Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mini monnaie à identifier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1373965  par latino30
 
salut peut etre AMBIENS (Région d Amiens) Denier d argent au cheval et à la rouelle
 #1373972  par math
 
salut Gandharvas
superbe ta pièce tu la trouver du coté d’Agen alors c'est une super gauloise j’espère qu'on va pouvoir te l'identifier :super:
math82
 #1373983  par Romulus41
 
Bonjour,

Je n'arrive pas à appréhender le profil du droit dont tu parles. Les photos sont vraiment trop floues :/
Pour le R/ j'y verrai plus un cervidé (type allobroge). Mais encore une fois c'est limite inexploitable.

Vu son poids et sa taille nous sommes sur une obole. Personnellement je m'arrête là après c'est de la voyance.
 #1374000  par Juju52
 
bonjour Gandharvas,

ta monnaie ressemble fortement à :
BITURIGES CUBES (Région de Bourges) Denier au rameau et à l’annelet pointé
la tête de l'avers est assez similaire, tout comme le revers où l'on voit le rameau au-dessus du cheval
Image
 #1374005  par Romulus41
 
Re,

Merci pour les photos.

Là je sèche complètement. Certainement une émission locale mais je ne connais pas de quinaire ou division comme ici, avec un cheval à droite et ce rameau.
Le profil du droit est vraiment ''grossier'' avec ce nez démesuré, ce qui me fait plus penser à une imitation de mauvais aloi. Mais quel intérêt de faire une telle frappe sur un si petit module.

Peut être à chercher du côté outre Pyrénées mais je ne suis pas outillé pour. Je passe mon tour.

Encore merci pour les photos c'est plus lisible. :)

Bon W-E :hello: