Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis sur l'alpha 2000 de teknetics

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1340296  par Breizhor
 
Salut !
Oui normalement il y a une date de consommation sur les piles. Apparemment celles que j'ai commandé irait jusqu'en 2022 !

(Mais bon je trouve un peu dommage qu'à notre époque on construise encore des appareils prévus pour ce genre de pile même si ca tient 30 heures, sachant que les lipos de modélisme par exemple sont très efficaces, tiennent bien la charge et la décharge et sont surtout rechargeables... )
 #1341956  par Breizhor
 
Pour le moment les piles jetables me conviennent très bien et tiennent longtemps !

Je viens de trouver un disque DD27 sur le bon coin ! J'espère que celui ci fera la différence !

Certains disent que l'Alpha 2000 avec le DD27 serait aussi puissant qu'un DEUS ou qu'un appareil haut de gamme, les réglages en moins !

Vous confirmez ?

Aussi, équipé du DD27 est il plus performant sur du sable humide ? (car avec le disque d'origine c'est pas top du tout quand le sable est mouillé).

En tout cas avec la tête d'origine je trouve qu'il marche déjà super bien ! Je suis parfois étonné des petits objets qu'il est capable de trouver à une profondeur respectable.
 #1342003  par alix
 
Bonjour j'ai un alpha 2000 depuis le début de la semaine tous les matins je suis sur le terrain avec 2 piles rechargeable, et bien pas encore changé de pile et même pas arrivé a la moitié.
je viens de l'avoir donc je le connais pas trop mais ce qui est sur c'est qu'il est précis sur le son,même si je reconnais pas les cibles, l'humidité lui cause pas de souci, pas lourd (bon au bout de 2 heures tu commence a sentir ton bras) mais qd le plaisir est la tu change de bras lol, je conseil néanmoins d'acheter la house protège écran, je suis sur le disque d'origine et ca va pas mal
voilou!!!! :frime1:
 #1342032  par Breizhor
 
L'alpha 2000 comparé à ton Deus , tu vois vraiment une nette différence entre les deux appareils ?
Peux tu nous faire un petit topo pour comparer les deux ? (discrimination, précisions, profondeur... etc).
 #1342365  par Breizhor
 
Yep !

Je comprends bien ce que tu veux dire, on ne joue pas dans la même cours niveau qualité de matériel.

Mais en dehors de l'aspect général, confort et gadget du Deus (tige carbone, écran modulable, pas de fil, légèreté (moins mal au bras), encombrement minimum... etc...), est ce que ce type d'appareil est vraiment plus performant en détection pure qu'un simple Alpha 2000 avec un DD27 ou autre disque plus grand ; à savoir:
sortir des trouvailles alors qu'un entrée de gamme ne "les voit" pas , puissance supérieure en profondeur, existence réglages pour enlever par exemple les capsules de canette ?

Est ce qu'un appareil haut de gamme aujourd'hui est capable de sortir plus de "bonne choses" qu'un appareil entrée de gamme comme le Garett ou l'Alpha avec un disque performant ? (je me pose cette question depuis pas mal de temps en fait)

PS : en tout cas les progrès sur les détecteurs ont été assez importants en quelques années ! C'est possible de faire mieux dans le futur ?
 #1342480  par Breizhor
 
Hello merci pour ta réponse !
Déjà si la discri est meilleure c'est clair que la différence doit être importante.

Petite détection d'une heure à la plage ce matin. Il marche pas mal l'Alpha dans du sable humide et reste stable même en sensibilité 4. J'étais à quelques mètres de l'eau qui montait dans les cailloux et le sable était bien humide en surface.

Il réussi à chopper de tout petits déchets, même dans le sable semi humide avec le disque d'origine. J'ai choppé une 10cts de francs coincée sur la tranche entre deux cailloux dans du sable bien humide (obligé de la sortir au couteau). Je suis assez surpris car je trouve qu'il reste bien stable sur certaines plages.

Aussi j'ai l'impression que sa capacité de détection en profondeur est accrue à la plage (c'est peut être normal du fait d'une meilleure conduction ? ), je fais parfois de sacrés trous avant de tomber sur la cible ! (je dirais aux alentours des 40 cm ! ). J'ai même du à deux reprises lâcher l'affaire car c'était trop profond et je ne réussissais pas creuser plus à cause des cailloux (et mon Xpointer ne détectait rien ! ); Je suis parfois impressionné des petits objets qu'il réussit à cibler à une profondeur de 20/30 cm.

Dès que le sable est vraiment mouillé par contre la c'est mort, il bip dans tous les sens (mais à tester encore notamment avec le DD 27 et peut être en diminuant la sensibilité 3 voir 2).

Je suis content de son job en tout cas, je le trouve performant.
Je vous tiendrais au courant des mes différents tests à la plage notamment ;)
 #1342620  par meca34
 
Ni l'ACE , ni l'ALPHA ne sont des jouets , des "entrées de gamme" certes , mais ils font leur taf sans aucun problème l'un comme l'autre
 #1342637  par wiwi49
 
bonjour
j'ai aquis un garrett ACE 250 comme 1er détecteur,je les eu pendant un an,il était super comme engin,j'ai trouvé beaucoup de chose avec .petit bémol,le son est pas réglabe( son de cloche),donc moi qui ne détecte pas avec un casque,tu passe pas inapercu.je les revendu.
et actuellement je possède le alpha 2000,je le trouve génial,il détecte mieux que le garrett (plus semsible) et moin lourd,je commence a le maitrisé (sa fait 1 mois que je les)
 #1342724  par Breizhor
 
Waip c'est moi qui ait relance le sujet (vu que le thread existait deja). En tout cas l'Alpha 2000 est rentre dans la legende je pense car cet appareil est capable de trouver des trouvailles incroyabless ! Regardez la derniere video de x-caliber sur youtube et vous comprendrez

https://youtu.be/gke8wk9IqGw
 #1343888  par Breizhor
 
Hello !!

Bon ben l'Alpha 2000 a bien bossé ce we ! Il a dégoté quelques belles monnaies récentes et anciennes et franchement il est :super:

A la plage il a réussi à trouver une pièce de 1 franc à une profondeur de près de 50 cm ! Franchement j'ai halluciné de la taille du trou que j'ai creusé ! 8|
Sinon j'ai aussi choppé mon premier napoléon grâce à lui ce we ! (5 centimes de 1855, un peu abimé mais jolie patine ! ).
Le disque DD27 devrait arriver prochainement...
 #1346871  par Breizhor
 
L'alpha 2000 a encore trouvé de la monnaie ce we ! Une romaine, une 25cts percée de 1938 et une 1 francs de 1947.
Super content, je commence à l'avoir vraiment en main et je commence à savoir au son si c'est une merdouille ou un truc bien (quand j'ai un doute je creuse quand même mais c'est souvent une merdouille...).
Je devrait recevoir le DD27 demain... affaire à suivre...
 #1346904  par Breizhor
 
Je ne connais pas ton appareil mais en tout cas je me demande si ca sert vraiment à quelque chose de vouloir absolument tout discriminer plutôt que de creuser quand ca sonne bien...
Perso, pour le moment, je préfère faire un p'tit trou rapide pour voir ce qui s'y cache plutôt que d'avoir un doute et de passer à côté d'une pièce ancienne...

Avec un détecteur perfectionné comme le Deus vous n'avez jamais ce doute ?
 #1346942  par mario2.
 
Breizhor a écrit :Je ne connais pas ton appareil mais en tout cas je me demande si ca sert vraiment à quelque chose de vouloir absolument tout discriminer plutôt que de creuser quand ca sonne bien...
Perso, pour le moment, je préfère faire un p'tit trou rapide pour voir ce qui s'y cache plutôt que d'avoir un doute et de passer à côté d'une pièce ancienne...

Avec un détecteur perfectionné comme le Deus vous n'avez jamais ce doute ?
salut
c est vrai tu a raison il ne faut pas tout discriminer, car beaucoup de monnaies sonnent graves,selon quelles sont sur la tranche,ou placer a coté de ferreux qui masque les bons sons, dans le doute si ont entend un petit aiguë il faut creuser,,,
surtout que les endroits les plus intéressent sont les endroits très polluées,ou l homme a beaucoup vécu, dans ces terrains je privilégie les appareils hautes fréquences,comme les fischer gold bug,f 19 et bien sur le deus,,,,,,et un ptit compadre,,,et oui,,,,même si c est un 12 khz,il est très bon,,,par contre un basse fréquence, comme l alpha 2000 aura un peut de mal;;;;mais bon ont ne peut pas tout avoir,il faut faire avec le matériel que l on possède,et surtout bien le connaitre, la solution est de dépolluer ,et souvent les bonnes cibles apparaissent, pas en grand nombres,mais une ou deux belles blanches souvent sont une belle récompense,quand ont a bien creuser,,,,,,,histoire vécu,,,,, qui renforce l idée qu il faut creuser,,,toujours creuser :hello:
 #1347010  par Breizhor
 
Comme quoi les détecteurs n'évoluent pas tant que ca car le Compadre de Tesoro on en entend parler depuis un moment et il est toujours au goût du jour ! !
La révolution aujourd'hui c'est d'être connecté, de ne pas avoir de fil, d'avoir un écran (et bientôt un gps et une camera pour se filmer en live ! :mdr1: ), d'avoir une cane en carbone mais, car il y a un grand MAIS... on ne réussi toujours pas à séparer l'or de l'alu ! :mrgreen:

Je suis d'accord avec vous que le son et l'écoute c'est bien mieux que l'image . Les Tesoro sont sont chouettes et le Cibola a l'air d'être sympa aussi d’après ce que j'ai pu en lire (et j'aime ce côté un peu oldschool).

PS : ceci dit je suis très satisfait de l'alpha 2000 qui est je trouve performant mais comme je débute je n'ai pas d'autres comparatifs avec des détecteurs différents. Comme vous le dites tous c'est tres difficile de les comparer aussi car c'est aussi une question de chance. L'Alpha m'a trouvé des pièces à 40 cm de profondeur et aussi en surface posé sur la terre... avec un Deus ou autre Tesoro je n'aurai pas fait mieux ni transformé mes 10 cts en pièces d'or ! :ange:
 #1354715  par Breizhor
 
Yep ! Me revoilou après plusieurs essais avec le disque DD27 sur mon Alpha 2000.

Franchement je ne vois pas de grande différence (je n'ai pas fait de test dans un tonneau de sable ou autre).
Les découvertes que j'ai pu faire se sont faites à une profondeur à peu prés identique, avec le disque classique j'ai trouvé des pièces assez profondément dans le sol.

L'avantage du DD27 est qu'il est plus grand et que donc la surface de balayage est plus importante. Après sur ces performances pures par rapport au disque d'origine, franchement c'est dur à dire... Avec le disque d'origine il m'est arrivé de creuser profond...

Pour le moment c'est avec le disque d'origine que j'ai fait mes meilleures découvertes (pour le moment).

Au niveau de la discrimination franchement pour moi c'est pareil (mais bon apparemment les tests effectués que l'on voit sur youtube prouvent le contraire). Je n'ai pas l'impression de trouver moins de merdouille avec le DD27. Le disque d'origine repère aussi bien les bonnes cibles que le DD27.

Sur la plage c'est pareil. Sur le sable sec ca marche bien , dès que le sable est mouillé ca ne fonctionne plus. L'alpha 2000 bip de partout , et surtout en grave gros ferreux.

J'ai choppé mon DD27 en occase à 130 € mais ca ne vaut pas le coup de mettre plus à mon avis...
Si je trouve de l'or avec je changerais peut être d'avis :mdr1:

C'est juste mon avis perso ;)

Ceci dit l'Alpha 2000 marche très bien :super:
Quand je pars en détection j'ai toujours du mal à m'arrêter :taré1:
 #1361047  par Breizhor
 
Yep !
Bon je reviens aux news avec mon détecteur car j'ai réessayé la plage ce midi !
Resultat : 3 pièces en 15 min (en pauvre état mais ca on s'en fou)

Le sable était humide (pas tout à fait sec) en haut de plage et niveau réglage j'ai juste enlevé "Iron" avec une sensibilité à 4.
L'alpha 2000 avec le disque DD27 était stable, il n'y avait pas de sons parasites.
Il m'a trouvé les cibles entre 5 et 9 de profondeur, j'ai creusé à chaque fois à 30/40 cm.
C'est la première fois que je trouve 3 pièce coup sur coup à la plage. Je n'étais peut être pas au bon endroit auparavant.... Comme quoi...
Je vais aussi rééssayer dans du sable plus humide avec une sensibilité à 3.
Affaire à suivre je retournerais sur cette plage qui me semble pas mal du tout ;)
 #1371236  par Breizhor
 
Yep !
Bon ben mon petit Alpha 2000 m'a détecté ma plus belle trouvaille pendant ma pause du midi !
Un huitième d'écu en argent Henri III de 1587 à environ 30 cm de profondeur dans un champ ! :coeur:
Nettoyage ce soir au bicarbonate !
Comme quoi , pas besoin de Deus pour trouver le graal !^^
C'est mon cadeau de Noël avant l'heure ! :coeur:
 #1371428  par Breizhor
 
Nettoyage de mon huitième d'écu Henri III hier soir, j'en ai chié !!
Il commence à briller de milles feux après plusieurs bains dans du bicarbonate.

Combien de temps peut on laisser tremper une pièce en argent dans du bicarbonate ?
J'ai failli la laisser pendant la nuit mais j'ai pas voulu prendre de risque.
Je pensais que l'argent se nettoyais pus facilement mais il faut frotter car il y a une sacrée couche de patine au départ (je ne savais que l'argent avait la couleur terre avec sa patine) ! :(

Ce soir je la replongerais, je ferais des photos à l'occasion , elle est superbe !
C'est ma première blanche et pas n'importe laquelle, merci père Noël , merci mon Alpha 2000 ! :coeur:

Surprise aussi j'ai sorti un manche cassé de cuillère ancienne en cuivre ou alliage de cuivre ainsi qu'un petit bouton en cuivre. Joli aussi !

Ce midi j'y retourne, l'Alpha 2000 n'a pas fini de me surprendre !
 #1371481  par Corbeau Detection
 
salut,

A t ecouter, tu trouve toute tes monnaies a 30 cm minimum et 40 voir 50 cm pour un petit module type 1 franc , on ne sait même pas si c est une semeuse ou morlon , bazor !
Si c est une monnaie en nikel donc une 1 franc semeuse de 4,5g et 19,5mm remballe mon vieu ta beau etre en tout métaux,et si tu discri sur iron et bien la deja la semeuse elle a pas un bon sonmême a quelques centimétres du disque dans l air, et en terre oubli si tu dépase les 30cm c est un exploit, donc tu dit 50cm dans ton premier post puis l autre tu y refait allusion et dit 40cm.

2 questions:

tu a pas plutot acheter l alpha 200000?

tu a toujour un metre et un tractopelle avec toi?

jveux bien croire qu il est puissant mais bon , en plus c est toujours des comptes rond 30/40/50cm. jcroye pas du tout a ce que tu raconte .
:hello:
 #1371484  par Breizhor
 
Bah écoute c'est pour tant la vérité que tu me crois ou non.
Évidemment je ne mesure pas chaque trou, mais je suis souvent obligé de faire de jolis trous pour trouver des petits objets.
En général dans un champ l'Alpha 2000 m'indique toujours entre 7 et 9 ce qui correspond à peu près à un trou de 30 cm.
Ben wai il est capable de trouver un petit bouton à 30 cm environ, voir plus, ce qui me surprend aussi.

Mais bon je ne suis pas là pour vendre des appareils, je m'en fiche, je donne juste mon retour sur l'Alpha.
Je ferais des photos des trous que je fais à l'occasion, c'est souvent assez profond ;)

PS : essaye de t'exprimer mieux que ca , on a du mal à te lire.
 #1371491  par Arsenic
 
30 cm sur un petit bouton ça fait gros ,enfin bon en ce moment c'est la mode a la gloriole ou les bas de gamme sont plus performants que les hauts de gamme :siffle:

après pour ma part mis a part les détecteurs analogique bas de gamme , les autres digital avec discri de type notch même si sa trouve ça reste pour moi des jouets .

rien ne vaut dans cette gamme un bon white's classic III sl ,un tesoro micro max ou un bon vieux fisher 1225 et autres machine basique avec un vrai potar de discri et j'irais même jusqu’à qu'a dire qu'un seben c'est bien plus sympa :super:
 #1371979  par tzer
 
Quand j'avais l'alpha 2000 j'habitait en Bretagne et bien c'était impossible de détecter correctement par temps humide... en Bretagne... vous avez compris ? :jesors:

Alors j'ai acheté une machine anglaise :mdr1:
 #1373627  par gribouille49
 
j'ai acquis mon tout premier détecteur pour noël, c'est donc l'alpha 2000, j'avais pas mal fouiné sur les avis/forums, et avec un budget autour de 200€ c'était celui qui marchait le mieux selon les avis. je l'ai pris sur le site *******, à 239 € protége disque et housse pluie pour boitier, j'ai donc pour le moment essayé dans mon terrain , j'ai ressorti pas mal de merdouilles mais ça détecte en tout cas! parfois assez profond, j'ai été en forêt 1 h hier, j'ai trouvé un bouton , de la cartouche de fusil, 1 badge, et un déchet! je reste en sensibilité 3 et j'enléve iron, j'ai essayé en test une pièce d'1 € et une alliance en or, ça le mets dons dans DIM ça sonne aigûe et des bips très courts et rapprochés.
 #1373629  par gribouille49
 
pour le moment, je pense que je sais pas forcément encore ou chercher, pas évident quand tu vois la multitude de champs / vignes forêt de se dire tiens je vais demander une autorisation et aller là.

je suppose qu'il faut faire des recherches avant , je suis à côté de doué la fontaine/saumur (maine et loire)
 #1373759  par jameric
 
gribouille49 a écrit :pour le moment, je pense que je sais pas forcément encore ou chercher, pas évident quand tu vois la multitude de champs / vignes forêt de se dire tiens je vais demander une autorisation et aller là.

je suppose qu'il faut faire des recherches avant , je suis à côté de doué la fontaine/saumur (maine et loire)
:hello: Attention, faire des "recherches avant", comme tu le dis , enlève le caractère fortuit des découvertes et te fait tomber sous le coup de la loi. Relis-la bien.
Il faut donc obtenir des autorisations au hasard. Après, il y a des champs qui donnent et d'autres pas. Bien sûr on a tendance à retourner sur les champs qui donnent bien et à oublier les autres.
 #1373769  par mario2.
 
oui mais des fois sur des champs qui ne donnent pas grand chose, ont peut avoir une belle surprise c est déjà arrivé, a un copain,;;;;;
et puis sur les labours,une année ont ne fait pas grand chose et l année suivante quand cela a été retourné ont trouve,,,,,,
 #1373896  par gribouille49
 
oui mario2, c'est vrai.

bon en gros plus qu'a se farcir quelques champs / forêts, je verrai bien.

enfin en tout cas, il laisse pas passer grand chose enfin peut-être mais je ne le sais pas du coup :mdr1:

précis et je fais de bons trous assez profonds , aprèa je n'ai pas de pin-pointer je me demandais à quoi ça servait à la base et pourquoi si petit et sans doute aucune utilité, mais maintenant je pense que ça doit être super pratique pour bien situer l'objet et ça évite de reprendre le détec une fois au sol.
 #1374039  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
cette petite machine est très rapide (grâce au numérique) en ayant une bonne réactivité , très proche de celle des Tesoro , mais restera moins efficace que ces derniers lorsque les petits ferreux seront proche des non-ferreux ; mais cela est normal car la fréquence du Teknetic's est plus basse ...
Pour son prix "mini" , il est très bon et je le préfère nettement par rapport a un Ace 150 !!
 #1374081  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
cette petite machine est très rapide (grâce au numérique) en ayant une bonne réactivité , très proche de celle des Tesoro , mais restera moins efficace que ces derniers lorsque les petits ferreux seront proche des non-ferreux ; mais cela est normal car la fréquence du Teknetic's est plus basse ...
Pour son prix "mini" , il est très bon et je le préfère nettement par rapport a un Ace 150 !!
salut
du mème avis que toi tzar,ce que je ne supporte pas sur les ace c est leurs sonorité,,,,,pas du tout
 #1374082  par gribouille49
 
en effet sur la video il n'est pas à l'aise.

