Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dernière sortie 2017 ... Nouveau terrain tueur de monnaies .

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1374982  par crowblank
 
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous :hello:

Voici le résultat de notre sortie de 2h30 en couple du 30.12 sur une nouvelle parcelle de terre sablonneuse à 2km de la mer . Enormément pollué par de vieux culots de cartouches de chasse ( en cuivre :hurt5: ) mais quand même quelques petits déterrages prometteurs .
Quatre monnaies en tout et pour tout mais dans un état tellement péraves que je n'ai pu en identifier que deux. La nature de la terre semble en etre la cause 8/ . J'y retournerai rapidement car il reste encore 90% des lieues à faire :D .

La récolte de madame :
Image

La récolte de monsieur :
Image

Les monnaies avec un quinzain aux 8 L pour Louis XIV, un 6 deniers Dardenne et deux destroys :/ :
Image
Image

Je vais mettre le bouton de madame à ID ou à dater comme elle me l'a réclamé :cote: .

:hello: les gens .
 #1374990  par crowblank
 
tigrou1974 a écrit :bonjour
Pour le bouton on dirais l'insigne des transmissions à l'armée :
Image
Merci pour ta réponse rapide mais ce n'est pas ce bouton que j'ai mis à ID . Celui dont tu parles et un bouton du génie entre 1865 et 1884 .
T.W & W HM ( Hartog et Marchand 1865 à 1884 ) Paris au dos ;-) .

:hello: