz
 #1372224  par Arcadius
 
bonjour , à quelle fréquence avec ton disque 22, 5 hf ?
 #1372239  par prizm2
 
Bonjour Arcadius,

En 28khz
 #1372263  par Raphael75
 
prizm2 a écrit :Je parle bien sûr en terrain propre, en terrain fortement pollué et fortement minéralisé 16 cm c'est le plus que j'ai été toucher une cible ( bague à coudre) ce qui est déjà pas mal du tout, j'avais pris un mètre avec moi pour mesurer lors de mes essais avec ce disque en 28khz
le 22 hf est boudé mais il prends profonds en zonne propre ou peu pollué , pareil en hf zone minéralisée. :super:
 #1372271  par prizm2
 
Je l'aime bien moi ce disque hf, je pense même en faire mon disque quotidien pour les labours en 28khz. Je trouve souvent des petites maille par chez moi en 18khz donc en 28 je ne les raterais ou n'hésiterai plus quand je tombe dessus
 #1372329  par Arcadius
 
ok prizm 2 merci pour ta réponse :hello:
 #1372332  par prizm2
 
Quel programme utilisez vous avec ce disque hf? Moi perso c'est en Gm-power discri a 6 réactivité 2 voir 2.5 ca dépend de la pollution ou de la minéralisation volume fer a 1 silencieux -1 en 28khz. Jamais encore utilisé le 54khz
Et vous?
 #1372377  par piragol
 
prizm2 a écrit :Je l'aime bien moi ce disque hf, je pense même en faire mon disque quotidien pour les labours en 28khz. Je trouve souvent des petites maille par chez moi en 18khz donc en 28 je ne les raterais ou n'hésiterai plus quand je tombe dessus
Alors tu ne sera pas déçu... ::d
Ma dernière maille, je l'entendais à partir de 15 cm quand d'ordinaire avec la 22.5 classique en 12 khz le seul fait de l'avoir dans une poignée de terre passant devant le disque suffisait souvent à la faire disparaître ! :/
En réactivité, je pense que ces mini-monnaies préféreront une réactivité à 2.5, tant il est facile de les faire s'eclipser même dans un sol peu pollué ou minéralisé.
PS. : je travaille en mode louperien, et je trouve le HF plus pénétrant par chez moi en conditions normales. A voir et tester sur sols fortement mouillés, car j'ai été un peu déçu hier sur un labour détrempé. :0
 #1372403  par Raphael75
 
prizm2 a écrit :Quel programme utilisez vous avec ce disque hf? Moi perso c'est en Gm-power discri a 6 réactivité 2 voir 2.5 ca dépend de la pollution ou de la minéralisation volume fer a 1 silencieux -1 en 28khz. Jamais encore utilisé le 54khz
Et vous?
en champs 13 khz en deep ou GMP sil-1 . déja fait un spot au peigne fin , j'ai rien trouvé de plus en disque 28 12 khz .
 #1372571  par prizm2
 
Merci pour vos réponses, je suis sur que ce petit disque hf va nous combler dans les futurs sorties. En tout cas moi j'en suis ravi, beaucoup avais des doutes et d'autres n'y croit pas en ce disque mais je vois bien que où je repasse je trouve encore et encore alors que ça ne sonnait plus avec le disque de 28 standard
 #1373274  par Raphael75
 
pour moi un bon disque polyvalent.
 #1373340  par piragol
 
prizm2 a écrit :Merci pour vos réponses, je suis sur que ce petit disque hf va nous combler dans les futurs sorties. En tout cas moi j'en suis ravi, beaucoup avais des doutes et d'autres n'y croit pas en ce disque mais je vois bien que où je repasse je trouve encore et encore alors que ça ne sonnait plus avec le disque de 28 standard
C'est très logique ! les 28 font de la surface, les 22 font dans la précision et l'elliptique dans le chirurgical. On ne peut pas comparer, tant l'utilisation est différente.
On ne fait pas de chirurgie plastique avec des aiguille à cuir...
On ne fait pas de sellerie avec des aiguilles chirurgicales non plus ! :nonon:
 #1373360  par prizm2
 
piragol a écrit :
prizm2 a écrit :Merci pour vos réponses, je suis sur que ce petit disque hf va nous combler dans les futurs sorties. En tout cas moi j'en suis ravi, beaucoup avais des doutes et d'autres n'y croit pas en ce disque mais je vois bien que où je repasse je trouve encore et encore alors que ça ne sonnait plus avec le disque de 28 standard
C'est très logique ! les 28 font de la surface, les 22 font dans la précision et l'elliptique dans le chirurgical. On ne peut pas comparer, tant l'utilisation est différente.
On ne fait pas de chirurgie plastique avec des aiguille à cuir...
On ne fait pas de sellerie avec des aiguilles chirurgicales non plus ! :nonon:
Salut Piragol, oui tu as tout à fait raison mais bon, avec le disque de 28 en terrain PROPRE et légèrement minéralisé donc il n'est pas censé rater des cibles, une ou deux cibles d'accord mais plus de 15 cibles dont 3 monnaies en argent c'est quand même beaucoup je trouve
 #1373362  par prizm2
 
En plus que c'est une pature qui n'est pas charrué donc ce n'est pas dire que la machine à fait remonter les cibles, ni un mauvais réglage du deus avec le 28 car je le réglé de la même façon qu'avec le 22 hf sauf que je le mets en 28khz
 #1373374  par piragol
 
Ce n'est pas une question de réglage :-/ mais de surface : le masquage est à la mesure de la taille d'un disque, c'est pourquoi en milieu très pollué l'elliptique fera mieux que la 22, et une 22 mieux qu'une 28....
Mais l'elliptique fera bien moins de surface horaire qu'une 22, elle-même bien moins qu'une 28.
Ce qui me faisait dire qu'on ne peut comparer une 28 avec une 22.
Mais pour ce qui est des mailles, la 22 HF même en 14 fera mieux que la 22 noire, et en 28khz tu auras des surprises quant à la profondeur où tu les prendras....
Mais, car il y a un mais, mes tests récents montrent que la HF et les terres saturées en eau ne font pas bon ménage, hélas.
Dans ce cas, les résultats chez moi sont meilleurs en 14 Khz qu'en 28.
Mais bon, je m'y attendais un peu, alors c'est pas vraiment une déception : en 22 noire, je passais déjà mieux en 12 Khz qu'en 18. :hello:
 #1373397  par prizm2
 
Oui j'ai remarqué que sur terrain détrempé ce n'est pas le top j'ai eu le cas aujourd'hui après midi, beaucoup de faux signaux même en jouant sur l'effet de sol mais en montant d'un cran la réactivité les faux signaux diminue beaucoup. Pour ce qui est des tout petit module je suis bluffé, je ne pensais pas que ce disque irait les chercher si profond. Je ne mes même plus mon disque de 28 je garde le hf tout le temps, sauf pour les bois la je mes le 28 mais en labours non
 #1373451  par piragol
 
Et tu auras raison.
Sur sols plats et préparés, là, peut-être pas sauf si tu recherches des mailles. ::d
 #1373457  par prizm2
 
piragol a écrit :Et tu auras raison.
Sur sols plats et préparés, là, peut-être pas sauf si tu recherches des mailles. ::d
Honnêtement je ne vois plus trop l'intérêt de mettre mon 28 standard pour les labours car encore tantôt jai trouvé un napoléon 10 centimes à 28cm de profondeur avec le 22hf donc a part pour la plus grande surface de detection je ne vois pas l'intérêt, en plus avec la 22hf plus de chance de trouver les mailles et demi maille donc... et pour les terrains propre il suffit de baisser la réactivité et bien régler son effet de sol pour avoir de bonne performance qui n'ont pas à rougir à côté du 28 standard... cet avis n'engage que moi je le précise mais c'est mon ressenti
 #1373534  par Arsenic
 
le 22 hf est moins polyvalent que le 22 noir car moins de fréquences ,mais c'est autres chose et je vous rejoins sur le fait que posséder le disque 22 noir ben ça sert plus a grand choses mis a part peut etre pour du deep en 4 .8 khz
 #1373556  par Dollismine
 
piragol a écrit :Ce n'est pas une question de réglage :-/ mais de surface : le masquage est à la mesure de la taille d'un disque, c'est pourquoi en milieu très pollué l'elliptique fera mieux que la 22, et une 22 mieux qu'une 28....
Mais l'elliptique fera bien moins de surface horaire qu'une 22, elle-même bien moins qu'une 28.
Ce qui me faisait dire qu'on ne peut comparer une 28 avec une 22.
Mais pour ce qui est des mailles, la 22 HF même en 14 fera mieux que la 22 noire, et en 28khz tu auras des surprises quant à la profondeur où tu les prendras....
Mais, car il y a un mais, mes tests récents montrent que la HF et les terres saturées en eau ne font pas bon ménage, hélas.
Dans ce cas, les résultats chez moi sont meilleurs en 14 Khz qu'en 28.
Mais bon, je m'y attendais un peu, alors c'est pas vraiment une déception : en 22 noire, je passais déjà mieux en 12 Khz qu'en 18. :hello:
On ne pouvait pas mieux résumer :super:

Et pour les terrains très humide, pas de surprise non plus comme tu dis.
Il faut baisser en fréquence. Ce n'est pas une question de 22, de 28, de XP ou d'une autre marque. C'est ainsi en détection, ça fait partie des contraintes et limitations de notre loisir.