Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xp Deus Vs T2 Teknetics

 #1375126  par Bloodie
 
Bonjour a tous,

Je suis récemment passé du Teknetics T2 au Xp Deus (v4) en pensant que j'allais avoir du mieux. Mais non...

Aujourd'hui apres ma premiere sortie je m'aperçois que le Deus est vraiment en dessous du T2 (même en bidouillant tous les réglages). Impossible de détecter une petite monnaie en dessous de 10 cm correctement.

Je suis dans une région ou l'on fait pas mal de papale (monnaie des papes) et de médiéval et Il peine a sortir un indice de conductivité pour ces petites cibles au delà de 10 cm (voir meme un peu moins).

Avec le T2 je sors ces même monnaie a 20 cm sans aucun problème avec un bon indice de conductivité même sur ces petites cibles, avec le Deus rien. Absolument rien du tout. A l'arrêt il va certe trouver la monnaie (sans indice de conductivité) mais en marchant rien du tout donc pas terrible.

(je ne parle pas de monnaie en argent ou bronze qui ont un fort indice de conductivité est donc bien detecté par le DEUS)

Dimension disque du dEUS: 28cm
Dimension du disque du T2: DD 27cm

J'ai fait cette sortie avec un ami qui lui possède le Deus depuis 4 ans et nous avions les meme reglages, je ne me suis absolument pas trompé sur ces derniers...

Avez vous fait une comparaison similaire sur le terrain entre DEUS et T2 ou G2?

Merci...
Bloo
Dernière modification par Bloodie le 02 janv. 2018, 19:22, modifié 2 fois.
 #1375127  par kappa18
 
8/ une sortie ça fait un peu juste pour se faire une vraie idée......et les monnaies y"en a pas partout non plus ! un jour sans simplement !
10cm tu as un problème de réglage je pense !
 #1375131  par Romulus41
 
Bonsoir,

Ouep ... le Deus qui peine à 10 cm sur une petite cible c'est un problème de réglage ou il a un problème de conception . Je l'ai eu pendant deux ans et franchement c'est le plus puissant que j'ai eu en main.
 #1375133  par Bloodie
 
kappa18 a écrit :8/ une sortie ça fait un peu juste pour se faire une vraie idée......et les monnaies y"en a pas partout non plus ! un jour sans simplement !
10cm tu as un problème de réglage je pense !
Une sortie est suffisant pour voir une vraie différence. Pour les réglages, je pense pas. Même en augmentant la réactivité c'était pareil. Puis les programme Bacic 1 ou GMPower sont bien d'origine, donc devraient les sortir ces petites cibles.

Et sur les deux machines nous avions les memes resultats.
 #1375135  par doux
 
:hello: tu utilise quoi comme disque? le 34x28 :hehe:
:alcool1:
 #1375143  par kappa18
 
Bloodie a écrit :
kappa18 a écrit :8/ une sortie ça fait un peu juste pour se faire une vraie idée......et les monnaies y"en a pas partout non plus ! un jour sans simplement !
10cm tu as un problème de réglage je pense !
Une sortie est suffisant pour voir une vraie différence. Pour les réglages, je pense pas. Même en augmentant la réactivité c'était pareil. Puis les programme Bacic 1 ou GMPower sont bien d'origine, donc devraient les sortir ces petites cibles.

Et sur les deux machines nous avions les memes resultats.
;) non ,en une sortie tu ne peux voir une différence si rapidement. le déus demande un long apprentissage ....trouver une petite monnaie n'est pas la même chose que de chercher des gros modules ...les programmes d'origine sont bons mais sans plus !....enfin pour certains mode !
3 ans avec le déus pour ma part et toujours en train de faire des tests pour trouver "le bon équilibre".
 #1375144  par kappa18
 
:0 chercher petit avec un 34x28 c'est pas ce qu'il y a de mieux ! c'est le pire.....
 #1375145  par doux
 
Bloodie a écrit :
doux a écrit ::hello: tu utilise quoi comme disque? le 34x28 :hehe:
:alcool1:
Oui, 34x28
j'ai tester ce disque et il prend bien les gros module profond,mais tu loupe toutes les petites cibles surtout en milieux polluer ;-) ce qui est normal vu la taille du disque et le réactivité a 2.
pour les terrains propre je te conseil le prog louperien,ou un prog avec discri négative et fréquence de 12k :super:
j'ai aussi le t2,le nokta impact et le deus :) et celui qui me prend mieux les petites cibles et l'or c'est le deus :super:
juste un petit conseil,revends ton disque de 34x28 et achète un HF :amen:
avec le t2 je ramasse que des fers a bœufs,la discri est pas top je trouve :pascontent1:
il faut ce faire au deus et bien le comprendre ;-)
:alcool1:
 #1375151  par doux
 
kappa18 a écrit ::0 chercher petit avec un 34x28 c'est pas ce qu'il y a de mieux ! c'est le pire.....
:hello: exactement surtout en prog basic 1,car le vol fer est désactivé,la discri est trop haute a 10,la réactivité trop basse 2 et silencieux a 2 et si tu est dans une zone polluer tu entend pas les ferreux et tu loupe les cibles ;-)
:alcool1:
 #1375153  par doux
 
et tu met le casque pour entendre les petites cibles???
:alcool1:
 #1375156  par Bloodie
 
kappa18 a écrit ::0 chercher petit avec un 34x28 c'est pas ce qu'il y a de mieux ! c'est le pire.....
En fait c'est le 28cm
 #1375157  par Bloodie
 
doux a écrit :et tu met le casque pour entendre les petites cibles???
:alcool1:
Non pas de casque.

Les petites cibles étaient detecté parfaitement avec le T2 et sans casque. Cela ne me faisait pas de signaux lointain comme avec le DEus ou il faut reellement le casque sinon tu passes a coté de pas mal de chose j'ai l'impression.
 #1375160  par OnzeEleven
 
:) Ben soit tu reprends un T2 ou comme dis "doux", affines ton programme en Loupérien et là, je pense, que tu verras une différence sensible.
 #1375161  par Rosenthal
 
Je pense donc que si tu n'est pas satisfait de ton deus tu vas le revendre très rapidement .A quel pris le proposes tu ?
 #1375164  par Bloodie
 
Rosenthal a écrit :Je pense donc que si tu n'est pas satisfait de ton deus tu vas le revendre très rapidement .A quel pris le proposes tu ?
ahahaha il est déjà sur LBC a 850 euros mais je vais affiner les réglages et voir ca demain...
 #1375168  par doux
 
effectivement sans casque tu loupe les petits son et avec un grand disque de 28 ou 34x28,
c'est pour aller plus profond et donc avec une fréquence plus basse,pour atteindre de gros module :super:
pour les zones polluer le grand disque ne t'apporteras rien :nono:
par contre essaie sur un terrain propre sur un petit billon le prog louperien,je suis sur qu'il iras plus profond que le t2 ;-) :super:
ce disque est bien pour la foret et labour quand le terrain est peut polluer ;-)
le prog deep est bien aussi :super:
:alcool1:
 #1375173  par Rosenthal
 
Bloodie a écrit :
Rosenthal a écrit :Je pense donc que si tu n'est pas satisfait de ton deus tu vas le revendre très rapidement .A quel pris le proposes tu ?
ahahaha il est déjà sur LBC a 850 euros mais je vais affiner les réglages et voir ca demain...
850€ pour un deus qui ne fonctionne pas je pense que tu plaisantes , alors que tu trouve des deus neufs garanti 5 ans autour de 1000€ !Peux tu nous donner son numéro de serie pour connaitre son année s'il te plais ?
 #1375176  par Micronta4003
 
Salut,
Je sors avec des potes qui ont le Déus, nous faisons souvent des comparaisons avant de creuser, jusqu'à présent, ce que prend le T2, le Déus aussi le prend et inversement, même sur des petites cibles.
le Déus tape aussi profond que le T2 (même plus profond en sachant le régler je pense) , voici une vidéo trouvé sur YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=LzXwh9ZxE7c&t=1094s
 #1375191  par paf62
 
Mouais bizarre ton truc...
çà me rappelle un "huissier" qui aurait prouvé que l'ACE 250 est plus performant que le Deus :mdr2:
ou une certaine boutique qui effaçait les numéro de série de ces xp et qui ne vend donc plus de xp à cause de cette histoire , mais bon on vois le mal paMouais bizarre ton truc...

ou une certaine boutique qui effaçait les numéro de série de ces xp et qui ne vend donc plus de xp à cause de cette histoire , mais bon on vois le mal partout
rtout
 #1375196  par Rosenthal
 
Mouais bizarre ton truc...
çà me rappelle un "huissier" qui aurait prouvé que l'ACE 250 est plus performant que le Deus :mdr2:
ou une certaine boutique qui effaçait les numéro de série de ces xp et qui ne vend donc plus de xp à cause de cette histoire , mais bon on vois le mal partout
 #1375203  par Arsenic
 
Bloodie a écrit :Bonjour a tous,

Je suis récemment passé du Teknetics T2 au Xp Deus (v4) en pensant que j'allais avoir du mieux. Mais non...

Aujourd'hui apres ma premiere sortie je m'aperçois que le Deus est vraiment en dessous du T2 (même en bidouillant tous les réglages). Impossible de détecter une petite monnaie en dessous de 10 cm correctement.

Je suis dans une région ou l'on fait pas mal de papale (monnaie des papes) et de médiéval et Il peine a sortir un indice de conductivité pour ces petites cibles au delà de 10 cm (voir meme un peu moins).

Avec le T2 je sors ces même monnaie a 20 cm sans aucun problème avec un bon indice de conductivité même sur ces petites cibles, avec le Deus rien. Absolument rien du tout. A l'arrêt il va certe trouver la monnaie (sans indice de conductivité) mais en marchant rien du tout donc pas terrible.

(je ne parle pas de monnaie en argent ou bronze qui ont un fort indice de conductivité est donc bien detecté par le DEUS)

Dimension disque du dEUS: 28cm
Dimension du disque du T2: DD 27cm

J'ai fait cette sortie avec un ami qui lui possède le Deus depuis 4 ans et nous avions les meme reglages, je ne me suis absolument pas trompé sur ces derniers...

Avez vous fait une comparaison similaire sur le terrain entre DEUS et T2 ou G2?

Merci...
Bloo
faire une telle affirmation et dire que le deus et en dessous du t2 sur seulement une sortie c'est un peu abusé tu trouve pas .
un peu comme si moi je disais que les Teknetics sont des mauvais clones des fisher (ceci dit c'est pas totalement faux )
va y balance le programme que tu as utilisé stp .
car dans 99% des cas c'est bien la non compréhension du Deus et de l'utilisateur qui est en cause
dans mon département des petites papales et monnaies noires il en a pas mal aussi et je l'ai prends très bien a plus de 20 cm
c'est quoi le but de ton post ??? venir faire la promotion de Teknetics sur le forum :hehe:

a la vue de ta quantité de petits numus toi t'es du vaucluse ou pas loin ;-)
Dernière modification par Arsenic le 02 janv. 2018, 20:21, modifié 1 fois.
 #1375205  par mangui
 
Bonsoir,
tu as un ami avec qui tu detecte qui à le deus depuis 4 ans et tu avais le T2 .... et vu que tu habite dans une regions ou il ya pas mal de "papale (monnaie des papes) et de médiéval"...apparament,

pourquoi lui ne sait pas rendu compte que le deus était une deception, car il devais se rendre compte car avec ton T2 tu devais cartonner apparament sur les "papale (monnaie des papes) et de médiéval"... et lui devais moins en trouver apparament :)

vous avez jamais comparer vos détecteur (toi avec ton T2 et lui avec son deus) avant bizarre tout le monde le fait entre pote de détection .....???

et pourquoi depuis 4 ans il garde son deus si c'est une deception ?


By.
 #1375210  par Bloodie
 
Micronta4003 a écrit :Salut,
Je sors avec des potes qui ont le Déus, nous faisons souvent des comparaisons avant de creuser, jusqu'à présent, ce que prend le T2, le Déus aussi le prend et inversement, même sur des petites cibles.
le Déus tape aussi profond que le T2 (même plus profond en sachant le régler je pense) , voici une vidéo trouvé sur YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=LzXwh9ZxE7c&t=1094s
Sur du static... mais pas en marchant...
 #1375212  par paf62
 
faut arrêter de dire n'importe quoi...Si tu crois que le T2 est meilleur que le Deus, fais au moins une vidéo sur des cibles enterrêes et après on pourra en discuter :fesse:
 #1375213  par Bloodie
 
paf62 a écrit :faut arrêter de dire n'importe quoi...Si tu crois que le T2 est meilleur que le Deus, fais au moins une vidéo sur des cibles enterrêes et après on pourra en discuter :fesse:
C'est un ressenti, toi même qui semble bien connaître de quoi tu parles, qu'en penses tu? As tu eu le T2 dans les mains et le deus?
 #1375214  par Bloodie
 
arsene a écrit :
Bloodie a écrit :Bonjour a tous,

Je suis récemment passé du Teknetics T2 au Xp Deus (v4) en pensant que j'allais avoir du mieux. Mais non...

Aujourd'hui apres ma premiere sortie je m'aperçois que le Deus est vraiment en dessous du T2 (même en bidouillant tous les réglages). Impossible de détecter une petite monnaie en dessous de 10 cm correctement.

Je suis dans une région ou l'on fait pas mal de papale (monnaie des papes) et de médiéval et Il peine a sortir un indice de conductivité pour ces petites cibles au delà de 10 cm (voir meme un peu moins).

Avec le T2 je sors ces même monnaie a 20 cm sans aucun problème avec un bon indice de conductivité même sur ces petites cibles, avec le Deus rien. Absolument rien du tout. A l'arrêt il va certe trouver la monnaie (sans indice de conductivité) mais en marchant rien du tout donc pas terrible.

(je ne parle pas de monnaie en argent ou bronze qui ont un fort indice de conductivité est donc bien detecté par le DEUS)

Dimension disque du dEUS: 28cm
Dimension du disque du T2: DD 27cm

J'ai fait cette sortie avec un ami qui lui possède le Deus depuis 4 ans et nous avions les meme reglages, je ne me suis absolument pas trompé sur ces derniers...

Avez vous fait une comparaison similaire sur le terrain entre DEUS et T2 ou G2?

Merci...
Bloo
faire une telle affirmation et dire que le deus et en dessous du t2 sur seulement une sortie c'est un peu abusé tu trouve pas .
un peu comme si moi je disais que les Teknetics sont des mauvais clones des fisher (ceci dit c'est pas totalement faux )
va y balance le programme que tu as utilisé stp .
car dans 99% des cas c'est bien la non compréhension du Deus et de l'utilisateur qui est en cause
dans mon département des petites papales et monnaies noires il en a pas mal aussi et je l'ai prends très bien a plus de 20 cm
c'est quoi le but de ton post ??? venir faire la promotion de Teknetics sur le forum :hehe:

a la vue de ta quantité de petits numus toi t'es du vaucluse ou pas loin ;-)
Les programmes utilisés sont basic et GMP (mais j'ai passé en rayon tous les programmes.) Sur du static ils chopent tout, mais sur une marche normal c'est pas la meme.
Mon post est simplement mon ressenti au premier test. C'est tout. J'aimerai juste comprendre pourquoi ca ne choppe pas ces pièces avec des programmes de base.
Oui je suis dans le Vaucluse.
 #1375217  par Bloodie
 
Bloodie a écrit :Bonjour a tous,

Je suis récemment passé du Teknetics T2 au Xp Deus (v4) en pensant que j'allais avoir du mieux. Mais non...

Aujourd'hui apres ma premiere sortie je m'aperçois que le Deus est vraiment en dessous du T2 (même en bidouillant tous les réglages). Impossible de détecter une petite monnaie en dessous de 10 cm correctement. Quand je dis correctement, je veux dire un son percutant et bien clair.

Je suis dans une région ou l'on fait pas mal de papale (monnaie des papes) et de médiéval et Il peine a sortir un indice de conductivité pour ces petites cibles au delà de 10 cm (voir meme un peu moins).

Avec le T2 je sors ces même monnaie a 20 cm sans aucun problème avec un bon indice de conductivité même sur ces petites cibles, avec le Deus rien. Absolument rien du tout. A l'arrêt il va certe trouver la monnaie (sans indice de conductivité) mais en marchant rien du tout donc pas terrible.

(je ne parle pas de monnaie en argent ou bronze qui ont un fort indice de conductivité est donc bien detecté par le DEUS)

Dimension disque du dEUS: 28cm
Dimension du disque du T2: DD 27cm

J'ai fait cette sortie avec un ami qui lui possède le Deus depuis 4 ans et nous avions les meme reglages, je ne me suis absolument pas trompé sur ces derniers...

Avez vous fait une comparaison similaire sur le terrain entre DEUS et T2 ou G2?

Merci...
Bloo
 #1375219  par paf62
 
Bloodie a écrit :
paf62 a écrit :faut arrêter de dire n'importe quoi...Si tu crois que le T2 est meilleur que le Deus, fais au moins une vidéo sur des cibles enterrêes et après on pourra en discuter :fesse:
C'est un ressenti, toi même qui semble bien connaître de quoi tu parles, qu'en penses tu? As tu eu le T2 dans les mains et le deus?
çã serait cool de nous faire un comparatif sur quelques monnaies enterrées pour comprendre ton ressenti
 #1375223  par Bloodie
 
Rosenthal a écrit :
Bloodie a écrit :
Rosenthal a écrit :Je pense donc que si tu n'est pas satisfait de ton deus tu vas le revendre très rapidement .A quel pris le proposes tu ?
ahahaha il est déjà sur LBC a 850 euros mais je vais affiner les réglages et voir ca demain...
850€ pour un deus qui ne fonctionne pas je pense que tu plaisantes , alors que tu trouve des deus neufs garanti 5 ans autour de 1000€ !Peux tu nous donner son numéro de serie pour connaitre son année s'il te plais ?
;-)
 #1375224  par Bloodie
 
paf62 a écrit :
Bloodie a écrit :
paf62 a écrit :faut arrêter de dire n'importe quoi...Si tu crois que le T2 est meilleur que le Deus, fais au moins une vidéo sur des cibles enterrêes et après on pourra en discuter :fesse:
C'est un ressenti, toi même qui semble bien connaître de quoi tu parles, qu'en penses tu? As tu eu le T2 dans les mains et le deus?
çã serait cool de nous faire un comparatif sur quelques monnaies enterrées pour comprendre ton ressenti
Merci pour cette approche plus constructive.
 #1375225  par Dollismine
 
D'après ce que tu décris, clairement il y a soit un problème de réglages, soit tout simplement une méconnaissance de la manière dont fonctionne un détecteur (même si on a 10, 15 ou 20 ans d'expérience...je connais des maçons qui après 30 ans de boulot ne savent toujours pas monter un mur d'aplomb...)

Si tu es convaincu que le T2 fait mieux, alors reste sur un T2. L'important c'est d'avoir confiance en son matériel.
 #1375227  par tzar malabar
 
_ Ce topic ne rime a rien , désolé ... effectivement que les First Texas en 13 kHz tapent très fort sur les monnaies de type billon , potin .. ect .. comparativement aux autres machines oeuvrant dans ces fréquences-là entre 12 a 15 kHz , mais après il y a aussi un certain "accord" de réglage a fignoler sur le Deus , ce n'est pas aussi "turn and go" qu'un T2 , et si tu ne le maîtrise pas a la perfection , et bien tu peut attendre longtemps les "grandes profondeurs" :happy1...
cette machine se règle suivant chaque cas de recherche comme un mécano dans le moteur d'une grosse GT pendant l'Indianapolis .... sinon c'est pas la peine de parler dans le vent :hello:
Dernière modification par tzar malabar le 02 janv. 2018, 20:45, modifié 1 fois.
 #1375229  par Rosenthal
 
Dollismine a écrit :D'après ce que tu décris, clairement il y a soit un problème de réglages, soit tout simplement une méconnaissance de la manière dont fonctionne un détecteur (même si on a 10, 15 ou 20 ans d'expérience...je connais des maçons qui après 30 ans de boulot ne savent toujours pas monter un mur d'aplomb...)

Si tu es convaincu que le T2 fait mieux, alors reste sur un T2. L'important c'est d'avoir confiance en son matériel.
Cela peut être aussi un problème commercial .Mon concessionnaire lada m'a certifié que audi et bien c'est pas terrible
 #1375230  par Napolapin
 
commence par baisser tes effets de sol et met toi en full tones ensuite prend ton temps le deus ne se dompte pas en 1 journée il faut toujours affiner c est un appareil qu il faut maitrisé plein de subtilité le t2 et plus turne and go crois moi sur ce type de cible il est meilleur mon pote ne prend pas les pépites meme assez grosse en tt metaux avec sont t2 :]
 #1375231  par Bloodie
 
Rosenthal a écrit :
Dollismine a écrit :D'après ce que tu décris, clairement il y a soit un problème de réglages, soit tout simplement une méconnaissance de la manière dont fonctionne un détecteur (même si on a 10, 15 ou 20 ans d'expérience...je connais des maçons qui après 30 ans de boulot ne savent toujours pas monter un mur d'aplomb...)

Si tu es convaincu que le T2 fait mieux, alors reste sur un T2. L'important c'est d'avoir confiance en son matériel.
Cela peut être aussi un problème commercial .Mon concessionnaire lada m'a certifié que audi et bien c'est pas terrible
Comique en plus ;-)
 #1375232  par Bloodie
 
Napolapin a écrit :commence par baisser tes effets de sol et met toi en full tones ensuite prend ton temps le deus ne se dompte pas en 1 journée il faut toujours affiner c est un appareil qu il faut maitrisé plein de subtilité le t2 et plus turne and go crois moi sur ce type de cible il est meilleur mon pote ne prend pas les petites meme assez grosse en tt metaux avec sont t2 :]
Merci pour cette réponse constructive. A voir donc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11