Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • video,xp deus,test ferreux et 1 cent d'euros,partie 2

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1366750  par doux
 
:hello: voici la 2eme partit :super:
avec un peut plus de précision
vous pouvez effectuer ce test avec vos détecteurs,quelque soit la marque et modèle :)
une tige a béton de 8mm et 4 cm de long,et une 1 cent d'euros :super:
bonne vidéo a tous :alcool1:
 #1372453  par diaman
 
bonjour je viens de voir ta video fer a béton / piece de 1 cent. d euro je ne vois pas pourquoi tu fais un test sur cette pièce de 1 c d euros ( ??? )
sache que les centimes d euros c est du fer recouvert d une fine couche de cuivre donc je ne vois pas l intérêt de detecter ce genre de piece ...
Salut
 #1372454  par Arsenic
 
diaman a écrit :bonjour je viens de voir ta video fer a béton / piece de 1 cent. d euro je ne vois pas pourquoi tu fais un test sur cette pièce de 1 c d euros ( ??? )
sache que les centimes d euros c est du fer recouvert d une fine couche de cuivre donc je ne vois pas l intérêt de detecter ce genre de piece ...
Salut
comme tu le dis "fine couche de cuivre" sur une âme en fer cela démontre bien la sélectivité du disque hf elliptique ;-)
 #1372678  par Baillius
 
:hello: les amis

Merci pour ce test.
Simple curiosité de ma part ,que ce passe t' il ,si l'on remplace le fer à béton par une rondelle en fer sensiblement du même diamètre, du même poids et de même épaisseur que la pièce de 1centime ? (voir même mieux une autre piéce de 1 centime épluchée de sa pellicule de cuivre)

Il serait intéressant (avec les mêmes réglages)d'en faire l'expérience ,le volume ferreux de la monnaie étant presque le même que celui de la rondelle, et la seule différence de conductivité resterait l'infime pellicule de cuivre .

Pour ma gouverne, si quelqu'un fait le test, ça serait sympa de faire remonter l'info.

:hello:


Image
 #1372686  par doux
 
diaman a écrit :bonjour je viens de voir ta video fer a béton / piece de 1 cent. d euro je ne vois pas pourquoi tu fais un test sur cette pièce de 1 c d euros ( ??? )
sache que les centimes d euros c est du fer recouvert d une fine couche de cuivre donc je ne vois pas l intérêt de detecter ce genre de piece ...
Salut
:hello: diaman,ça démontre bien la sélectivité entre 2 cibles et surtout sur une 1 cent d'euros
qui est vraiment faiblement conductrice,comme des petits bijoux etc... que l'on peut trouvé :super:
bien réglé le deus élimine bien le fer et prend les bonnes cibles :amen:
ce que j’essaie de faire avec d'autres détecteurs comme le nokta impact
mais il élimine le ferreux et la monnaie aussi et des petits billons:(
donc conclusion je perd moins de cibles avec le deus que avec l'impact
cela est du a la haute fréquence et un très bon réglage :super:
je referai des vidéo sur des cibles en or,ça te parleras mieux ;-)
:alcool1:
 #1372692  par doux
 
Baillius a écrit ::hello: les amis

Merci pour ce test.
Simple curiosité de ma part ,que ce passe t' il ,si l'on remplace le fer à béton par une rondelle en fer sensiblement du même diamètre, du même poids et de même épaisseur que la pièce de 1centime ? (voir même mieux une autre piéce de 1 centime épluchée de sa pellicule de cuivre)

Il serait intéressant (avec les mêmes réglages)d'en faire l'expérience ,le volume ferreux de la monnaie étant presque le même que celui de la rondelle, et la seule différence de conductivité resterait l'infime pellicule de cuivre .

Pour ma gouverne, si quelqu'un fait le test, ça serait sympa de faire remonter l'info.

:hello:


Image
:hello: Baillius,
oui ce serais très intéressant :super: si j'ai rien a faire je ferai le test :super:
:alcool1:
 #1372694  par Arsenic
 
salut
si tu enleve la couche de cuivre t'as un joli son de ferreux ,
et si tu la remplace par une rondelle de fer de même diamètre t'as aussi un joli son de ferreux

dans toute les configuration que j'ai pu tester c'est bien le son de la fine couche de cuivre qui est détecter et non a la forme de la cible ,comme cela le fait pour certaine capsule de bière ,
la 1ct d'euro avec le disque noir en deus fast ben nada pas de son ou un simple crachotement avec un indice de 04/06
c'est moi qui est dit a doux de faire le test avec la pièce de 1ct d'euro et je sais pourquoi ;-)

une bonne vidéo de la tête hf elliptique dans le trash
 #1372703  par Baillius
 
:hello:

Merci Doux pour ta réponse

:hello: Arsène je me suis peut être mal exprimé, je suis entièrement d'accord avec toi pour que la 1 centime épluchée aura le même son ferreux que la rondelle.
Après ce n'est pas trop la forme du ferreux additionnel qui m'intéresse ,c'est plutôt qu'il est presque la même conductivité que le fourrage de la 1centimes cuivrée et voire comment l'elliptique ce comporte avec les 2 côte à côte.

Maintenant si tu dit que tu as fait l'experience avec différentes formes et densité de ferreux à proximité de la pièce et qu'il réagit toujours aussi bien sur le peu de cuivre ,on peux dire que c'est un test très concluant pour le deus.
Merci a vous 2 :hello:


Image
 #1372707  par Arsenic
 
la pièce de 1ct sans sa couche de cuivre a une conductivité de 06 et de 88/91 avec sa couche de cuivre si tu mets les 2 a coté tu as un son aigu avec un indice de 90/91
dans la configuration de la vidéo si tu descends en frequence de 14 khz ben t'as plus que le son ferreux ,si tu passe en 28 khz tu commence a séparer les métaux et tu as un double son crachontant ferreux/ non ferreux et un indice trop hésitant qui donne pas envie de creuser si tu passe en 80 khz alors là tu obtiens une séparation totale du ferreux/non ferreux avec le son et la conductivité du non ferreux .
voila j’espère avoir été compréhensible , pas facile des fois d'arriver a expliquer ceci dit le pouvoir de séparation de la tête elliptique en 80khz est tout simplement hallucinant
 #1372711  par Baillius
 
Oui je suis entièrement ok qu' il est très sélectif a 80khz ,on le voit bien en terrain hyper pollué,mais vraiment je ne pensez pas autant. C'est vrai que la 1 centime est un bon exemple elle peux souvent passée pour un ferreux.

:alcool1:
Image
 #1372713  par Arsenic
 
Baillius a écrit :Oui je suis entièrement ok qu' il est très sélectif a 80khz ,on le voit bien en terrain hyper pollué,mais vraiment je ne pensez pas autant. C'est vrai que la 1 centime est un bon exemple elle peux souvent passée pour un ferreux.

:alcool1:
Image

avec le disque noir de 22 en deus fast la 1ct € elle passe pour un ferreux ,non franchement ce disque elliptique il est hallucinant :| pour faire court j'ai jamais trouvé autant de jaune a la suite en si peu de temps et sur du fait et refait
a l'occasion si t'as pas ce disque et que tu veut te faire ta propre idée ,on peu se faire une petite sortie un de ces jours ;-)
 #1372714  par Baillius
 
Si j'ai le disque je ne le sort pas souvent mais j'hallucine à chaque fois tellement qu' il prend petit .
Pas encore fait de jaune avec mais je ne désespère pas ,il faut que je le test sur plage.

Aprés pour une petite sortie ensemble pourquoi pas :hello:


Image
 #1372715  par Arsenic
 
Baillius a écrit :Si j'ai le disque je ne le sort pas souvent mais j'hallucine à chaque fois tellement qu' il prend petit .
Pas encore fait de jaune avec mais je ne désespère pas ,il faut que je le test sur plage.

Aprés pour une petite sortie ensemble pourquoi pas :hello:


Image

c'est clair il prends tellement petit que mon pin pointer ne détecte même plus les cible que je trouve avec :hehe:
 #1372776  par tzar malabar
 
_ Bonjour doux :hello: ....
ce type de test en ayant comme échantillon témoin la 1 cts d'€uro ne vaut rien en réelle :nonon: ...
si tu veut vraiment "simuler" un micro bijou en or ou une chaînette 18K très fine , ce n'est pas la 1 cts d'€uro qui doit servir d'échantillon-test , car cela est une sorte d'arnaque bien connu de certains "pro" :hehe: ^^ !!
POURQUOI ALORS PAS LA 1 CTS D'€UROS ?
tout simplement parce que lorsque tu la passe toute seule devant le disque les indices I.D ne sont pas stable et rebondisse d'un extrême à l'autre , exemple : 40-06-24-62-08-86-38 ... ect ... et ce sont ces indices hauts qui donnent une moyenne plus élevée que la normal !!
ce qu'il faut comme échantillon-test valable , c'est un échantillon qui a une valeur I.D assez basse et fixe comme les vrais petits morceaux d'or et qui ne rebondissent pas d'un extrême à l'autre , et la tu constatera que c'est bien plus difficile , car proche de la réalité , même si les hautes fréquences permettent des prouesses , il est vrai !
là , je doit partir , mais si tu veut , a mon retour ce soir je peut te dire quel type d'échantillon utiliser pour avoir une conductivité qui est d'égale a égale à une fine chaînette avec un nombre I.D qui est stable et ne fluctue pas autant , c'est a dire avec une I.D basse et assez stable , et non pas des I.D number's qui montent jusque dans les 80/90 . :hello:
 #1373271  par Raphael75
 
arsene a écrit :la pièce de 1ct sans sa couche de cuivre a une conductivité de 06 et de 88/91 avec sa couche de cuivre si tu mets les 2 a coté tu as un son aigu avec un indice de 90/91
dans la configuration de la vidéo si tu descends en frequence de 14 khz ben t'as plus que le son ferreux ,si tu passe en 28 khz tu commence a séparer les métaux et tu as un double son crachontant ferreux/ non ferreux et un indice trop hésitant qui donne pas envie de creuser si tu passe en 80 khz alors là tu obtiens une séparation totale du ferreux/non ferreux avec le son et la conductivité du non ferreux .
voila j’espère avoir été compréhensible , pas facile des fois d'arriver a expliquer ceci dit le pouvoir de séparation de la tête elliptique en 80khz est tout simplement hallucinant
j'ai testé à 58 khz avec la 22HF ca passe bien aussi.
 #1373415  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit :faudrait voir une vidéo avec son f75 voir si il la prends la 1cts


_ Oui je prend la 1 cts d'€uro avec un double son grave-aigu de 0 de discri jusqu'à 9/10 , puis uniquement en aigu avec une discri de 11 à 14 ... après 14 de discri , le signal commence à faiblir et a énormément accrocher (crachotements) , ce qui est normal .
Avec le volume-fer par contre , tu peut la faire sonner aigu de 0 a 9/10 de discri ...
par contre , il faut-être sur le process "JE" pour avoir ce résultat , et je te signal que cette machine est un 13 kHz , et qu'il n'est pas prévue pour ce genre de <<démonstration>> , et pourtant avec le bon process il réussis bien le test , et ce en mode discri , alors que ton Deus n'y arrive pas en mode discri , mais uniquement en mode tous-métaux "goldfield" .... il ne faut pas tous mélanger et comparer un détecteur mono-fréquence comme le F75 a un Deus qui possède bien plus de possibilité !!
Quand a faire une vidéo pour ta poire , tu peut toujours courir et attendre longtemps dessus :siffle: , je n'ai rien a te prouvé a toi ou qui que ce soit qui ne me crois pas ; de toute manière , on peut faire croire tout et n'importe quoi dans une vidéo a ceux qui prennent tout pour argent comptant , et de deux , pour ceux qui connaissent quelqu'un ayant un F75 , rien de plus facile que de demander a avoir une petite démo et il s'apercevront en réelle que je ne raconte pas n'importe quoi , alors qu'avec une vidéo on peut faire croire n'importe quel bobard ...
Mon post n'est pas là pour critiquer gratuitement , mais simplement pour faire remarquer qu'il peut y avoir de grande différence entre la réalité des cibles enfouis de celles "testés" en surface du sol avec une 1 cts d'€uro , un rivet galvanisé , un cd audio , ou je ne sais quelle nouvelle connerie qui va bientôt apparaître dans une vidéo (un fin denier médiéval comme une feuille de papier placé sous un couvercle de fourneau en fonte ? :mdr1: ) ...
Autant mettre directement une fine chaînette en or ou un minuscule piercing d'oreille en or 18 k sous des fers a béton plutôt qu'une 1 cts , non ?????
Dernière chose , en dehors du process "JE" , mon appareil capte la 1 cts d'€uro , mais avec énormément de difficulté , et que même s'il ne la capterait sur aucun programme , bin tu sais quoi ? .... devine un peu ... et bien j'en aurais rien a carrer parce qu'il fait son job !! .... et sacrément bien même !
 #1373540  par tzar malabar
 
arsene a écrit :les posts de malabar sur le deus c'est comme les paroles de la chanson viva de barbelivien
la la la .. lala laaaa :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :tusors:

https://www.dailymotion.com/video/xjjh87


_ On remarquera que dans mon premier post de départ sur ce topic , j'ai juste seulement émis la demande d'essayer avec d'autre échantillon moins farfelus que ceux que l'on découvre en vidéo ces derniers temps comme le cd audio , le rivet galvanisé , la centime d'€uro ... ect ... et je n'ai rien dit d'autre , et boum , tout dérape !!
pourtant ce n'était qu'une proposition pour voir ce que les passionnés allait dire , proposer des test de sensibilité , sélectivité , discri comme ceux dans le livre de Gert Gesink bien plus crédible que des cd audio ou des rivet pop ! ..... bin non rien , juste "raph75" qui saute pieds-joint dedans avec comme seul dialogue technique ... <<fais-le avec le F75>> ... (sic !!) ... rien a voir , mais bon , voilà ce a quoi je dois me contenter ! .... sur le F75 j'ai pas le choix de fréquence ni des fréquences qui montent jusqu'à 80 kHz ... oup's pardon , je voulais dire 80 KILO pour être "à la mode" :désolé1: ...
bon , voilà le tableau ............................. youpla boummmm :bombe:
 #1373542  par Arsenic
 
faut savoir que c'est pas anodin ni si stupide que tu pense de prendre cette pieces de 1ct € contrairement au cd qui là c'est ridicule :hehe:
la pieces de 1ct € est en fer recouvert d'une fine pellicule de cuivre et cette pelicule de cuivre c'est justement de qui nous intéresse pour le test du disque elliptique a 80 kilo :hehe:
il faut savoir que le disque noir de 22 ne passe pas se test ,puisque la discrimination etant de supprimer le fer a béton il va de soit que la monnaie est zappée aussi et que la reativité au mini ou au max et la fréquence en 18khz ne suffit pas a séparer l’âme de la pellicule de cuivre , je doute fort qu'avec une discri haute a la limite fer/no fer supprimant totalement le fer a béton comme utilisé sur le deus le f75 passe ce test ,enfin bon c'est pas le sujet ,celui ci étant de bien démontrer que la sélectivité du deus avec le disque hf en 80 khz c'est bien la pellicule de cuivre qu'il prends
et non pas la forme ,ni la somme des 2 cibles comme pour le compadre ou autre comme mon classic 3 sl ect.. :nonon:
travailler sur la discri en petit disque concentrique pour permettre a son étroit champ electro magnétique d'etre un peu plus sélectif c'est une chose , mais la haute sélectivité par la fréquence de travail en 80khz et la réactivité accru du deus en ai une autre ;-)
entre parade et technologie il y a une vraie différence "un indice stable " :hello:
 #1373594  par tzar malabar
 
arsene a écrit : contrairement au cd qui là c'est ridicule :hehe:

_ Bon , bon ok pour la 1 cts d'€uro , même si c'est pas le type d'échantillon que je préfère pour ce type de test ... mais bon . par contre pour le cd et tutti-quanti , je suis bien d'accord !
Autrement , il y a aussi les algues qui sonnent , les méduses , les bouses de vaches ^^ .... prochain type d'échantillon "collé" a la monnaie ?!! :taré1: °°°
 #1373597  par doux
 
tzar malabar a écrit :
arsene a écrit : contrairement au cd qui là c'est ridicule :hehe:

_ Bon , bon ok pour la 1 cts d'€uro , même si c'est pas le type d'échantillon que je préfère pour ce type de test ... mais bon . par contre pour le cd et tutti-quanti , je suis bien d'accord !
Autrement , il y a aussi les algues qui sonnent , les méduses , les bouses de vaches ^^ .... prochain type d'échantillon "collé" a la monnaie ?!! :taré1: °°°
:mdr1: les bouse de vaches ça peut être bien comme test :mdr3:
:alcool1:
 #1373598  par tzar malabar
 
arsene a écrit : le f75 passe ce test ,enfin bon c'est pas le sujet


_ Tout a fait d'accord avec toi , le Fisher n'a rien a faire dans ce topic dédié au Deus :super: .... je te fais juste quand-même comprendre même si tu l'avais déjà remarquer , que d'aucune façon je n'ai commencer mes post en parlant ou en comparant le Fisher , et si je parle de lui , c'est juste parce qu'un intervenant a lancer la polémique , sinon en aucun cas je ne l'aurais fait :hello:
 #1373599  par tzar malabar
 
doux a écrit :
tzar malabar a écrit :
arsene a écrit : contrairement au cd qui là c'est ridicule :hehe:

_ Bon , bon ok pour la 1 cts d'€uro , même si c'est pas le type d'échantillon que je préfère pour ce type de test ... mais bon . par contre pour le cd et tutti-quanti , je suis bien d'accord !
Autrement , il y a aussi les algues qui sonnent , les méduses , les bouses de vaches ^^ .... prochain type d'échantillon "collé" a la monnaie ?!! :taré1: °°°
:mdr1: les bouse de vaches ça peut être bien comme test :mdr3:
:alcool1:

_ Trop minéralisé .... comme les épinards de Poppey :hurt3:
:happy1: °°°
 #1373621  par Arsenic
 
la bouse de vache la bonne blague qu'ont a tous fait un jour a un débutant :mdr1: et pendant que je gars il fouille dedans pour chercher ,toi tu te pisse dessus de rire :mdr3: :mdr1:

le top du top comme échantillon c'est un petit maillon de chaîne en or aplati finement de façon a ce que la conductivité ne dépasse pas 30 sur le Deus :super:

malabar y a pas de problèmes , j'ai bien vu la provocation ;-)