Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mes expériences d'hier et d'aujourd'hui...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1373700  par novice
 
Bonjour à tous,

Comme vous le savez pour la plus part, j'ai déménagé il n'y a pas si longtemps et le retour pour moi (sur le forum comme en détection) est très lent :/
En congé entre les fêtes je décide d'aller prospecter dans une prairie où j'avais eu l'auto la semaine avant.
J'arrive sur les lieux, c'est à 5 km de chez moi, et là je m'aperçois que j'ai oublié mon casque :rougefaché: qlqs part ça me fait rire et je me suis souvenu mes débuts :hehe: retour maison puis retour champ :)
Très vite je me rend compte qu'il fait beaucoup mais beaucoup plus froid que ce que j'avais imaginé :hehe: le thermo affichait 1° C avec un vent je ne vous raconte pas ! Du coup au bout de 40 min je rebrousse chemin et dirrection la voiture pour me réchauffer pendant 15 mins ! Congelé de chez congelé, je ne parle même pas de ce que j'ai trouvé :hehe:

Ce matin direction un nouvel agriculteur pour essayé de trouver un stage pour mon fils puisqu'il est en agro équipement. Je discute de tout et de rien avec lui ( et surtout de détection sur la fin :hehe: ) et me donne une auto , surface du champ 1km carré 8| 8| :ghee: :ghee: De quoi jouer un moment !!!! Je lui dis que c'est très gentil, etc, etc et que donc cet été quand il aura moissonné le blé il me verra dans son champ suite à quoi il me répond que le champ est semé mais que je peux y aller quand je veux, que c'est open et que ce n'est pas les 4 ou 500 trous que je vais faire qui lui pose soucis 8|
Je ne sais que penser !
 #1373703  par ourson54
 
Personne J ai des autos dans le semée mais J y vais jamais je trouve sa pas correcte vis à vis de leur travail mais ce n est que mon avis. De plus si d autre te voit dans le semée il ne se génèrent pas pour y allé. Après je te juge pas chacun est libre. Bye L ami
 #1373706  par Gino
 
novice a écrit :Bonjour à tous,

Comme vous le savez pour la plus part, j'ai déménagé il n'y a pas si longtemps et le retour pour moi (sur le forum comme en détection) est très lent :/
En congé entre les fêtes je décide d'aller prospecter dans une prairie où j'avais eu l'auto la semaine avant.
J'arrive sur les lieux, c'est à 5 km de chez moi, et là je m'aperçois que j'ai oublié mon casque :rougefaché: qlqs part ça me fait rire et je me suis souvenu mes débuts :hehe: retour maison puis retour champ :)
Très vite je me rend compte qu'il fait beaucoup mais beaucoup plus froid que ce que j'avais imaginé :hehe: le thermo affichait 1° C avec un vent je ne vous raconte pas ! Du coup au bout de 40 min je rebrousse chemin et dirrection la voiture pour me réchauffer pendant 15 mins ! Congelé de chez congelé, je ne parle même pas de ce que j'ai trouvé :hehe:

Ce matin direction un nouvel agriculteur pour essayé de trouver un stage pour mon fils puisqu'il est en agro équipement. Je discute de tout et de rien avec lui ( et surtout de détection sur la fin :hehe: ) et me donne une auto , surface du champ 1km carré 8| 8| :ghee: :ghee: De quoi jouer un moment !!!! Je lui dis que c'est très gentil, etc, etc et que donc cet été quand il aura moissonné le blé il me verra dans son champ suite à quoi il me répond que le champ est semé mais que je peux y aller quand je veux, que c'est open et que ce n'est pas les 4 ou 500 trous que je vais faire qui lui pose soucis 8|
Je ne sais que penser !
:hello:

Par principe je ne ferai jamais un champ semé, même avec une autorisation.
C'est la porte ouverte à n'importe quoi, en plus d'autres peuvent imiter ton exemple !

C'est mon avis ;)
 #1373715  par aissa
 
Salut
Bon retour et bonne reprise :hello:
j'ai moi aussi des autorisations sur des dizaines d’hectares, et même si certains de mes amis paysans me disent que les dégâts occasionnés par les bêtes font pire que mes quelques trous, je me sent gêné d'y aller alors je me rabat dans la forêt ,avec les même autorisations .
Après ,chacun fait comme il le sent :alcool1: :alcool1: Bonne fête de fin d'année
 #1373717  par novice
 
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous, ça me rassure, j'ai exactement le même sentiment que vous
 #1373720  par OnzeEleven
 
:) Salut novice
OK t'as eu froid mais pourquoi t'as déménagé en Laponie :mdr3:
Quant à ta nouvelle autorisation, j'irai faire simplement un tour.
Voir ou plutôt écouter si ce champs peut être prometteur.
Quitte à faire 4-5 trous. S'il est, tu sauras patienter. S'il ne l'est pas, tu iras sur d'autres autos.
Je connais ton sérieux et sais que tu agiras au mieux. A+.
 #1373724  par novice
 
Salut mon Onze,

Pas bête non plus ça :super:
 #1373807  par embrouille
 
Comme vous les gars .
J'ai l'auto d'un agriculteur qui même après semis m'autorise, mais pour moi pas question. Respect à ces messieurs qui alimentent nos gamelles tous les jours au prix d'un dur labeur...J'attendrai la fin des moissons
Par contre ,bonne idée ,pour le sondage....
Bonnes fêtes à tout les puristes
 #1373821  par doux
 
:hello: j'ai des auto aussi de mon voisin agri :super: ça lui pose pas de problème non plus il faut juste attendre que ça sorte un peut et marcher entre les rands de blés et si je doit creuser sur une semi je lui remet comme il faut et bien replanté délicatement :amen:
ça ne risque pas grand chose on est pas au printemps et comme il m'a dit les sangliers font beaucoup plus de dégâts,alors que nous on respecte et on remet ça bien :super:
c'est vrais que la première année ou il m'a dit ça je ne suis pas aller par respect de son travail :amen: mais il ma redit que il y a pas de problème :)
ça fait tous drôle les premières fois car j'aime bien faire ça proprement
de toutes façon tu peut refaire les terrain tout les ans y auras tjrs quelque chose ;-)
:alcool1:
 #1373841  par neutronium
 
Salut Novice, content de te relire ! Même problématique en ce qui me concerne j'y suis donc allé au debut du semis puis ai abandonné, c'est un bon compromis ! Et mon impact a été sans commune mesure avec celui des sangliers.
Bon j'espère te relire plus souvent même si ta maison t'accaparre !
 #1373897  par novice
 
doux a écrit ::hello: j'ai des auto aussi de mon voisin agri :super: ça lui pose pas de problème non plus il faut juste attendre que ça sorte un peut et marcher entre les rands de blés et si je doit creuser sur une semi je lui remet comme il faut et bien replanté délicatement :amen:
ça ne risque pas grand chose on est pas au printemps et comme il m'a dit les sangliers font beaucoup plus de dégâts,alors que nous on respecte et on remet ça bien :super:
c'est vrais que la première année ou il m'a dit ça je ne suis pas aller par respect de son travail :amen: mais il ma redit que il y a pas de problème :)
ça fait tous drôle les premières fois car j'aime bien faire ça proprement
de toutes façon tu peut refaire les terrain tout les ans y auras tjrs quelque chose ;-)
:alcool1:
Quand à faire et refaire des champs, ça pas de problème, autant je doutais au début autant j'en suis convaincu maintenant. Je le dis et redis au risque d'être lourd. . . je vais chez un maraîcher qui a un endroit à une parcelle d'un demi hectare. Je ne sais pas pourquoi mais dans cette parcelle je trouve beaucoup et de toutes périodes, à côté de cette parcelle je ne fais rien ou presque! !!! J'ai sorti ma première monnaie or après 2 ans et une certaine de sorties à cet endroit, alors oui à des endroits où l'on trouve il faut revenir même si à force on trouve moins , je pense qu'on sort de très belles choses. . .
 #1373898  par novice
 
neutronium a écrit :Salut Novice, content de te relire ! Même problématique en ce qui me concerne j'y suis donc allé au debut du semis puis ai abandonné, c'est un bon compromis ! Et mon impact a été sans commune mesure avec celui des sangliers.
Bon j'espère te relire plus souvent même si ta maison t'accaparre !
Merci Neutronium, c'est gentil, dans qlqs années ça ira mieux :hehe: