Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dr. Otek, interrogations

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1375390  par Darwin
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum est dans le monde de la détection. J'espère poster au bon endroit.

Je m'intéresse depuis longtemps a la détection, le fait de trouver des petits "trésors" je trouve ca vraiment sympa.

Du coup a noel ma copine m'a offert un détecteur de marque dr. Otek.
Malheureusement je ne trouve aucun article sur cette marque, je ne sais pas si c'est du bon matériel ou non.

De plus le fonctionnement est un peu bizarre, il ne bip pas en continu quand on détecte du métal, il faut sans cesse le faire bouger pour qu'il bip... C'est pas vraiment pratique.

Malgrés tout j'ai fait deux sortie sur la plage j'ai trouvé une pièce de 1€ et de 50 centimes, enfin que pas mal de bout de ferraille rouillé.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B073P3BJF ... ref=plSrch

Voila le détecteur, c'est le seul lien que j'ai trouver.

Merci de vos avis, conseils ou tout autre information
 #1375394  par i-v-a-n-49
 
salut

jamais vu ton truc 8|
si tu trouves des monnaies avec , c'est déjà un bon début ,
c'est de quel pays de fabrication ?
dans ton lien ils mentionnent la marque TESORO , bizarre :pasdrole: !!!!! je pense qu'ils voulaient juste dire TRESOR :-/

pour moi c'est vraiment un détecteur très basique , de quoi distraire les enfants , a 70 euros ça permet de ne pas se ruiner .
 #1375395  par Darwin
 
Merci pour ta réponse rapide.
C'est un peu ce que je me suis dit, vu que je n'arrive a trouver aucune information sur ce détecteur il ne doit pas être connu...
Le truc qui me gêne avec c'est qu'il ne sonne pas en continu, du coup c'est vraiment pas précis pour localiser l'objet. J'ai fait un test dans le jardin avec une pièce poser au sol, le disque de détection juste au dessus, tant que je ne bouge pas il sonne pas...
Je pense me faire la main dessus et m'en prendre un mieux plus tard.
 #1375398  par doux
 
:hello: Darwin,
pour moi c'est un détecteur chinois,il indique détecteur professionnel et tesoro???
ce qui n'est pas le cas :nonon:
mais tu peut quand même t'amuser avec et trouvé des chose :super:
il faut que tu fasse quelque test avec pour pouvoir le régler ;-)
ne monte pas trop la sensibiliter il risque de bipé partout
par contre tu peut monté la discri pour éliminé les clous :super:
commence par faire un test avec un clou et une 50 cent :)
après si tu veut vraiment un vrais détecteur,il faut compté environs 200 euros pour un début de gamme en neuf dans une marque,tu en as moins cher d'occasion :super:
:alcool1:
 #1375400  par Darwin
 
Merci pour le conseil Doux, je vais essayer ca ce soir !
 #1375402  par doux
 
oui c'est un détecteur dynamique et non statique
cela veut dire que tu doit toujours être en mouvement pour détecter la cible :)
 #1375403  par Darwin
 
Ha d'accord, je ne connaissais pas cette différence.

Quelle utilité pour l'un et l'autre ? Dans quel cas utiliser du dynamique et dans quel cas du statique ?
 #1375404  par Micronta4003
 
Salut,
doux a écrit :oui c'est un détecteur dynamique et non statique
cela veut dire que tu doit toujours être en mouvement pour détecter la cible :)
+1
Pour localiser la cible, faire un balayage en croix, elle sera au milieu. :)
 #1375405  par doux
 
Darwin a écrit :Ha d'accord, je ne connaissais pas cette différence.

Quelle utilité pour l'un et l'autre ? Dans quel cas utiliser du dynamique et dans quel cas du statique ?
maintenant presque tout les nouveaux détecteur sont en dynamique,il y a quelque en statique
comme les marques cscope et viking
le statique te permet de trouvé des cibles surtout dans les milieux polluer,idéal avec un petit disque :super: mais tu perd de la profondeur en contre partit surtout si tu est en zone propre ;-)
le dynamique iras un peut plus profond,mais auras plus tendance a avoir un masquage de cible vu que tu est en mouvement pour détecter la cible :)
bien sur cela dépend aussi du détecteur que tu utilise et du disque,car un détecteur haut de gamme en dynamique avec de bon réglage et petit disque s'en sortira très bien en zone polluer ;-) mais c'est encore autre chose :D
 #1375411  par Micronta4003
 
Voici une vidéo qui va pouvoir t'aider. :)
:hello:
 #1375412  par Darwin
 
Vraiment un gros merci a tous pour vos réponses rapide et complète, ainsi que votre accueil !
Je vais faire des réglages et des test dès que je pourrais et je reviendrai vous faire un petit rapport de ce que j'ai découvert ! Encore merci
 #1379663  par aymo42
 
Salut. Le père noël m'a apporté le même détecteur que toi.
Après 3 sorties et plusieurs essais à la maison :
En réglant le mode disc sur le 4eme rond en partant de la gauche tu enlèves les petits ferreux (clous...).
Pour le reste, c'est un détecteur monoton.
Pour la localisation précise, il faut effectivement balayer puis "croiser". Pour ma part, j'ai récupéré un pinpointer manuel pour localiser précisément la cible.
Je vais l'utiliser le plus possible pour voir si je me prends au jeu de la détection(pour l'instant c'est le cas même si je trouve pas grand chose) mais je pense vite évoluer vers un autre appareil.
 #1381297  par aymo42
 
J'ai trouvé ma première monnaie avec ce détecteur (et avec le pinpointer).
10 centimes - Napoléon 3 - 1855.
 #1381327  par Arsenic
 
detecteur chinois modéle GC 1065