Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille souvenir ou touristique

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1373493  par azerty56
 
Image
Image
bonjour trouver en foret drome poids 5 grame. je mesure tout sa demain pour des informations merci
 #1373508  par Dagon16
 
Bizarre... :0

Ton objet semble reprendre les revers de 2 monnaies italiennes du XVème : celui d'un 1/2 teston ou grosso de 10 soldi et celui d'un grosso de 8 soldi.

Cette caractéristique chimérique et l'aspect de la bélière me font plus penser à une médaille souvenir ou touristique qu'à une monnaie authentique.
 #1373510  par Prigoso
 
Super jolie
 #1373515  par jameric
 
:hello: Jolie médaille !
Je crois reconnaître les armoiries de la famille Sforza, ducs de Milan. Les experts du forum sauront, je pense t'en dire davantage.
 #1373520  par azerty56
 
bonjour je pourrais vous donné les lettre graver si sa peut aider quelqun. Merci a tous
 #1373524  par jameric
 
Le G et le M couronnés sur l'avers pourraient faire penser à Galeas Marie Sforza, duc de Milan de 1466 à 1476.
C'est marrant, cette médaille semble reprendre les revers du demi-teston et du gros de 8 sols de ce duc.
J'avoue ne pas en savoir plus. En tout cas la facture a l'air récente. Bizarre, comme tu dis dans le titre de ton post !
 #1373533  par azerty56
 
Que veux-tu dire la facture à l 'air récente ?
 #1373538  par azerty56
 
Image
Image
 #1373545  par fouduroi
 
Dagon16 a écrit :Bizarre... :0

Ton objet semble reprendre les revers de 2 monnaies italiennes du XVème :
celui d'un 1/2 teston ou grosso de 10 soldi et celui d'un grosso de 8 soldi.
C'est tout à fait ça :super:

Et c'est très étrange 8/

:hello:
 #1373584  par patty142
 
je peux pas aider pour l id mais un plaisir pour les yeux cette médaille :coeur:
félicitations :super:
:hello:
 #1374290  par azerty56
 
je pence que l id sera pas facile.....merci quand même
 #1374293  par Romulus41
 
Bonsoir,
azerty56 a écrit :je pence que l id sera pas facile.....merci quand même
L'ID t'a été donnée plus haut. Médaille pour touristes pour moi aussi (château, musée, etc.) . D'ailleurs je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. ;)
 #1374374  par Eli21
 
Objet bizarre ??? :aille:

Elle est magnifique cette médaille en plus 8/

Bien joué toi, belle trouvaille :hello:
.