Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • que faites vous de vos monnaies savo?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1374808  par latino30
 
bonjour , je me demander que faire avec ces monnaies savonner ? j'ai en une bonne centaines déjà mais j'ai pas envie de les jeter c'était des pièces d'avant quand meme , vous en faite quoi vous? merci
Image
 #1374810  par neutronium
 
Je les conserve dans des boites, ce qui me donne une statistique qui s'affine sortie après sortie du type bonne monnaie/monnaie savo ! :)
 #1374812  par latino30
 
neutronium a écrit :Je les conserve dans des boites, ce qui me donne une statistique qui s'affine sortie après sortie du type bonne monnaie/monnaie savo ! :)
ok pas bete :super:
 #1374819  par embrouille
 
Meilleurs voeux
Perso je les met dans un sceau en attendant d'en avoir suffisamment pour amortir les piles de la bécane, mais ce n'est pas gagné.
Coté stat c'est effectivement super intéressant , car je me suis aperçu que sur certaines terres , on ne trouvait que certains types de monnaies du style 17° ou 19° avec aucune trace d'antique....Parfois ,c'est différent ...
A+
 #1374841  par Rinbô
 
On peut aussi s'exercer à la restauration (quand on a un peu de temps) avec ces monnaies (diverses techniques), parfois de bonnes surprises émergent et on peut les identifier, l'occupation des sols etc. Perso, je jette pas :hello:
 #1374850  par latino30
 
Rinbô a écrit :On peut aussi s'exercer à la restauration (quand on a un peu de temps) avec ces monnaies (diverses techniques), parfois de bonnes surprises émergent et on peut les identifier, l'occupation des sols etc. Perso, je jette pas :hello:
:hello: ouai ca c'est a faire ! , moi perso celles que je met dans la boite a savo c'est celle que j'ai tout fait pour les ravoir mais que ca a pas fonctionner trop savonner
 #1374899  par latino30
 
cresus45 a écrit :moi à la benne!!
:hello: ah ouai toi tu as la foi au ferailleurs direct alors que c'était des monnaies , des que j'aurais quelques kilo j'y penserais :]
 #1374906  par latino30
 
cresus45 a écrit :"c etait "des monnaies maintenant des rondelles de cuivre .
ouai pas faux
 #1374962  par kappa18
 
:) pour certaines elle finissent sur mon terrain à différentes profondeurs pour les tests........ :hehe:
 #1375002  par latino30
 
ah ouai mdr , chacun les utilisent a sa sauce elles n'ont pas vraiment d'utilité
 #1375088  par Goldfinder
 
Savo pour savo, je les passe à la brosse laiton (Dremel), au tank de polissage ou autre procédé "barbare", dés fois on arrive à faire ressortir des reliefs... J'ai essayé de payer les impôts avec des savos, le trésor Public ne les prends pas! :jesors: