Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la dernière belle de 2017 (lucius rubrius dossenus 87 av JC )

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1375112  par kappa18
 
:)trouvé lors de ma dernière sortie de l'année du 31.12.2017 avec mon ami "Suros"mon fidèle escuyer ! :hehe: ....une très belle surprise !....

::d denier de ROME pour RUBRIA 87 av JC. 3.41 grs pour 17mm....

Avers: DOS "Dossenus , buste diadémé , voilé,drapé de Junon à droite, un sceptre sur l'épaule.

Revers: L-RUBRI pour lucius rubrius .quadrige triomphal au pas à droite, vide avec panneau orné d'un foudre et surmonté d'un aigle tourné à droite.

:hello:
P1130231.JPG
P1130230.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1375132  par doux
 
:hello: oui superbe :coeur: :super:
:alcool1:
 #1375256  par esus
 
Bravo Kappa ce denier Républicain est sublime, le revers avec le quadrige un rêve :coeur: :super: , je n'ai encore jamais trouvé un seul denier depuis que je détecte, je te souhaite une bonne année et meilleurs vœux pour toute la famille :alcool1: :hello:
 #1375269  par kappa18
 
:alcool1: merci à vous tous pour vos commentaires !
Gilouvtt a écrit :salut...
pffffft!!...surement une fausse :langue2: ....quoi?..non suis pas jaloux :snif: :snif: ..... :jesors: ........belle monnaie :super: :coeur:
:hehe: même fausse je prenais quand même ! le ratio des savo est trop élevé ! :alcool1:
Napolapin a écrit :y a plus qu il disait :mdr3:
:hehe: c'est pourtant bien ce que je croyais !..une semaine de vacance la semaine avant , 2 heures de sortie par jours et rien dans la musette ! comme quoi a un moment ou un autre la chance revient ! :alcool1:
esus a écrit :Bravo Kappa ce denier Républicain est sublime, le revers avec le quadrige un rêve :coeur: :super: , je n'ai encore jamais trouvé un seul denier depuis que je détecte, je te souhaite une bonne année et meilleurs vœux pour toute la famille :alcool1: :hello:
:alcool1: merci esus ! je te souhaite d'en dénicher une lors d'une de tes sorties ! elles sont quand même rare à trouver ! c'est ce qui fait que c'est une vraie joie à chaque fois....
:alcool1: tous mes voeux également ! :hello:
 #1375311  par ALEX7
 
Encore une tuerie!
Sublime! Un denier,plus un rêve pour moi, mais quand on en trouve un on y prend goût très vite! :coeur: .par contre j’aimerais comme pour le tien trouver avant JC! :happy1:
 #1375453  par kantcho
 
:super: kappa,
Comme personne ne te l'a proposer :mrgreen: et par le plus grand des hasard que des fois que tu l'aurait en double on peut discuter :mrgreen: je ferai un peu de porte à porte :ange:

Encore bravo :frime1: :alcool1:
 #1375454  par Suros
 
[quote="kappa18"]:)trouvé lors de ma dernière sortie de l'année du 31.12.2017 avec mon ami "Suros"mon fidèle escuyer ! :hehe: ....une très belle surprise !....

Et oui, vous avez failli avoir un modo en moins ce dimanche, mais j'ai retenu la main qui brandissait ma pelle
au dessus de la tête de Kappa. :diable:

Je plaisante. :super:
J'ai pu profiter en direct de cette découverte, c'est effectivement une très belle monnaie et bien mérité. ;-)
Voilà qui met sûrement un terme à sa longue traversée du désert, point de vue trouvailles..mais bon, il est tellement difficile aussi... :]




Encore bravo mon ami. :super:
Dernière modification par Suros le 03 janv. 2018, 20:46, modifié 1 fois.
 #1375474  par kappa18
 
Suros a écrit :
kappa18 a écrit ::)trouvé lors de ma dernière sortie de l'année du 31.12.2017 avec mon ami "Suros"mon fidèle escuyer ! :hehe: ....une très belle surprise !....

Et oui, vous avez failli avoir un modo en moins ce dimanche, mais j'ai retenu la main qui brandissait ma pelle
au dessus de la tête de Kappa. :diable:

Je plaisante. :super:
J'ai pu profiter en direct de cette découverte, c'est effectivement une très belle monnaie et bien mérité. ;-)
Voilà qui met sûrement un terme à sa long traversée du désert, point de vue trouvailles..mais bon, il est tellement difficile aussi... :]




Encore bravo mon ami. :super:
:malin2: un frisson m'a envahit quand j'ai vu non loin de moi le scintillement de ta pelle !...... :hehe:

:hehe: faut avouer quand même qu'il faut avoir vraiment la passion de la détection pour sortir autant de savo , de merdouilles de boulets et même des fois rien du tout !
pour se faire rincé par une méga averse alors que les habits de pluie sont restés dans la voiture à 50 mètres....et se retrouver comme 2X :boulet: :boulet: :mdr1:
heureusement la chance sourit de temps en temps !
merci Suros ! :alcool1:
 #1375674  par novice
 
Salut Kappa, bon, je m'aperçois que je suis comme esus, aucun denier depuis que je détecte mais je m'en moque puisque le premier sera pour 2018 :hehe: plus qu'à espérer qu'il soit dans le même état que le tien et tout sera impeccable, finalement non non je ne t'envie pas :hehe: :hehe: :hehe: superbe monnaie bravo à toi.
 #1375679  par kappa18
 
:hehe: je vous en souhaite à tous....disons un denier républicain trouvé tous les ans au mieux ! sont toujours en bon état rarement savo !...le commerce dans la région entre Rome et les Eduens bien avant la conquête de la Gaule a laissé quelques jolies monnaies..... :alcool1: