Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande de renseignement

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1374353  par Hvas
 
Bonsoir j ai trouvé cet objet il y a 5 ans et impossible de savoir ce que c est . Donc je ne sais pas de quelle alliage c est il mesure 10x 13 et pèse 780grammes. Merci d avance

Image

Image

Image

Image

Image
 #1374361  par Gilouvtt
 
salut...
ça va être compliqué car on ne distingue pas grand chose sur la photo... 8/
 #1374383  par Hvas
 
DSL mon téléphone beug
 #1374451  par Romulus41
 
Bonjour,

Il faudrait d'autres prises de vues. Arrière, profil etc.
 #1374490  par Hvas
 
Les 2 cercles sont creusé et le reste en relief . Et un trou au centre . Comme le s compact solaire ou plan . Les 2 cercle font comme sur l ancienne carte de Babylone en terre
 #1374499  par noebus86
 
bj Hvas :hello: , avant toutes choses une ?
" a tu fait ta présentation dans les régles ; pour que l'ont accueil comme il ce doit !!!" ...
voici le lien : http://www.detecteur.net/forum/posting. ... =post&f=63
car si ce n'est le cas tu ne pourra poser toutes les ??? du monde, de réponse tu n'aura point !!!
cordialement :nonon:
( je n'ai point retrouvé la tienne 8| 8| 8| )
 #1374500  par Romulus41
 
Il ne me semble pas que ce soit obligatoire noebus86. Toujours souhaitait pour la bonne convivialité du forum mais je n'ai rien vu sur les conditions. ;)
 #1374507  par meca34
 
:hello: A vous

Exact , le Forum est libre de conditions , hormis celle du respect d’autrui :mrgreen:


Adessias :hello:
 #1374511  par noebus86
 
mon cher Romulus41 , :hello:
sur tous forum il y a des régles minimales a suivre , et sa présentation est la toutes premières ( avant de poser un ? ou demander quoique ce soit ) elle permet de respecter et conserver une certaine convivialité sur le forum :drapeaublanc: :contrac: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
( perso cela ne me viendrai pas à l'idée , de demander quoique ce soit sans m'être d'abord présenter !!! ) point barre.....
Dernière modification par noebus86 le 31 déc. 2017, 13:12, modifié 1 fois.
 #1374517  par Romulus41
 
Oui mais pas ici. ;)

Bon ... Ça nous dit pas ce que c'est.
 #1374524  par noebus86
 
suis pas si sur que toi :malin1: :malin1: :malin1:
mais si on laisse les choses partir en cacahuètes ( y en aura plus pour l'apéro ) :alcool1: :mdr1: :mdr1: :taré1:
bref un peu de sérieux : pour un relevé des relief et des creux une seule chose possible , la bonne vielle feuille calque et le crayon de papier gras ( comme à la maternelle ) ;-) ; cela peu peut-être aider à lire les traces !!!
noebus
Dernière modification par noebus86 le 04 janv. 2018, 20:54, modifié 1 fois.
 #1374529  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis
petit rappel , depuis quelques semaines la présentation n'est plus obligatoire MAIS elle est appréciée par les experts dont les ID ne sont pas non plus obligatoires :hehe:
on dira que c'est un petit plus .....

 #1374534  par Hvas
 
Bonjour a tous et toutes . désolé j ai oublier de me présente . Donc je m appelle hvas et suis content d avoir été accepté dans votre cercle de detectoriste . Cela fait 10 ans que je pratique cette superbe passion . Pouvez vous m aider sur cette objet qui et pour moi bizarre cdlt .
 #1376009  par air-one01
 
:hello:
tu as trouvé ça ou?
 #1376017  par Johnnie Dep
 
Métal : plomb
On dirait une gravure.
Dans un cercle : un cours d'eau et un oiseau avec des joncs
L'autre face des symboles