Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mes sorties des 15, 23, 26 et 27/12

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1373400  par Julien956251
 
Bonnes fêtes à tous,
Quelques photos de mes monnaies des quatre dernières sorties de l’année 2017.
Quelques une seule seront soumises à identification dans de futurs posts.
Merci,
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1373401  par prizm2
 
Belle récolte avec un beau jeton de Nuremberg
 #1373402  par Julius27
 
:hello:
Sympa tes dernières sorties :super:
Tu as fait que des monnaies., pas d'objets?
Par contre, tu la trouvé comme ça ta vittorio car elle a pas de patine 8|
 #1373404  par Julien956251
 
Julius27 a écrit ::hello:
Sympa tes dernières sorties :super:
Tu as fait que des monnaies., pas d'objets?
Par contre, tu la trouvé comme ça ta vittorio car elle a pas de patine 8|
Si j’ai fait beaucoup de ferraille, un petit cheval en plomb, des boucles, pas mal de boutons et pour l’italienne oui comme ça.
Les trouvailles c’est Normandie et marne. Normandie dans un terrain d’habitation et un champs. Et marne dans un champs. Toutes les monnaies de petites tailles viennent de la marne.
 #1373459  par dan48
 
salut a toi
un sacré étalage , ya du choix !
de très jolis restes sur les Double Tournois :super:
 #1373471  par Julien956251
 
dan48 a écrit :salut a toi
un sacré étalage , ya du choix !
de très jolis restes sur les Double Tournois :super:
Merci, oui, les Double Tournois viennent tous dû même champs. Il a été labouré il y a une semaine et pas de coups donc c’est cool.
 #1373477  par math
 
Superbe piece elle sont toutes plus belles les unes que les autres !
Bravo
Math82
 #1373547  par Julien956251
 
math a écrit :Superbe piece elle sont toutes plus belles les unes que les autres !
Bravo
Math82
Merci, mais quelques unes ne sont pas vraiment très jolies quand même
 #1373565  par math
 
Jchu d'accord mais sa fait toujours plaisir de sortir une piece meme abimer !!!!!
Math
 #1373567  par Julien956251
 
math a écrit :Jchu d'accord mais sa fait toujours plaisir de sortir une piece meme abimer !!!!!
Math
C’est certain.
Je suis en train de me tâter pour faire une sortie le 1ère janvier au matin, peut-être juste avant de me coucher si la fête finie tard. Même abîmée si j’en sors une le 1er ce sera top
 #1373622  par math
 
Oui cest sur sa me tente bien moi aussi sa demonterer den sortir une le 1er janvier l'annee promettrer apres :-)
Math82
 #1373626  par latino30
 
salut ! jackpot dit donc c'est quoi la monnaie de la 3 eme photo en bas a gauche ?
 #1373684  par Julien956251
 
latino30 a écrit :salut ! jackpot dit donc c'est quoi la monnaie de la 3 eme photo en bas a gauche ?
C’est un jeton de Nuremberg mais il ne faut pas m’en demander plus je n’y connais rien lol
 #1373685  par Julien956251
 
Julien956251 a écrit :
latino30 a écrit :salut ! jackpot dit donc c'est quoi la monnaie de la 3 eme photo en bas a gauche ?
C’est un jeton de Nuremberg mais il ne faut pas m’en demander plus je n’y connais rien lol
Ps: si vous avez des conseils de nettoyage je prends, j’ai pas du tout envie de flinguer une monnaie ou une autre.
 #1373698  par latino30
 
Julien956251 a écrit :
Julien956251 a écrit :
latino30 a écrit :salut ! jackpot dit donc c'est quoi la monnaie de la 3 eme photo en bas a gauche ?
C’est un jeton de Nuremberg mais il ne faut pas m’en demander plus je n’y connais rien lol
Ps: si vous avez des conseils de nettoyage je prends, j’ai pas du tout envie de flinguer une monnaie ou une autre.
:super: sa se voit tu frotte trop dessus la patine d'origine ressort sur les savo tu ten fou mais les belles c'est dommage , le top c'est les crayons d'andre et tu fignole avec le dremel brosse fer fin sans appuyer pour les grosse pieces ou triple 0 pour les patines fragile genre romaine , ah ok c'est un jeton de Nuremberg j'ai un pote il en a un comme neuf voila a quoi sa servait :
A cette époque, calculer des grandes sommes n'était pas si simple qu'aujourd'hui, car on ne connaissait pas encore le "calcul écrit".
Une autre raison de cette difficulté est que les chiffres arabes que nous utilisons aujourd'hui n'étaient pas encore connus en Europe. Les chiffres romains utilisés interdisaient les opérations compliquées et l'absence du zéro ne facilitait guère la tâche
Dans l'antiquité, il y avait déjà quelques outils de calcul dont le plus important : l'Abacus (le boulier compteur).
Il s'agissait d'une grille où chaque ligne représentait les valeurs décimales croissantes. Sur cette grille, on étalait des petites pierres (latin calculus) pour afficher les valeurs.
Plus tard, ces pierres furent remplacées par des rondelles métalliques. Le jeton de compte voyait le jour.