Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Débuter avec un détecteur

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1374285  par Lapoêle76
 
Bonjour à tous et à toutes. Nouveau dans le domaine de la prospection je souhaiterais avoir des avis sur quelques détecteur, enfin je voudrais plus que l'on puisse me dire quel détecteur serait approprié pour débuter ?
Merci à tous et à toutes pour vos réponses
 #1374287  par Romulus41
 
Salut,

Tu dois avoir 125 896 posts qui ont exactement le même sujet sur le forum.

Et voici la question qui revient à chaque fois : Ton budget ?

Après avoir cerné ton budget, choisis une marque connue et reconnue comme XP, Tesoro, Fisher et Cie.
 #1374288  par Arsenic
 
Lapoêle76 a écrit :Bonjour à tous et à toutes. Nouveau dans le domaine de la prospection je souhaiterais avoir des avis sur quelques détecteur, enfin je voudrais plus que l'on puisse me dire quel détecteur serait approprié pour débuter ?
Merci à tous et à toutes pour vos réponses

pour ma part ,pour débuter le top c'est un petit tesoro vraie discrimination ,leger , polyvalent .
une super affaire a saisir sur lbc voila le lien
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
 #1374289  par doux
 
:hello: il nous faudrait plusieurs renseignement :super:
ton budget?
ta région et ou tu veut aller détecter,foret,champs,plage?
achète une marque connut et évite les détecteur chinois de supermarché ::d
:alcool1:
 #1374330  par Lapoêle76
 
Oui Dsl j'ai oublié de préciser
Lieu : champs et forêts
Budget max:300€
Région 76
Merci à vous pour vos réponses c sympa
 #1374337  par doux
 
a ce prix tu as du garrett,fisher,bounty,viking,ect avec écran
sinon sans écran tu as du tesoro,cscope
regarde les détecteurs dans les boutiques sur le net en fonction du prix
et jette un œil sur les vidéos des détecteur que tu voie,ça vas t'aidé dans ton chois
après tu as de bonne occasion sur les sites de ventes :super:
:alcool1:
 #1374346  par piragol
 
En forêts, ton budget me semble un poil léger pour, sauf à regarder vers de l'occasion.
En champs, les marques proposées sont bonnes, avec un peu de réticences envers le viking qui n'a pas la réputation des autres. :hello:
 #1374373  par jesteme
 
Pour 300 euro rabat toi sur du garrett en occasion tu trouve
 #1374389  par Lapoêle76
 
J'étais tenté par le q20 mais on m'a dit Nn je vais faire encore quelques recherches sur tou se que vous m'avez proposé merci à vous tous.
 #1374392  par jeep66
 
:hello:

un xp adventis 2 d occas dans ton budget c jouable , bien pour tes terrains de jeux future
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
tesoro tu peux oublier pour la foret, du moins pas ceux qui rentrent dans ton budget , garrett , ben tu a l embarra du choix vu le nombre en occas :hehe: mais certainement pas le choix le plus judicieux ou eventuellemnt le 400i

bon courage dans tes recherches :hello:
 #1374437  par Goldfinder
 
Lapoêle76 a écrit :J'étais tenté par le q20 mais on m'a dit Nn je vais faire encore quelques recherches sur tou se que vous m'avez proposé merci à vous tous.
Un copain de mon fils vient d'avoir le Q20, nous avons fais une sortie et j'ai eu l'occasion de "jouer" avec cet appareil, un bon conseil, passes ton chemin...
 #1374443  par mario2.
 
Goldfinder a écrit :
Lapoêle76 a écrit :J'étais tenté par le q20 mais on m'a dit Nn je vais faire encore quelques recherches sur tou se que vous m'avez proposé merci à vous tous.
Un copain de mon fils vient d'avoir le Q20, nous avons fais une sortie et j'ai eu l'occasion de "jouer" avec cet appareil, un bon conseil, passes ton chemin...
salut
a ce point la tu le déconseille,le q 20 ,tu peut nous dire tes grief contre cette appareil merci a toi :hello:
 #1374448  par math
 
Salut
Pour pas avoir de regret par sur un euro ace ou un 400i tu va trouver a 300 d'occase
Math82
 #1374462  par jesteme
 
Bonjour oui tout a fait d'accord euroace surtout depuis la sortie du 400 i il y en a d'occasion j'ai fait mes premières arme en détection avec
 #1374464  par jesteme
 
Regarde sur leboncoin tu en as un a 190 euros il te reste même des sous pour le piochon qui est mieux que la pelle et un pintointer
 #1374467  par Goldfinder
 
mario2. a écrit :
Goldfinder a écrit :
Lapoêle76 a écrit :J'étais tenté par le q20 mais on m'a dit Nn je vais faire encore quelques recherches sur tou se que vous m'avez proposé merci à vous tous.
Un copain de mon fils vient d'avoir le Q20, nous avons fais une sortie et j'ai eu l'occasion de "jouer" avec cet appareil, un bon conseil, passes ton chemin...
salut
a ce point la tu le déconseille,le q 20 ,tu peut nous dire tes grief contre cette appareil merci a toi :hello:
- Du jeu dans la canne qui, en plus d'être désagréable à l'utilisation, génère des faux signaux en cours de balayage
- Le pinpointer est vraiment approximatif, même en creusant large, on a bien failli endommager des cibles...
- La construction me parait bien trop légère, je ne parierai pas sur la longévité de l'appareil.

J'abonde pour les Garrett, j'ai débuté avec les canaris et c'est tout de même le niveau au dessus, y a pas photo!
 #1374469  par jesteme
 
Pour le jeu dans la canne cela se règle avec un joint de béquille celui qui se trouve entre le morceau fixe et celui qui coulisse et plus de jeux et pour moi le piochon est mieux depuis que je lest essayer la pelle seulement en champs car en foret avec une pelle galère
 #1374509  par mario2.
 
Goldfinder a écrit :
mario2. a écrit :
Goldfinder a écrit :
Lapoêle76 a écrit :J'étais tenté par le q20 mais on m'a dit Nn je vais faire encore quelques recherches sur tou se que vous m'avez proposé merci à vous tous.
Un copain de mon fils vient d'avoir le Q20, nous avons fais une sortie et j'ai eu l'occasion de "jouer" avec cet appareil, un bon conseil, passes ton chemin...
salut
a ce point la tu le déconseille,le q 20 ,tu peut nous dire tes grief contre cette appareil merci a toi :hello:
- Du jeu dans la canne qui, en plus d'être désagréable à l'utilisation, génère des faux signaux en cours de balayage
- Le pinpointer est vraiment approximatif, même en creusant large, on a bien failli endommager des cibles...
- La construction me parait bien trop légère, je ne parierai pas sur la longévité de l'appareil.

J'abonde pour les Garrett, j'ai débuté avec les canaris et c'est tout de même le niveau au dessus, y a pas photo!
je pense qu ils vont corriger ces petits problèmes,ces surs qu il vaut mieux attendre un peut avant d acheter ces appareils, déjà il y avait eu des petites améliorations sur le q 40, il faut dire que tous les nouveaux détecteurs qui vont sortir maintenant seront de la mème veine avec plus ou moins de qualité ,mais ce sera le style du futur :hello:
le deus a été précurseur dans le domaine , bien sur avec une qualité meilleure ,mais c est un haut de gamme,les qu 20 et 40 sont des bas et milieu de gamme pour le 40,,,,,,
 #1374527  par Lapoêle76
 
Merci à vous du conseil que pensez-vous de l'adx 150 ou alors le xp adventis 2 ?
 #1374550  par Lapoêle76
 
Merci à tous pour vos réponses précises.
Après recherche et avis conseils donnés je vais me diriger vers adx 150
 #1374551  par Arsenic
 
Polo a écrit :
arsene a écrit :tiens regarde ça ,ça donne a réfléchir ;-)
450 boules un deus lites :super:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1374411
je deconseille un deus pour un debutant... ils y en a plein qui ont des deus et ne savent pas qu'un grand disque en haute frequence ne fait rien gagner en profondeur... il faut apprendre les bases avant de pouvoir bien jouer avec un deus sans etre obligé de se fier a des programmes prereglé...

tu déconseille un deus pour les débutant et tu ose dire qu'un adx ou adventis ça le fait ,alors imagine un deus :hehe:
excuse moi mais un deus en programme usine il n'y a rien de compliqué bien au contraire et c'est surement bien plus agréable est performant qu'un adx ou adventis
Après dire qu'un grand disque en haute fréquence ne fait rien gagner en profondeur ça c'est toi qui le dis et c'est loin d’être la vérité :nonon:
tu dois pas avoir un deus toi pour avancer de telles affirmations :siffle:
 #1374555  par Romulus41
 
Lapoêle76 a écrit :Merci à tous pour vos réponses précises.
Après recherche et avis conseils donnés je vais me diriger vers adx 150
Bon choix pour un premier temps et pas trop difficile à revendre le jour où.
 #1374620  par Arsenic
 
la personne qui utilisé ce pseudo avant que je le récupère il y a 2 mois , ironisé sur le deus et alors je vais pas reprendre tous ses posts pour savoir ce qu'il a bien pu dire sous ce pseudo
ceci dit tesoro est a son coeur :hehe: ce que xp est au mien ;-) mais attention c'est loin d’être un débutant c'est même une légende de detecteur.net avec une connaissance matos que peu de personnes peuvent affiché ici et j'assume entièrement tous ses dires car l'ironie c'est une choses et l'objectivité une autre
Mon ami Franco (bentifran )pour ce forum pour ceux qui le connaissent savent très bien qu'il ne manque aucunement de ses qualités la ,ni de bien d'autres .
et sur le post que tu me dis je trouve son ironie bien plus objective que ceux qui prétende et affirme que telle machine et la meilleures du monde sans jamais avoir eu autre choses entre les mains .

voila tu sais tout :hello:

la vache si l'auteur du post n'a pas su utiliser la fonction recherche ,c'est pas ton cas :hehe:
Dernière modification par Arsenic le 31 déc. 2017, 19:00, modifié 2 fois.
 #1374651  par Arsenic
 
va savoir ;-)

maintenant si tu veux reprendre tout les membres du forum qui dénigre le Deus tu peux prendre toute la clique pro tesoro ,et minelab très active dés qu'un nouveau viens demander conseil pour un détecteur
les autres garrettiste et fisherman étant bien plus discret :hehe:
 #1374655  par rafifou02
 
Salut

Part contre la clique pro deus , la discrétion, c'est pas son fort ;-)

Je prend pas ça spécialement pour moi hein... :langue3: je suis pas pro machin ou truc... :drapeaublanc:

Bon réveillon a tous :alcool1: :alcool1:
 #1374662  par Arsenic
 
rafifou02 a écrit :Salut

Part contre la clique pro deus , la discrétion, c'est pas son fort ;-)

Je prend pas ça spécialement pour moi hein... :langue3: je suis pas pro machin ou truc... :drapeaublanc:

Bon réveillon a tous :alcool1: :alcool1:

alors je te mets comme l’exception qui confirme la règle :hehe:
Bon réveillon a toi aussi :alcool1:
 #1374666  par mario2.
 
salut
moi qui adore tesoro je n ai jamais dénigré le deus, pour en dire du mal il faut être un peut con,ou ne rien connaitre a la détection
je parle souvent de tesoro, pour conseiller une personne qui na pas trop les moyens de prendre un haut de gamme
j ai un deus et j en suis très content,et mème un débutant avec les programmes d usine peut très bien s en sortir, si il veut vraiment s en donner la peine
s il est décrié par certaines personne c est qu il les gène,quand ont ose comparé un garrett ace avec une grosse tète a un deus,en disant qu il a les mêmes performances ,ça laisse rêveur,,,,,,,,d ailleurs je dévore tout les posts sur le deus, c est une plus belle réussite, depuis sa sortie,il a révolutionné le monde de la detection,,,,,,,,bonne année a tous
 #1374669  par Arsenic
 
mario2. a écrit :salut
moi qui adore tesoro je n ai jamais dénigré le deus, pour en dire du mal il faut être un peut con,ou ne rien connaitre a la détection
je parle souvent de tesoro, pour conseiller une personne qui na pas trop les moyens de prendre un haut de gamme
j ai un deus et j en suis très content,et mème un débutant avec les programmes d usine peut très bien s en sortir, si il veut vraiment s en donner la peine
s il est décrié par certaines personne c est qu il les gène,quand ont ose comparé un garrett ace avec une grosse tète a un deus,en disant qu il a les mêmes performances ,ça laisse rêveur,,,,,,,,d ailleurs je dévore tout les posts sur le deus, c est une plus belle réussite, depuis sa sortie,il a révolutionné le monde de la detection,,,,,,,,bonne année a tous
oui mais toi mon mario tu es hors lot ;-) tu fait partie des légendes matos objective de ce forum :amen:
puis mon post c’était pour titiller un peu tu me connais assez pour savoir que comme toi j'aime bon nombre de marque et de machine
comme je sens le début d'année sur le forum mouvementé ;-) je me prépare :hehe:

bonne année mon ami
 #1374674  par mario2.
 
oui je sais arsene, je suis un peut comme toi , j adore aussi beaucoup de marques, j’essaye toujours d être le plus objectif possible
et je pense aussi que le début d année sera un peut animer, tu a toute mon amitié ,,,,,,je te souhaite a toi ainsi qu a ta famille une bonne année 2018
et au plaisir de te lire,,,,,,,