en forêt je laissais sur " iron" car bien moins de déchets que dans nos terrains.
 #1374220  par mario2.
 
oui mais c est un peut normal,un haute fréquence ce serait mieux comporter ;mais bon chacun, fait avec ces moyens
si un jour tu peut te prendre un 18 khz,tu verra, la différence en milieux polluées,chez c scope tu en a des pas chère,comme le 1 mx,,, en occasion tu peut l avoir pour moins de 200 euros
 #1384705  par Breizhor
 
Si ca peut t'aider Gribouille voici comment j'utilise l'Alpha 2000, maintenant que je commence à bien le connaitre.

Dans les champs je mets directement la sensibilité à 5 (je passe la sensi à 4 ou 3 quand il y a beaucoup de pollution ou sur du sable humide) et j'enlève Iron quand je cherche des cibles.
Quand tu en trouves une, si le son est net et précis, il a des chances pour que tu ai trouvé quelque chose de bien.
Je gratte souvent un peu la terre en surface pour bien répérer la cible et je fais un petit coup avec Iron. Si ca ne sonne pas grave, ca devient super intéressant.

Si le son est net et dans tous les sens (les 4 directions), je creuse OBLIGATOIREMENT. En général je fais mouche à tous les coups sur une bonne trouvaille.

S'il y a un son mais s'il n'est pas net je creuse aussi, j'ai eu de belles surprises parfois...

Si par contre ca ne sonne quand dans un sens et qu'en plus ca sonne grave quand je repasse avec iron, la je laisse parfois tomber (quand il n'y a pas beaucoup de cibles je creuse quand même pour voir).

Il faut bien écouter. Quand tu tombes sur une pièce, en général le son est super net et ca te pète les oreilles. Sur l'alu, une capsule ou autre merdouille le son est moins net qu'une jolie pièce.

Les sons nets et aigus sont souvent de tres bonnes trouvailles (ou alors une capsule ou de l'alu :mdr1: ).

Quand il y a beaucoup de cible et de dechets la c'est plus chaud, pour le moment j'évite ces coins la (l'Alpha 2000 peut peut etre le faire mais je ne connais les réglages), je préfère les champs ou le sable sec ...
 #1453914  par Breizhor
 
Petite précisions sur l'utilisation de mon Alpha 2000.

Je l'utilise donc en enlevant Iron et le plus souvent sur une sensibilité de 4.
Quand il bip sur foil il faut être vigilant car parfois on a tendance à ne pas creuser... et on a tord ;)
Il faut tout d'abord repasser sur "Iron" et voir si c'est grave ou pas.
Si c'est grave et que le témoin reste sur" Iron" , pas la peine de creuser.
Par contre si le son est grave et que le témoin ne reste pas forcément sur Iron (genre il passe de Iron à foil) ca vaut le coup de poursuivre.
En général je gratte un peu la terre pour voir et le son peut changer...

L'autre jour j'ai sorti un Liard, un sifflet en cuivre /nikel et une gallo romaine de cette manière ;)
 #1453936  par Arsenic
 
il est ou le but de faire remonter un post du mar. 5 janv. 2010 a mon avis depuis l'utilisateur a maintenant un DEUS :hehe:
 #1453942  par OnzeEleven
 
Arsenic a écrit :il est ou le but de faire remonter un post du mar. 5 janv. 2010 a mon avis depuis l'utilisateur a maintenant un DEUS :hehe:
:) D'un autre côté, tu es intervenu le 22/12/2017, donc pas si vieux que ça ;)
 #1453950  par Arsenic
 
OnzeEleven a écrit :
Arsenic a écrit :il est ou le but de faire remonter un post du mar. 5 janv. 2010 a mon avis depuis l'utilisateur a maintenant un DEUS :hehe:
:) D'un autre côté, tu es intervenu le 22/12/2017, donc pas si vieux que ça ;)
oui mais je faisais réponse a un post du ven. 22 déc. 2017 16:01 et pas a un post datant de 8 mois plus tôt ;-)