Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un champ magique (pour le partage)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1373828  par Eli21
 
Bonsoir les ami(e)s.

Je vous montre ici quelques unes de mes trouvailles, assez sympathiques et tout droit sorties d'un simple champ.
Je n'ai pas tout mis mais j'ai déjà voulu partager "ce petit rien" avec vous car elles ont toutes une très bonne conservation.
Il faut dire que ce n'est pas très vieux mais tout de même...
Je n'ai pas su identifier le dé et son époque en revanche (1,8 de diamètre / 2,2 de haut & 7,16 gr) si jamais...
C'est un réel plaisir pour les yeux quand on ne fais que passer l'objet sous l'eau pour lui retiré la terre et qu'il en ressort une telle "beauté".

En espérant que ça vous fasse plaisir tout de même :hello:

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

La première napoléon est un peu savo sur l'avers mais pour le reste elles sont très propres.

Image

Bien heureuse en tout cas :mrgreen:
.
 #1373836  par latino30
 
:hello: coucou , pas mal du tout ton champ doit avoir une terre pas acide tout es bien conserver :super:
 #1373848  par neutronium
 
Salut Eli ! On a tous un, deux ou trois petit champs qui nous ont apporté bien des joies !
 #1373853  par latino30
 
neutronium a écrit :Salut Eli ! On a tous un, deux ou trois petit champs qui nous ont apporté bien des joies !
tellement y nous apporter de la joie qu'on es devenue champ-tophile :mdr1:
 #1373860  par math
 
Superbe eli
Tu ma cacher tout sa magnifique ce de ces pieces tout est superbe tu a trouver un superbe champ et qui conserve tout !
Bravo eli
Math82
 #1373887  par Eli21
 
latino30 a écrit ::hello: coucou , pas mal du tout ton champ doit avoir une terre pas acide tout es bien conserver :super:
Oh que oui ! Je ne l'ai pas terminé et fais à peine la moitié en 4 fois. Mais tu vois, en faisant de diagonale pour aller au fond la 4 eme fois, un "BIP" de suite .. il doit bien surement en rester car j'y étais déjà passer ... mais bon, je vais tenter de le faire en long et puis en large comme je pourrais, il me plait bien ! :cote: :mrgreen:
patty142 a écrit :coucou :mrgreen:
Bravo eli t'as assurée :super: :ange:
Et le nettoyage est impeccable :)
:hello:
Juste un coup sous l'eau Patty, je n'ai même pas frotter ! :aille: Génial ! :mrgreen:
neutronium a écrit :Salut Eli ! On a tous un, deux ou trois petit champs qui nous ont apporté bien des joies !
Coucou Neutro :mrgreen:
Mon premier ! Mon précieux ! :cote: :mrgreen:
latino30 a écrit :tellement y nous apporter de la joie qu'on es devenue champ-tophile :mdr1:
...du temps !

OK ! :jesors: mais ... :tusors: ...aussi ! :mrgreen: (mdr)
math a écrit :Superbe eli
Tu ma cacher tout sa magnifique ce de ces pieces tout est superbe tu a trouver un superbe champ et qui conserve tout !
Bravo eli
Math82
Ouais, je vais y retourner ça c'est certain ! :mrgreen:
Merci Math.

Merci à vous :hello:
.
 #1373891  par patty142
 
La chance,juste sous l'eau,mon reve 8| :-/
Moi c'est arrivé 1ou 2 fois sur 100 :pleur4:
J'ai trouvé des dés aussi mais pareil pleins de concrétions comme d'hab :pleur4:
:hello:
 #1373900  par Eli21
 
michelcesbom a écrit ::hello: Eli

bien sympa tout ça ! :super:
Coucou et merci Michel :hello:
patty142 a écrit :La chance,juste sous l'eau,mon reve 8| :-/
Moi c'est arrivé 1ou 2 fois sur 100 :pleur4:
J'ai trouvé des dés aussi mais pareil pleins de concrétions comme d'hab :pleur4:
:hello:
Quand tu veux ! :mrgreen:
Si tu passes dans le coin, promis on se fait ce champs en large en long et en travers pour t’éviter de trop frotter :hehe:
C'est mon 5eme dés Patty, mais le 1er vraiment intacte. Pur coup de chance quand même, surtout pour un dé.
Il est en bronze je crois.
.
 #1373968  par patty142
 
Eli21 a écrit :
michelcesbom a écrit ::hello: Eli

bien sympa tout ça ! :super:
Coucou et merci Michel :hello:
patty142 a écrit :La chance,juste sous l'eau,mon reve 8| :-/
Moi c'est arrivé 1ou 2 fois sur 100 :pleur4:
J'ai trouvé des dés aussi mais pareil pleins de concrétions comme d'hab :pleur4:
:hello:
Quand tu veux ! :mrgreen:
Si tu passes dans le coin, promis on se fait ce champs en large en long et en travers pour t’éviter de trop frotter :hehe:
C'est mon 5eme dés Patty, mais le 1er vraiment intacte. Pur coup de chance quand même, surtout pour un dé.
Il est en bronze je crois.
.
Promis si je passe vers chez toi,on se fait ça :hehe:
En plus t'es vraiment une nana trop cool :super: :ange:
:hello:
 #1374019  par gibus
 
:hello:
Eh bien Eli , dit moi ,c'est un bon ptit champ que tu as trouvé :super:
j'en ai un que je fais régulierement depuis quelques années( en fait depuis que j'ai l'auto du proprio) et à chaque sortie il me réserve des surprises :frime1:
en tout cas bravo et surtout prend ton temps quand tu balaies et n'hesite pas à creuser sur les ferreux car quand tu les enlèves ( à mon avis ) ils evitent de te faire des sigaux (normal ils ont disparus) et laissent les autres objets plus petits s'exprimer ( enfin sonner )
merci du partage
gibus
 #1374055  par dan48
 
salut a toi
bravo pour toutes ces trouvailles , en bon état en plus !
 #1374131  par ormeau 65
 
:hello: Eli,
Vu les récoltes que tu fait dans ce champ,il a du etre bien ensemencé ... :hehe: .................... :hello:
 #1374141  par Julius27
 
:hello:
Merci a toi pour ce très beau partage :super:
Magnifique ce dé :coeur: :coeur:
 #1374371  par Eli21
 
Oggylecafard a écrit :Bonjour Eli,
Le De et la Dupuis sont superbes! :super: :hello:
Coucou :hello:
Oui c'est pour cla que je tenais à les partager vraiment, mes plus jolis petits trésors :mrgreen:
Merci Oggylecafard :amen:
Rom1etpas2 a écrit :Bravo, joli trouvaille :super:
Merci bien Rom1 :hello:
massa83 a écrit ::super: Bravo ! Jolies trouvailles !
Merci beaucoup Massa :hello:
patty142 a écrit :Promis si je passe vers chez toi,on se fait ça :hehe:
En plus t'es vraiment une nana trop cool :super: :ange:
:hello:
Et comment qu'on se fait ça ! :hehe:
Je te retourne le compliment mon amie :langue1: :mrgreen:
Merci bien Patty :amen:
gibus a écrit ::hello:
Eh bien Eli , dit moi ,c'est un bon ptit champ que tu as trouvé :super:
j'en ai un que je fais régulierement depuis quelques années( en fait depuis que j'ai l'auto du proprio) et à chaque sortie il me réserve des surprises :frime1:
en tout cas bravo et surtout prend ton temps quand tu balaies et n'hesite pas à creuser sur les ferreux car quand tu les enlèves ( à mon avis ) ils evitent de te faire des sigaux (normal ils ont disparus) et laissent les autres objets plus petits s'exprimer ( enfin sonner )
merci du partage
gibus
Coucou Gibus :hello:
Je ne fais pas systématiquement un trou (même si c'est recommandé :cote: ) mais j'insiste toujours à chaque fois (en balayant dans tout les sens pour dire) ou quand un ferreux "gronde" plus qu'un autre, je passe et repasse dessus et parfois, il me donne un joli petit son .. là je m'arrête et je creuse :cote:
Un peu comme les trains ... un bruit peux en cacher un autre :mrgreen:
Je ne sais pas si je fais bien mais jusque là je ne me plaint pas.
Il n'y a pas si longtemps que ça que j' ai un détecteur donc je suis déjà plus que ravie de certaines trouvailles et très heureuse lorsque je ne sors ne serait-ce qu'un pièce ou un objet. Je pense positivement en me disant que j'aurais pu ne rien faire et que c'est alors déjà bien.
Je lis aussi le forum et les conseils donnés que j'applique, pour tenter d'améliorer ma détection.
Je suivrais les tiens et promis, quelques petits coups de pelles en plus de d'habitude :mrgreen:
Merci beaucoup :amen:
dan48 a écrit :salut a toi
bravo pour toutes ces trouvailles , en bon état en plus !
Salut Dan :hello:
Oui et ravie de les partager ! C'est un plaisir même si ce n'est pas super super vieux :hello:
ormeau 65 a écrit ::hello: Eli,
Vu les récoltes que tu fait dans ce champ,il a du etre bien ensemencé ... :hehe: .................... :hello:
Coucou Ormeau :hello:
Il n'y a habituellement que des bêtes donc aucun risque jusque là, de ce fait, pas de produit, bonne conservation des objets, le top du top ! :mrgreen:
Julius27 a écrit ::hello:
Merci a toi pour ce très beau partage :super:
Magnifique ce dé :coeur: :coeur:
Coucou Julius :hello:
Oui magnifique, très heureuse.
Avec grand plaisir ! Je ne manquerai pas d'ajouter de nouvelles trouvailles si j'en fais d'autres.
Demain je scann un autre terrain (pour voir s'il est prometteur) mais ce dernier ne bougera pas d'ici là donc je ne m’inquiète pas :mrgreen:
Merci bien!
.