Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie détect: jolies petites trouvailles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1372558  par L'Hérault à poele
 
Bonsoir,
voici ma deuxième vidéo de detect, je prends tout autant de plaisir à détecter qu'à partager les trouvailles avec vous!!
N'hésitez pas à poser un pouce bleu, un commentaire, ce qui est positif, ce qu'il peut être améliorer, des conseils.. et bien sur ce que vous pensez de ces trouvailles.

https://www.youtube.com/watch?v=tj2V-4SOymw

L'hérault à poele ;)
 #1372956  par dan48
 
salut a toi
si tu débutes c'est des bons débuts ! ta petite collection a déjà de la gueule :super:
ton second Double Tournois n'est pas pour louis XIII mais de la dombes , gaston d'orléans , tu as une monnaie pour sa femme , liard pour marie de montpensier et ton plus petit Double Tournois et bien un denier tournois , tu as un abonné de plus :hello:
 #1373670  par Arsenic
 
ho me semble reconnaître le coin ;-) toi t'es pas loin de moi :hehe:
et du pic st loup :hello:
 #1373708  par la fouine 35 et 45
 
dan48 a écrit :salut a toi
si tu débutes c'est des bons débuts ! ta petite collection a déjà de la gueule :super:
ton second Double Tournois n'est pas pour louis XIII mais de la dombes , gaston d'orléans , tu as une monnaie pour sa femme , liard pour marie de montpensier et ton plus petit Double Tournois et bien un denier tournois , tu as un abonné de plus :hello:
Et le plus petit Double Tournois est aussi une monnaie de la Dombes : un denier tournois pour Gaston d'Orléans atelier Trevoux. Comme tu es abonné à ces monnaies, voilà le site qu'il te faut (tu trouveras ton Double Tournois) http://monnaiesdeladombes.blogspot.fr/2 ... -1650.html
 #1375461  par L'Hérault à poele
 
dan48 a écrit :salut a toi
si tu débutes c'est des bons débuts ! ta petite collection a déjà de la gueule :super:
ton second Double Tournois n'est pas pour louis XIII mais de la dombes , gaston d'orléans , tu as une monnaie pour sa femme , liard pour marie de montpensier et ton plus petit Double Tournois et bien un denier tournois , tu as un abonné de plus :hello:
Salut! Merci pour ton ID, en effet je débute et difficile de faire des identifications correcte!
A +
 #1375467  par L'Hérault à poele
 
[/quote] Et le plus petit Double Tournois est aussi une monnaie de la Dombes : un denier tournois pour Gaston d'Orléans atelier Trevoux. Comme tu es abonné à ces monnaies, voilà le site qu'il te faut (tu trouveras ton Double Tournois) http://monnaiesdeladombes.blogspot.fr/2 ... -1650.html[/quote]

Merci à toi, ça va bien m'aider. je galère un peu avec tous ces Double Tournois ahah!
 #1375470  par Arsenic
 
Bon ben je crois que j'ai trouvé un partenaire détection ;-) :hello: