Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Charles VIII Blanc à la couronne (edit LF)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1343504  par mahboul
 
bonjour

désolé si je ne suis pas dans la bonne section , je n'y connais strictement rien en pièces , ma passion c'est le militaria ( débutant )
c'est ma première sortie avec le deus . je ne cache pas que jetait super content de cette trouvaille
je précise que je détecte dans la somme
j'aimerais connaitre la date de cette pièces , ainsi que son alliage

Image
Image

merci beaucoup
 #1343511  par piragol
 
Avec un écu de 3 lys, c'est certainement une royale.
Et comme on devine ( au vu de la photo non retouchée ) Karolv... c'est donc pour Charles...
 #1343516  par captain_Sotto
 
Salut :)
Comme le précise Piragol c'est une royale pour un roi Charles, ici peut être bien Charles VII pour un blanc à la couronne (en argent, XVe siècle) Si ta pièce fait dans les 25 mm et pèse aux alentours de 2,77 gr ça devrait nous en approcher encore plus :)
:hello:
 #1343545  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Il me semble voir un différent à la coquille st Jacques. Si c'est le cas ce devrait être un blanc à la couronne Charles VII atelier Dijon
 #1344048  par doux
 
mahboul a écrit :bonjour

désolé si je ne suis pas dans la bonne section , je n'y connais strictement rien en pièces , ma passion c'est le militaria ( débutant )
c'est ma première sortie avec le deus . je ne cache pas que jetait super content de cette trouvaille
je précise que je détecte dans la somme
j'aimerais connaitre la date de cette pièces , ainsi que son alliage

Image
Image

merci beaucoup
:hello: merci de nous donné poids et taille de ta monnaie,stp
pour nous aidé a l'identifier :super:
:alcool1:
 #1344073  par mahboul
 
bonsoir

j'ai acheté balance et pied a coulisse

donc elle fait a peut prés 24mm60 et 1.80 gramme

merci
 #1344219  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Je confirme coquille atelier de Dijon et pour distinguer si c'est un Charles VII ou un Charles VIII (vers qui je penche du coup) il faudrait une photo en gros plan pour voir si c'est ou non une écriture gothique
 #1373585  par la fouine 35 et 45
 
mahboul a écrit :bonjour

désolé si je ne suis pas dans la bonne section , je n'y connais strictement rien en pièces , ma passion c'est le militaria ( débutant )
c'est ma première sortie avec le deus . je ne cache pas que jetait super content de cette trouvaille
je précise que je détecte dans la somme
j'aimerais connaitre la date de cette pièces , ainsi que son alliage

Image
Image

merci beaucoup
Bonjour, J'ai édité, pense à le faire la prochaine fois ;-)