Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible ferret de lestage ou demi cent

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1374438  par patty142
 
coucou les amis,amies
J ai trouvé cet objet hier ,j'ai l impression que c'est une tete de serpent après c'est peut etre mon imagination qui me joue des tours :hehe:
Il y a comme des gravures aussi sur le devant mais je n'arrive pas à voir à quoi cela pourrais correspondre :-|
L'objet fait environ 5 cm de haut et 2 cm de large pour un poids de 10g75,pour ce qui est de la matière je pense bronze :)
Merci pour votre aide :cote:
:hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par patty142 le 01 janv. 2018, 16:52, modifié 2 fois.
 #1374616  par patty142
 
Theor a écrit :Je pencherai pour une fibule zoomorphe.
merci de ton avis theor :ange: :cote:
moi aussi,je pencherais vers cette idée :] car il existe d'après mes quelques recherche des fibules qui lui ressemble :)
En tout cas c'est zoomorphe je pense :D
attendons d'autres avis :cote: :hello:
 #1374715  par patty142
 
michelcesbom a écrit ::hello: patty

une fibule tortue ?


http://fibulae88.net/viewtopic.php?f=51&t=41
Image
Sympa michelcesbon de m'aider à identifier :amen:
C'est sur que c'est peut etre une tete de tortue ,elle lui ressemble pas mal à part que la mienne est moins coubée, :cote:
Bonne année à toi :cote:
Je continue mes recherches pour
bonne année à toi ;-)
 #1374793  par Alice
 
:hello:

Ce n'est pas une fibule c'est sûr, mais ce serait plus un ferret de ceinture à motif héraldique, il me semble distinguer trois tours non ???

@ suivre.....santé à vous :alcool1:
 #1374803  par patty142
 
Alice a écrit ::hello:

Ce n'est pas une fibule c'est sûr, mais ce serait plus un ferret de ceinture à motif héraldique, il me semble distinguer trois tours non ???

@ suivre.....santé à vous :alcool1:
merci pour ton aide :ange: :amen:
Je n est pas l impression que c'est des tours :)
C'est pas trop courbée pour etre un ferret de ceinture?
voici une d'autres photos
Image
Image
 #1374834  par patty142
 
Arual a écrit :En tout cas, pas une fibule!
ok!
en tout cas je n'ai jamais eu la chance d'avoir autant d'expert en identification :hehe:
:hello:
 #1374880  par fouduroi
 
Bonjour,

Pas une fibule, ça c'est certain.
Pour les trois tours, ça me semble très possible.
Et plus bas, il me semble apercevoir un personnage debout de face , et nimbé (un saint ????? )

Mais, ce n'est qu'une impression, car l'état de l'objet ne facilite pas l'identification et l'angle d'éclairage n'est pas optimum.

Je croirais volontiers que cet objet n'était pas plié à l'origine et que c'était un ferret de lestage de l'extrémité libre et pendante d'une ceinture ou d'un demi-ceint.

Mais tout ça n'est que conjecture, car ça peut être tout à fait autre chose.

:hello:
 #1374937  par patty142
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Pas une fibule, ça c'est certain.
Pour les trois tours, ça me semble très possible.
Et plus bas, il me semble apercevoir un personnage debout de face , et nimbé (un saint ????? )

Mais, ce n'est qu'une impression, car l'état de l'objet ne facilite pas l'identification et l'angle d'éclairage n'est pas optimum.

Je croirais volontiers que cet objet n'était pas plié à l'origine et que c'était un ferret de lestage de l'extrémité libre et pendante d'une ceinture ou d'un demi-ceint.

Mais tout ça n'est que conjecture, car ça peut être tout à fait autre chose.

:hello:
Bonsoir fouduroi :)
J'adore ton vocabulaire en plus d'en apprendre sur les découvertes de tous j'apprends la langue française :D
Il est vrai que l'objet n'est pas facilement identifiable et que mes photos ne sont pas extraordinaire :-|
Je vais continuer de le nettoyer mieux pour voir si il s'agit bien de tours et si autre chose comme ton supposé personnage :)
Par contre je ne suis pas certaine qu'il n'était pas déjà plié d'origine mais c'est dur de savoir :cote:
Pour le pendant ,ça me semble léger pour etre accroché.
En ce qui concerne le ferret de lestage de l'extrémité libre j'ai du mal à voir ce que c'est!
Après je n'y connais pas grand chose mais mon voeu le plus cher est pouvoir identifier mon objet comme beaucoup :] avec votre aide :gene:
merci
:hello:
 #1374951  par fouduroi
 
patty142 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Pas une fibule, ça c'est certain.
Pour les trois tours, ça me semble très possible.
Et plus bas, il me semble apercevoir un personnage debout de face , et nimbé (un saint ????? )

Mais, ce n'est qu'une impression, car l'état de l'objet ne facilite pas l'identification et l'angle d'éclairage n'est pas optimum.

Je croirais volontiers que cet objet n'était pas plié à l'origine et que c'était un ferret de lestage de l'extrémité libre et pendante d'une ceinture ou d'un demi-ceint.

Mais tout ça n'est que conjecture, car ça peut être tout à fait autre chose.

:hello:
Bonsoir fouduroi :)
J'adore ton vocabulaire en plus d'en apprendre sur les découvertes de tous j'apprends la langue française :D
Il est vrai que l'objet n'est pas facilement identifiable et que mes photos ne sont pas extraordinaire :-|
Je vais continuer de le nettoyer mieux pour voir si il s'agit bien de tours et si autre chose comme ton supposé personnage :)
Par contre je ne suis pas certaine qu'il n'était pas déjà plié d'origine mais c'est dur de savoir :cote:
Pour le pendant ,ça me semble léger pour etre accroché.
En ce qui concerne le ferret de lestage de l'extrémité libre j'ai du mal à voir ce que c'est!
Après je n'y connais pas grand chose mais mon voeu le plus cher est pouvoir identifier mon objet comme beaucoup :] avec votre aide :gene:
merci
:hello:
Merci Patty,

Tu me jettes un peu trop de fleurs, je n'ai aucun mérite; en ce qui concerne la langue française, c'est logique, vu que je suis belge :hehe:

Plus sérieusement, si tu ne vois pas ce dont je parle, voici une photo.
Je la poste juste pour l'info, mais en aucun cas pour affirmer que ta trouvaille est bien un ferret.

Image

:hello:
 #1375742  par annibal 60
 
:hello: elles sont de plus en plus belle tes trouvailles :alcool1:
 #1375776  par fouduroi
 
Hello Patty,

Tu pourrais poster ta trouvaille sur le site des boucles, ils ont peut-être déjà croisé ce type de "ferret ??? " .

:hello:
 #1375793  par tzar malabar
 
Alice a écrit : Ce n'est pas une fibule c'est sûr, mais ce serait plus un ferret de ceinture à motif héraldique, il me semble distinguer trois tours non ???


_ C'est également un ferret de ceinture ce qui m'est venu a l'esprit , mais l'une des courbures , bien trop prononcée pour un ferret , semble naturel (troisième photo , courbure du haut) ... :hello:
 #1375795  par patty142
 
annibal 60 a écrit ::hello: elles sont de plus en plus belle tes trouvailles :alcool1:
T es mignon :ange:
merci :cote:
:hello:
:hello:
fouduroi a écrit :Hello Patty,

Tu pourrais poster ta trouvaille sur le site des boucles, ils ont peut-être déjà croisé ce type de "ferret ??? " .

:hello:
Coucou fouduroi
super pour le conseil :super:
C'est marrant car j'étais justement en train d'essayer de voir si quelque chose y ressemblait sur un site de boucles :hehe:
C'est sur que ce serai bien que je l identifie :]
:hello: