Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xp Deus Vs T2 Teknetics

 #1375837  par tzar malabar
 
_ OK , on attend tes vidéos alors ...
P.S : comme le T2 n'a pas la polyvalence du Deus , puisque c'est un mono-fréquence a 13 kHz , on espère que le Deus est en fréquence de 12 ou 15 kHz , donc proche de celle du T2 (comparant ce qui est comparable) :hello:
 #1375839  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ OK , on attend tes vidéos alors ...
P.S : comme le T2 n'a pas la polyvalence du Deus , puisque c'est un mono-fréquence a 13 kHz , on espère que le Deus est en fréquence de 12 ou 15 kHz , donc proche de celle du T2 (comparant ce qui est comparable) :hello:
:hello: tzar,
non :pleur4: je suis rester en gmp 18k comme le prog a bloodie ;-)
en 12k le deus la prend très bien :super: et en pitch encore mieux :amen:
j'ai fait très simple avec le deus pour ne pas compliqué les explications pour les débutants :)
et les cibles sont très profonde et petites ::d
:alcool1:
 #1375847  par kappa18
 
;) merci doux ! hâte de voir ta petite vidéo comparative ! :super:
 #1375852  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ on espère que le Deus est en fréquence de 12 ou 15 kHz , donc proche de celle du T2 (comparant ce qui est comparable) :hello:
:hello: ce n'est pas dans mon habitude de comparer 2 détecteurs et je trouve que ça ne sert a rien,car il sont tous différents,c'est pour cela que je ne fait jamais de vidéo comparative :)
je connait d'avance les qualités du deus et ça polyvalence :amen:
j'ai beau encore essayer et avoir d'autres détecteurs comme le nokta impact ect..
et j'en arrive toujours au même point "le deus" est le top quand on sais le régler et écouté le terrain :)
adapté son disque et faire de bon réglage,c'est le top :frime1:
c'est un détecteur qui demande un apprentissage assez long,car assez complexe par la multitude de fonction,programme,ect...
ce n'est pas en un jour que on peut l'apprivoiser
(c'est comme éduqué un chien,il faut du temps)
et comparer un caniche a un malinois ,ça sert a rien :hehe:
alors un T2 et deus c'est pareil :mrgreen:
et je pense que tous le monde est d'accord sur ce point :super:
exceptionnellement j'ai fait cette vidéo comparative pour faire voir a bloodie que le deus simplement avec quelque réglage il peut bien s'amuser et dépasser les limites d'autres détecteur,mais ça lui demandera comme tout le monde un apprentissage si il veut aller encore plus loin :amen:
 #1375866  par tzar malabar
 
doux a écrit : c'est un détecteur qui demande un apprentissage assez long,car assez complexe par la multitude de fonction,programme,ect...
ce n'est pas en un jour que on peut l'apprivoiser
(c'est comme éduqué un chien,il faut du temps)
et comparer un caniche a un malinois ,ça sert a rien :hehe:


_ Si tu aime faire de longue programmation , je te conseil alors un jour qu'acquérir un White's Spectrum XLT en occase , c'est un véritable petit bijou de technologie :super: ... tu vas être heureux pendant les 5 prochaines années :happy1: °°°
 #1375868  par tzar malabar
 
doux a écrit : ce n'est pas dans mon habitude de comparer 2 détecteurs et je trouve que ça ne sert a rien,car il sont tous différents,c'est pour cela que je ne fait jamais de vidéo comparative


_ C'est cela même la philosophie de l'udm passionné :detectbouge: .... :super:
 #1375889  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : c'est un détecteur qui demande un apprentissage assez long,car assez complexe par la multitude de fonction,programme,ect...
ce n'est pas en un jour que on peut l'apprivoiser
(c'est comme éduqué un chien,il faut du temps)
et comparer un caniche a un malinois ,ça sert a rien :hehe:


_ Si tu aime faire de longue programmation , je te conseil alors un jour qu'acquérir un White's Spectrum XLT en occase , c'est un véritable petit bijou de technologie :super: ... tu vas être heureux pendant les 5 prochaines années :happy1: °°°
oui j'adore ça :) c'est pour ça aussi que j'ai pris le nokta impact en plus, il a pleins de réglages possible,mais il manque une haute fréquence en plus comme un 56k qui aurai été bien ::d
sinon je m'ennuis :hehe:
il faut que je le test ce white's ;-) un jour :super:
moi c'est le wihte's mx sport qui me plaisait bien et le fisher pro arc,mais après avoir essayer le T2 du coup le fisher pro arc me dit plus rien :gene:
c'est surtout que une fois que l'on goûte a la haute fréquence,il est difficile de revenir en arrière :happy1:
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : ce n'est pas dans mon habitude de comparer 2 détecteurs et je trouve que ça ne sert a rien,car il sont tous différents,c'est pour cela que je ne fait jamais de vidéo comparative


_ C'est cela même la philosophie de l'udm passionné :detectbouge: .... :super:
oui je préfère essayer plusieurs disques sur un même détecteur et connaitre les plus et moins
même si chez moi je fait des tests avec plusieurs détecteurs et cibles différentes pour voir ce que ça donne,mais je n'aime pas faire de vidéo comparative,car je trouve que ça donne une mauvaise image de l'udm et ça dénigre certaine marque :pascontent1:
il en faut pour tout les goûts et chacun a sa préférence :coeur:
bon plus que 1 h a attendre que la vidéo soit en ligne,vive le bas débit :hehe:
:alcool1:
 #1375923  par kappa18
 
:) c'est long !....doux tu aurais pu la faire plus tôt ce matin !.... :hehe:
 #1375929  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :ahhh super une vidéo de Doux :hehe:
;-)
kappa18 a écrit ::) c'est long !....doux tu aurais pu la faire plus tôt ce matin !.... :hehe:
aller reste 8 min a attendre pour la première :hehe:
les joies de la campagne et le bas débit :hehe:
l'autre seras dans 3 h :mdr1:
:alcool1:
 #1375956  par Babasse
 
:hello: tout le monde. J'achète un Deus lite 2 á un membre du forum et je suis régulièrement ce post depuis sa création, car je cherche des informations en vue du long apprentissage qui m'attend. Merci beaucoup pour tous ces commentaires, c'est passionnant. Impatient de voir cette vidéo!! :amen:
 #1375957  par doux
 
aller voici la premières vidéo :super:
bon désolé deusbipbip tu m'en veut pas :gene:
comme tu voit je l'ai secouer assez fort ;-)
je rajoute que c'est exceptionnel que je fasse une vidéo comparative,j'aime pas trop faire ça
et j'explique que avec 2 petits réglages simple sur le deus ça change tout :super:
merci a tous :alcool1:
 #1375958  par doux
 
Babasse a écrit ::hello: tout le monde. J'achète un Deus lite 2 á un membre du forum et je suis régulièrement ce post depuis sa création, car je cherche des informations en vue du long apprentissage qui m'attend. Merci beaucoup pour tous ces commentaires, c'est passionnant. Impatient de voir cette vidéo!! :amen:
c'est fait,j'ai aussi d'autre vidéo sur ma chaine you tube sur le deus ;-) :super:
:alcool1:
 #1375963  par Dollismine
 
Merci Doux ! :super:
Mais les Hautes Z'autorités ne peuvent valider ce test car la télécommande est tunée ! :frime1:

Bref, démonstration claire et nette. Ce qui prouve également qu'au moindre bip du Déus, il faut diminuer l'amplitude du balayage et insister.

On connaissait déjà le résultat, mais merci d'avoir pris le temps :super:
 #1375969  par Bloodie
 
doux a écrit :aller voici la premières vidéo :super:
bon désolé deusbipbip tu m'en veut pas :gene:
comme tu voit je l'ai secouer assez fort ;-)
je rajoute que c'est exceptionnel que je fasse une vidéo comparative,j'aime pas trop faire ça
et j'explique que avec 2 petits réglages simple sur le deus ça change tout :super:
merci a tous :alcool1:
Merci d'avoir fait cette video.
 #1375976  par pimp
 
doux a écrit :aller voici la premières vidéo :super:
bon désolé deusbipbip tu m'en veut pas :gene:
comme tu voit je l'ai secouer assez fort ;-)
je rajoute que c'est exceptionnel que je fasse une vidéo comparative,j'aime pas trop faire ça
et j'explique que avec 2 petits réglages simple sur le deus ça change tout :super:
merci a tous :alcool1:
Merci doux ca prouve bien que l'on a un souci de réglage
 #1375978  par doux
 
Dollismine a écrit :Merci Doux ! :super:
Mais les Hautes Z'autorités ne peuvent valider ce test car la télécommande est tunée ! :frime1:

Bref, démonstration claire et nette. Ce qui prouve également qu'au moindre bip du Déus, il faut diminuer l'amplitude du balayage et insister.

On connaissait déjà le résultat, mais merci d'avoir pris le temps :super:
de rien ;-) oui le resultat a rien a voir juste avec 1 ou 2 petites modif toute simple :super:
:alcool1:
Bloodie a écrit :
doux a écrit :aller voici la premières vidéo :super:
bon désolé deusbipbip tu m'en veut pas :gene:
comme tu voit je l'ai secouer assez fort ;-)
je rajoute que c'est exceptionnel que je fasse une vidéo comparative,j'aime pas trop faire ça
et j'explique que avec 2 petits réglages simple sur le deus ça change tout :super:
merci a tous :alcool1:
Merci d'avoir fait cette video.
de rien,j'espère que ça va t'aidé,j'ai juste monté la rep audio et mis le silencieux a -1
tout simple et efficace pour débuté :super: avec le détecteur super stable et j'ai balayer vite ce que je fait pas en temps normal :)
en plus ma cible est bien moins lourde que les papales et même diamètre
la 2emes vidéo est en terre avec 2 cibles et plus profonde ;-)
je te conseil de prendre un casque même filaire pour entendre les petits sons
regarde les vidéos sur le site de xp et celle de rococo qui explique bien le fonctionnement du deus,ça aide vraiment bien,j'ai aussi quelque vidéo sur mon you tube mais surtout en hf :)
j'en ai une sur la réactivité entre 2 ferreux si ça peut t'aidé :super:
la 2emes vidéos arrive dans environs 3 h
le deus est complexe et il faut bien l'écouter (le sol) pour le régler et avoir les meilleurs performance ;-) ,ça demande du temps,mais c'est un régal au final(comme un plat qui mijote des heures) quesque c'est bon :hehe:
prend ton temps a bien comprendre comment il fonctionne et tu verras que c'est un dieux :frime1:
ça vas te demandé quelque mois,je suis d'accord,mais tu seras pas déçu :amen:
:alcool1:
 #1375986  par doux
 
pimp a écrit : Merci doux ca prouve bien que l'on a un souci de réglage
:hello: pimp,
oui,et je dirai plus une compréhension de votre cible bien spécifique a rechercher :)
le mieux est que vous faite des tests avec les cibles(papale) que vous avez
et régler le détecteur suivant le terrain et les cibles
déjas essayer juste en montant la rep audio a 7 et si le détecteur est stable c'est bon,sinon a 6
et baisser la sensi pour commencé :super:
pour les cibles en surface mettres la sat audio a 0
si minéraliser il faut baisser la discri entres 3 et 5.5
monté ou baisser la réact suivant le terrain si polluer ou pas
mais bon ça c'est encore autre chose et ça demande du temps pour bien comprendre :super:
comme j'ai dit a bloodie,regardé vous les vidéos pour bien comprendre comment réagis le deus suivant les situations ,ça demande du temps,mais bien régler vous trouverez ce que les autres détecteur ne trouve pas et a des profondeurs monstres ::d
le deus est un détecteur haut de gamme avec pleins de prog et config possible,plusieurs détecteurs en un ce qui est un gros avantage comparer a d'autres détecteurs plus simple
j'espère pouvoir vous aidé a mieux appréhendé la bête :D
:alcool1:
 #1375994  par tzar malabar
 
_ Hello ...
mais c'est tout là avec le T2 ; une discri a 15 et 4 tons 8/ ?!! , alors que l'autre appareil est a fond dans ses réglages !!
il y a également des possibilités de gagner en sensibilité avec le T2 , il faut aussi le régler lui !
 #1375996  par Arsenic
 
:super: la vidéo ;-)
 #1376000  par DeusBiipCreuse
 
doux a écrit :aller voici la premières vidéo :super:
bon désolé deusbipbip tu m'en veut pas :gene:
comme tu voit je l'ai secouer assez fort ;-)
je rajoute que c'est exceptionnel que je fasse une vidéo comparative,j'aime pas trop faire ça
et j'explique que avec 2 petits réglages simple sur le deus ça change tout :super:
merci a tous :alcool1:
Bien sur que non Doux, nous sommes d'accord, tu expliques le tout parfaitement bien. :super:
On voit directement que tu maitrises le sujet :contrac: et donc parfaitement le DEUS !
Comme je l'ai dit hier je ne t'arrive pas à la cheville et c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi ou d'aider les petits nouveaux !

DBC.

Bon mon prochain message, ce sera une tournée générale alors ... :alcool1:
 #1376019  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ Hello ...
mais c'est tout là avec le T2 ; une discri a 15 et 4 tons 8/ ?!! , alors que l'autre appareil est a fond dans ses réglages !!
il y a également des possibilités de gagner en sensibilité avec le T2 , il faut aussi le régler lui !
:hello: oui,j'ai mis la sensi a 85 sur le t2,il est a 70 d'origine,plus haut c'est instable :) je suis a la limite de l'instabilité
j'ai repris le réglages de bloodie si je me suis pa trompé :gene:
et sur le deus j'ai pas touché a la sensi,juste la rep audio et le silencieux,réglage de base,je ne l'ai pas poussé,ça aurai été trop compliqué a expliqué
:alcool1:
 #1376025  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit : Bien sur que non Doux, nous sommes d'accord, tu expliques le tout parfaitement bien. :super:
On voit directement que tu maitrises le sujet :contrac: et donc parfaitement le DEUS !
Comme je l'ai dit hier je ne t'arrive pas à la cheville et c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi ou d'aider les petits nouveaux !

DBC.

Bon mon prochain message, ce sera une tournée générale alors ... :alcool1:
oui tu vas pouvoir payer ta tournée :alcool1:
relit bien le msg a rococo ;-)
Rococo a écrit :on doit augmenter la rapidité du balayage au fur et a mesure que l on augmente la reactivité.C est la vitesse de balayage qui determine la profondeur sur les réactivités elevees
il n'a pas parler de réactivé basse avec un balayage bas :nono:
mais de réactivité haute avec un balayage haut :super:
si tu balaye lentement avec une réact haute là tu loupe des cibles ;-)
je suis 100% d'accord :amen:
mais en réact basse si tu balaye vite avec une rep audio adapté en terrain propre,c'est bon aussi,il faut surtout être attentif au petit sons ;-)
il y a aussi d'autre paramètre a prendre en conte :)
je suis juste rester simple dans mes explications pour les débutants sinon il vont rien comprendre :gene:
parce que avec la HF c'est encore autre chose :)
attend la 2 emes vidéo tu vas voir la profondeur que le deus va :hehe:
:alcool1:
 #1376031  par kappa18
 
:) merci doux pour cette vidéo très explicite !
certes pas de comparaison entre ses deux haut de gamme , mais juste une idée de réglage pour les novices du déus !
un disque de 22 aurait été plus préférable pour l"équité de ce test !mais là n'était pas le but de ton test...comprends pas que tu n'est pas ce disque !!!! avec tout ton matos , t'es sûr que tu l'as pas oublié dans un coin ? :mdr1:
:alcool1:
 #1376038  par DeusBiipCreuse
 
doux a écrit : mais en réact basse si tu balaye vite avec une rep audio adapté en terrain propre,c'est bon aussi,il faut surtout être attentif au petit sons ;-)
Je m'étais basé sur les dire de Gary dans la vidéo sur la réactivité. Voir son explication entre 00:04:18 et 00:04:30 .
C'est sans doute moins perceptible en V4 grâce à la puissance de calcul qui a été doublée.
Rien de tel que l'expérience :super: !

Je travaille toujours en réactivité 0 avec un balayage lent et mon disque elliptique de 34 programme deep modifié en full tone et tout métaux depuis la V3 et je n'ai donc jamais eu l'idée d'accélérer mes balayages, j'ai déjà mes habitudes et en plus mes balades sont aussi pour moi des raisons de me destresser, donc je carresse le sol avec amour et en douceur en écoutant attentivement les messages qu'il me renvoie :coeur: :coeur: .
J'aime aussi titiller les grosses cibles en tournant autour jusqu'à ce qu'elles se livrent et me disent si elles sont ferreuses ou non ferreuses ... :langue2:

DBC.

J'ai offert ma tournée sur le post des bons voeux pour 2018 ! :taré1:
 #1376040  par doux
 
kappa18 a écrit ::) merci doux pour cette vidéo très explicite !
certes pas de comparaison entre ses deux haut de gamme , mais juste une idée de réglage pour les novices du déus !
un disque de 22 aurait été plus préférable pour l"équité de ce test !mais là n'était pas le but de ton test...comprends pas que tu n'est pas ce disque !!!! avec tout ton matos , t'es sûr que tu l'as pas oublié dans un coin ? :mdr1:
:alcool1:
:hello: kappa,
oui pas de comparaison possible :nono:
j'ai pris ce disque car c'est le même que bloodie a :super:
sinon je te fait la même en 22 noir( j'en ai peut être un qui traîne dans un coin),elliptique hf encore mieux et 22hf ;-)
la prochaine vidéo encore plus profond sur la même cible en terre,car là on voie bien que le deus peut la prendre encore plus profond :|
un petit billon de moins de 0,50 gr et 1cm a près de 25 cm en terre :mrgreen:
juste avec un réglage d'origine et une rep audio a 7 ;-)
et venez pas me dire que le t2 peut la prendre a près de 25 cm en terre,on me là fait pas a moi :hehe:
bon la prochaine vidéo dans 2h30 :gene:
:alcool1:
 #1376043  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :Vidéo sans appel... Ca me rappelle un pote qui avait le T2. Dans un champ qui donnait bien mais bien pollué de ferreux, le déus trouvait 2 à 3 fois + de bonnes cibles et quand on comparait les sons, y'avait pas photo non plus comme dans la vidéo en gros :alcool1:
:hello: max,j'ai aussi tester l'impact en même temps,mais pas filmé, et pas un son comme le T2 :pleur4: et j'ai tester plusieurs prog,même en deep rien :snif: :silence:
oui le deus est beaucoup plus polyvalent et s'adapte bien au terrain quand on le connait ;-)
bon j'ai craqué et commandé un 22HF en plus pour le deus :frime1:
je ferais des retours aussi :super:
:alcool1:
 #1376044  par kappa18
 
Image en toi confiance nous avons ! jeunes padawan besoin ont de toi !.... :hehe:

attendons la suite !....repose toi quand même ! ::d :alcool1:
 #1376050  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit :
doux a écrit : mais en réact basse si tu balaye vite avec une rep audio adapté en terrain propre,c'est bon aussi,il faut surtout être attentif au petit sons ;-)
Je m'étais basé sur les dire de Gary dans la vidéo sur la réactivité. Voir son explication entre 00:04:18 et 00:04:30 .
C'est sans doute moins perceptible en V4 grâce à la puissance de calcul qui a été doublée.
Rien de tel que l'expérience :super: !

Je travaille toujours en réactivité 0 avec un balayage lent et mon disque elliptique de 34 programme deep modifié en full tone et tout métaux depuis la V3 et je n'ai donc jamais eu l'idée d'accélérer mes balayages, j'ai déjà mes habitudes et en plus mes balades sont aussi pour moi des raisons de me destresser, donc je carresse le sol avec amour et en douceur en écoutant attentivement les messages qu'il me renvoie :coeur: :coeur: .
J'aime aussi titiller les grosses cibles en tournant autour jusqu'à ce qu'elles se livrent et me disent si elles sont ferreuses ou non ferreuses ... :langue2:

DBC.

J'ai offert ma tournée sur le post des bons voeux pour 2018 ! :taré1:
:hello: écoute pas gary,c'est un vieux il est dépasser depuis longtemps :hehe:
non,je rigole bien sur,c'est un grand monsieur qui explique bien les choses :amen:
mais ça vidéo a plus de 3 ans et ça a bien changer ;-)
mais avec la V4 comme je te dit tout a changer et c'est comme si tu avais un nouveau détecteur,donc il faut réapprendre complètement le fonctionnement :)
ce qui fonctionnait en 3.2 est autres que la V4.1b
si tu prend des petites cibles profonde,tu ne vas pas loupé les grosses encore plus profonde ;-)
par contre le full tone ne te servira pas en terrain propre avec le grand disque,enfin moins efficace que d'autre réglage :) mais en terrain polluer avec le 22 noir là oui il est efficace :super:
quand j'aurai le temps je ferais d'autre vidéos sur le deus :)
amuse toi bien avec le deus :alcool1:
 #1376062  par DeusBiipCreuse
 
doux a écrit : :hello: écoute pas gary,c'est un vieux il est dépasser depuis longtemps :hehe:
non,je rigole bien sur,c'est un grand monsieur qui explique bien les choses :amen:
mais ça vidéo a plus de 3 ans et ça a bien changer ;-)
mais avec la V4 comme je te dit tout a changer et c'est comme si tu avais un nouveau détecteur,donc il faut réapprendre complètement le fonctionnement :)
ce qui fonctionnait en 3.2 est autres que la V4.1b
si tu prend des petites cibles profonde,tu ne vas pas loupé les grosses encore plus profonde ;-)
par contre le full tone ne te servira pas en terrain propre avec le grand disque,enfin moins efficace que d'autre réglage :) mais en terrain polluer avec le 22 noir là oui il est efficace :super:
quand j'aurai le temps je ferais d'autre vidéos sur le deus :)
amuse toi bien avec le deus :alcool1:
Je suis en phase avec tout ce que tu as dit.
Cependant le disque 34 correspond juste mieux à mon pas naturel, je mesure quasi 2 mètres.
En ce qui concerne mon choix pour le full tone, il m'aide juste à mieux discerner une bonne petite cible à coté d'un ferreux car en deux tons certains ferreux renvoient parfois un son de bonne cible à leur approche avant de basculer vers un autre ton lorsque l'on passe au dessus, créant un doute, ce qui n'arrive pas en full tone car tu peux mieux suivre la progression et conclure que c'est une et une seule cible qui te parle en français/neerlandais, un truc bilingue 8| et pas un wallon :langue2: à coté d'un flamand :grr: ... ;-).

DBC.

A propos des grosses profondes, il y aurait beaucoup à dire car c'est un domaine que je connais bien mais il faut s'en méfier car cela peut parfois pêter sans prévenir... donc :taistoi:
 #1376068  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit : Je suis en phase avec tout ce que tu as dit.
Cependant le disque 34 correspond juste mieux à mon pas naturel, je mesure quasi 2 mètres.
En ce qui concerne mon choix pour le full tone, il m'aide juste à mieux discerner une bonne petite cible à coté d'un ferreux car en deux tons certains ferreux renvoient parfois un son de bonne cible à leur approche avant de basculer vers un autre ton lorsque l'on passe au dessus, créant un doute, ce qui n'arrive pas en full tone car tu peux mieux suivre la progression et conclure que c'est une et une seule cible qui te parle en français/neerlandais, un truc bilingue 8| et pas un wallon :langue2: à coté d'un flamand :grr: ... ;-).

DBC.
avec la v4 en full tone sur terrain propre,les petites cibles profonde sont reconnut en ferreux ;-) :siffle:
chut je t'es rien dit :hehe:
passe en pitch et tu verras la différence :cote:
je te fait une vidéo si tu veut? :hehe:
tu auras des cibles qui vont sonné en ferreux en full tone,mais il y a un mais !la barre de minéralisation ne monte pas donc c'est a 80 % une bonne cible qui est reconnut en ferreux de par la taille ou profondeur ;-)
bon je vais finir par te faire un stage sur le deus :mdr1:
fait toi un test en terre sur une petite cible assez profonde,tu verras par toi même :super:
:alcool1:
 #1376071  par DeusBiipCreuse
 
doux a écrit : avec la v4 en full tone sur terrain propre,les petites cibles profonde sont reconnut en ferreux ;-) :siffle:
chut je t'es rien dit :hehe:
passe en pitch et tu verras la différence :cote:
je te fait une vidéo si tu veut? :hehe:
tu auras des cibles qui vont sonné en ferreux en full tone,mais il y a un mais !la barre de minéralisation ne monte pas donc c'est a 80 % une bonne cible qui est reconnut en ferreux de par la taille ou profondeur ;-)
bon je vais finir par te faire un stage sur le deus :mdr1:
fait toi un test en terre sur une petite cible assez profonde,tu verras par toi même :super:
:alcool1:
Oui j'avais déjà fait ce test, mais en mode XY, la figure ne ment jamais, la diagonale indique toujours de quoi il s'agit.
Ici la figure XY d'une petite cible non-ferreuse en limite, la diagonale monte vers la droite, pas d'indice et son instable.
Image
Le graphique relevé sur une pièce en or Napoléon III de 10 francs posée à plat à 28 cm de profond (zoom 7x et deep modifié) avec le disque de 28 ou de 34...(je ne suis plus certain).
Image

Le pitch est un mode que je n'utilise jamais mais j'avais vu avec la fameuse chainette en or que c'était le seul mode qui la prenait au ras du disque en V4.0 avec le disque HF elliptique. (si tu te souviens)
Pour ce qui est du stage, quand il s'agit de s'amuser, je suis jamais le dernier à me porter volontaire :frime1:
Dernière modification par DeusBiipCreuse le 05 janv. 2018, 00:17, modifié 1 fois.
 #1376077  par doux
 
aller enfin la 2 emes vidéo :super:
 #1376079  par Gilouvtt
 
doux a écrit :aller enfin la 2 emes vidéo :super:
on a failli attendre :mdr1: :mdr1:
 #1376083  par doux
 
Gilouvtt a écrit :
doux a écrit :aller enfin la 2 emes vidéo :super:
on a failli attendre :mdr1: :mdr1:
:mdr1: oui 3h a charger une vidéo de 6 min :hurt1:
:alcool1:
 #1376085  par DeusBiipCreuse
 
Merci à toi !

Juste un dernier truc... ta télécommande est un modèle spécial ou c'est juste un capot fait maison ?

DBC.
Dernière modification par DeusBiipCreuse le 05 janv. 2018, 00:37, modifié 1 fois.
 #1376090  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit :
Oui j'avais déjà fait ce test, mais en mode XY, la figure ne ment jamais, la diagonale indique toujours de quoi il s'agit.
Ici la figure XY d'une petite cible non-ferreuse en limite, la diagonale monte vers la droite, pas d'indice et son instable.
Image
Le graphique relevé sur une pièce en or Napoléon III de 10 francs posée à plat à 28 cm de profond (zoom 7x et deep modifié) avec le disque de 28 ou de 34...(je ne suis plus certain).
Image

Le pitch est un mode que je n'utilise jamais mais j'avais vu avec la fameuse chainette en or que c'était le seul mode qui la prenait au ras du disque en V4.0 avec le disque HF elliptique. (si tu te souviens)
Pour ce qui est du stage, quand il s'agit de s'amuser, je suis jamais le dernier à me porter volontaire :frime1:
moi le xy je l'utilise que pour les recherches spécifiques
car pour moi il n'est pas fiable sur des monnaies ou objets non noble comme les monnaies fourrée :)
mes prog de sortie sont;pitch,goldfiel principalement
mes prog spécifique sont;statique tm et discri,et hot avec yx
bien sur tous modifier et adapté a mes recherches et terrain ;-)
je referai des vidéos quand il ferra beau :super:
:alcool1:
 #1376095  par DeusBiipCreuse
 
Merci. J'ai un peu de temps ce week-end, je vais sérieusement m'intéresser au mode pitch et voir si il peut remplacer mon deep modifié.

J'aurai peut-être d'autres questions... :rouge:

DBC.
 #1376096  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit :Merci à toi !

Juste un dernier truc... ta télécommande est un modèle spécial ou c'est juste un capot fait maison ?

DBC.
c'est un modèle spéciale pour chopé les petits billons a pres de 1 mètre de fond :mdr1:
non, c'est fait maison :super:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=116861
si tu en veut une?
:alcool1:
 #1376097  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit :Merci. J'ai un peu de temps ce week-end, je vais sérieusement m'intéresser au mode pitch et voir si il peut remplacer mon deep modifié.

J'aurai peut-être d'autres questions... :rouge:

DBC.
passe en MP c'est mieux ;-) :super:
:alcool1:
 #1376109  par massa83
 
doux a écrit :aller voici la premières vidéo :super:
bon désolé deusbipbip tu m'en veut pas :gene:
comme tu voit je l'ai secouer assez fort ;-)
je rajoute que c'est exceptionnel que je fasse une vidéo comparative,j'aime pas trop faire ça
et j'explique que avec 2 petits réglages simple sur le deus ça change tout :super:
merci a tous :alcool1:
Bonjour,

Merci d'avoir réalisé cette excellente vidéo, j'ai un ami UDM qui utilise le T2 et pour avoir fait des sorties avec lui, j'ai constaté qu'il maitrise très bien son détecteur.
Il pense que ce test non pas en mode 4 mais sur mode " BP " ou " CL " avec balayages lents, le résultat pourrait être différent.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11