Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Version v4.1 avis

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1374547  par jesteme
 
Bonjour pouvez vous me dire pour ceux qui l’on télécharger comment est la version v4.1 ou voir v4.2 car je vais bientot avoir le mi6 et il parait que la liaison est mieux merci de vos retour
 #1374554  par Arsenic
 
la v4.1 c'est a mon avis la version la plus aboutie du deus :super:
pour la liaison moi j'ai jamais eu de problème avec aucunes versions
 #1374626  par Paladin
 
La 4.1 est bien ! Pas de problème de liaison .

Le truc qui m ennui c est les gros ferreux et même les boucles en fer que l on arrivé à deviner en 3.2 qui sont devenus beaucoup plus ambigus à déterminer.
Car le son est bon et Hormis la barre de minéralisation qui monte a l approche d un gros ferreux ça reste le seul indicatif .
 #1374627  par Arsenic
 
Paladin a écrit :La 4.1 est bien ! Pas de problème de liaison .

Le truc qui m ennui c est les gros ferreux et même les boucles en fer que l on arrivé à deviner en 3.2 qui sont devenus beaucoup plus ambigus à déterminer.
Car le son est bon et Hormis la barre de minéralisation qui monte a l approche d un gros ferreux ça reste le seul indicatif .
très bonne analyse :super: je fais de même pour analyser les gros ferreux ;-)
 #1374658  par jesteme
 
Quand vous dite barre c'est sur l'écran de la télécommande a la place de l'indice
 #1374665  par Arsenic
 
jesteme a écrit :Quand vous dite barre c'est sur l'écran de la télécommande a la place de l'indice
il est plus facile avec la v4.1 de reconnaitre sur l'ecran de la tc les gros ferreux avec la barre de mineralisation qu'avec l'indice et le son
 #1374672  par Phacomochère83
 
on peut associer le MI 6 avec toutes les versions ? car j avais mis la version 4 mais ca avait totalement changé les indices auquels je m étais habitué avec le temps et comme j avais acheté ma TC d occase je ne sais pas si j etais en version 2.0 ou 3.2 ! Qu apporte les versions 4.1 ou 4.2 ? merci
 #1375120  par Arsenic
 
non le mi-6 et les disques hf blanc ne fonctionnent qu'avec la v4.x
la v4 et particulièrement la v4.1 apporte bien des choses ,pour les indices cela change effectivement mais ont s'y refait vite et ça vaut le coup ;-)
 #1375342  par Phacomochère83
 
ok merci Arsene , car sortant peu et ayant les indices en tete depuis des lustres quand j ai mis cette version j étais fou ! lol
 #1375346  par Paladin
 
Phacomochère83 a écrit :ok merci Arsene , car sortant peu et ayant les indices en tete depuis des lustres quand j ai mis cette version j étais fou ! lol
Et ça je peu le comprendre :naah: .
 #1375637  par Phacomochère83
 
Et qu est ce qu apporte en plus la 4.1 que la 4 ?

J envisage aussi de prendre un disque HF , peut etre , et meme peut etre plutot l élyptique mais je me demande , vu le peu de sortie si ca vaudra le coup , je l aurais privilégié pour des patures et le normal pour la foret ! mais je sais pas ! merci
 #1375704  par Paladin
 
Pour moi la 4.1 est plus sensibles ; y a 1 post intéressant sur la 4.1 ( fait par doux ) .
 #1376069  par Phacomochère83
 
D accord merci , je vais chercher , mais il me semble avoir vu ses videos mais c est pas terrible niveau qualité video mais bon !

Merci
 #1376072  par doux
 
Phacomochère83 a écrit :D accord merci , je vais chercher , mais il me semble avoir vu ses videos mais c est pas terrible niveau qualité video mais bon !

Merci
:hello: oui je sais :pleur4:
je fait mes vidéos avec un petit appareil photo compact nikon coolpix acheter 10 euros en occasion :mrgreen:
ça ne vos pas une bonne caméras ;-)
mais bon je fait avec ce que j'ai et j'ai pas trop envie d'investir pour l'instant et ça prend de la place en plus,alors que là il tien dans la poche :super:
si tu veut tu viens me filmé sans problème avec plaisir :amen:
bonne détect :super: :alcool1:
 #1376078  par Paladin
 
Phacomochère83 a écrit :D accord merci , je vais chercher , mais il me semble avoir vu ses videos mais c est pas terrible niveau qualité video mais bon !

Merci
La qualité c est pas très grave chaqu un fais au mieux avec ce qu il a ( moi perso ces vidéo je les trouve bien ) ; et c est le résultat qui compte .
Donc si ta vu ces vidéo et ces posts tu as du voir la vidéo avec la chaîne en or qui n était pas prise en V4 et qui est prise en V4.1 .
( si je me rappelle bien y a un confrère qui ne comprenait pas pourquoi il n avait rien avec son disque noir en V4 alors que doux en 4.1 lui avais un super son en fesant le même test ).
 #1376086  par DeusBiipCreuse
 
C'était moi mais avec le disque elliptique blanc.

DBC.
 #1376089  par Paladin
 
DeusBiipCreuse a écrit :C'était moi mais avec le disque elliptique blanc.

DBC.
A mais tu vois j étais persuadé que c était avec le disque de 22 noir ; merci pour la rectification.
Ceci dis 4.1 avec elliptique comptant ou pas ?
 #1376093  par doux
 
:hello: j'ai trouvé un bug en 4.1 sur les disques noir :silence:
la vidéo part demain chez xp pour leur signaler et voir pour corriger le problème
a croire qui a que moi qui m'en aperçois :hehe:
sinon,je ne peut que conseiller les disques hf c'est des aspirateurs a monnaies et il aime bien le jaune :super:
:alcool1:
 #1376094  par Phacomochère83
 
bizarre deux fois que j ecris des commentaires et jamais ils n apparaissent !

Bon alors je disais , désolé Doux et merci de ta réponse , je disais donc que j ai deux camescopes qui prennent la poussiere et je veux bien te filmer , je le faisais dans le temps , j avais ma chaine et j etais un des précurseurs en video mais c est un autre temps !

Oui j ai vu la video du gars pour qui le disque est une grosse daube , je pense que c est soit son disque ou sa tc qui bricole car a un moment il ne prenait meme pas le metal de sa balance au sol , ni son piochon ! J ai deja eu des soucis avec des disques de différents détecteurs donc je connais la musique , il peut y avoir des défauts , ca m est arrivé avec un 22.5 de deus qui avait eu un choc , xp me l a gentillement remplacé ! merci pour vos coms
 #1376100  par doux
 
Phacomochère83 a écrit :bizarre deux fois que j ecris des commentaires et jamais ils n apparaissent !

Bon alors je disais , désolé Doux et merci de ta réponse , je disais donc que j ai deux camescopes qui prennent la poussiere et je veux bien te filmer , je le faisais dans le temps , j avais ma chaine et j etais un des précurseurs en video mais c est un autre temps !

Oui j ai vu la video du gars pour qui le disque est une grosse daube , je pense que c est soit son disque ou sa tc qui bricole car a un moment il ne prenait meme pas le metal de sa balance au sol , ni son piochon ! J ai deja eu des soucis avec des disques de différents détecteurs donc je connais la musique , il peut y avoir des défauts , ca m est arrivé avec un 22.5 de deus qui avait eu un choc , xp me l a gentillement remplacé ! merci pour vos coms
:hehe: tienkiet pas moi aussi j'ai vue que mes vidéos c'est pas top :| ;-)
oui il y a eu aussi des problèmes de MAJ et certain disque ne prenais pas les petites cibles même a 1 cm du disque,mais ça a été corriger très rapidement par xp :super:
sinon,fonce t'acheter un disque hf,tu seras pas déçu et je pense que tout ceux qui en on ne sont pas près de les revendres,j'ai déja l'elliptique hf depuis sa sortie et je me commande le 22hf en plus ce mois si, tellement que j'en suis content :ghee:
par contre il faut un certain temps pour s'adapté,car c'est comme si tu as un nouveaux détecteur :super:
et niveau prix je conseil la boutique partenaire du forum ;-)
y a des remises pour les membres :malin1:
:alcool1:
 #1376102  par Paladin
 
doux a écrit :
Phacomochère83 a écrit :bizarre deux fois que j ecris des commentaires et jamais ils n apparaissent !

Bon alors je disais , désolé Doux et merci de ta réponse , je disais donc que j ai deux camescopes qui prennent la poussiere et je veux bien te filmer , je le faisais dans le temps , j avais ma chaine et j etais un des précurseurs en video mais c est un autre temps !

Oui j ai vu la video du gars pour qui le disque est une grosse daube , je pense que c est soit son disque ou sa tc qui bricole car a un moment il ne prenait meme pas le metal de sa balance au sol , ni son piochon ! J ai deja eu des soucis avec des disques de différents détecteurs donc je connais la musique , il peut y avoir des défauts , ca m est arrivé avec un 22.5 de deus qui avait eu un choc , xp me l a gentillement remplacé ! merci pour vos coms
:hehe: tienkiet pas moi aussi j'ai vue que mes vidéos c'est pas top :| ;-)
oui il y a eu aussi des problèmes de MAJ et certain disque ne prenais pas les petites cibles même a 1 cm du disque,mais ça a été corriger très rapidement par xp :super:
sinon,fonce t'acheter un disque hf,tu seras pas déçu et je pense que tout ceux qui en on ne sont pas près de les revendres,j'ai déja l'elliptique hf depuis sa sortie et je me commande le 22hf en plus ce mois si, tellement que j'en suis content :ghee:
par contre il faut un certain temps pour s'adapté,car c'est comme si tu as un nouveaux détecteur :super:
et niveau prix je conseil la boutique partenaire du forum ;-)
y a des remises pour les membres :malin1:
:alcool1:
Par contre la stop :!: tout dépend dans quel milieu il détecte les têtes HF ne sont pas utile forcément partout ; n y dans toutes la France .
 #1376103  par doux
 
Paladin a écrit :
Par contre la stop :!: tout dépend dans quel milieu il détecte les têtes HF ne sont pas utile forcément partout ; n y dans toutes la France .
heu si je prend une 22 hf tu croie que c'est pour quoi?
si tu veut trouvé de l'or plus facilement il faut une hf :amen:
je garde l'elliptique hf pour du polluer et la 22 hf pour les terrains propre :super:
car une chaînette en or ou petit bijoux a 10 cm avec une tète noir tu as pas un son
et avec une hf tu la prend nickel ::d
tu là pas vu cette vidéo?
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=k6dCQ2tl1is&t=268s
 #1376108  par Phacomochère83
 
et pour faire les patures ?

merci Doux , je ne connais pas votre partenaire mais si tu veux envoi un mp !
 #1376212  par Paladin
 
doux a écrit :
Paladin a écrit :
Par contre la stop :!: tout dépend dans quel milieu il détecte les têtes HF ne sont pas utile forcément partout ; n y dans toutes la France .
heu si je prend une 22 hf tu croie que c'est pour quoi?
si tu veut trouvé de l'or plus facilement il faut une hf :amen:
je garde l'elliptique hf pour du polluer et la 22 hf pour les terrains propre :super:
car une chaînette en or ou petit bijoux a 10 cm avec une tète noir tu as pas un son
et avec une hf tu la prend nickel ::d
tu là pas vu cette vidéo?
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=k6dCQ2tl1is&t=268s
Pour une chaînette oui peut être ; mais une Monnaies or de + de 1,5 g tu la prend avec le disque noir .
Il faut souligner qu en 28 et plus on prend très petit et qu il faut s apprêter à sortir du plomb de chasse en pagaille!
 #1376216  par tzar malabar
 
Paladin a écrit :
doux a écrit :
Paladin a écrit :
Par contre la stop :!: tout dépend dans quel milieu il détecte les têtes HF ne sont pas utile forcément partout ; n y dans toutes la France .
heu si je prend une 22 hf tu croie que c'est pour quoi?
si tu veut trouvé de l'or plus facilement il faut une hf :amen:
je garde l'elliptique hf pour du polluer et la 22 hf pour les terrains propre :super:
car une chaînette en or ou petit bijoux a 10 cm avec une tète noir tu as pas un son
et avec une hf tu la prend nickel ::d
tu là pas vu cette vidéo?
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=k6dCQ2tl1is&t=268s
une Monnaies or de + de 1,5 g tu la prend avec le disque noir .


_ Bonjour ...
mais si cette même petite monnaie en or se trouve a l'intérieur d'une bonne motte de terre d'un champ en gros labour , bin tintin pour espérer la capter ... HF obligatoire dans ce type de situation .
Pour des sols plus facile (prairie ...) la oui tu as raison , le disque noir la prend .
 #1376221  par doux
 
tzar malabar a écrit :
Paladin a écrit :
doux a écrit :
Paladin a écrit :
Par contre la stop :!: tout dépend dans quel milieu il détecte les têtes HF ne sont pas utile forcément partout ; n y dans toutes la France .
heu si je prend une 22 hf tu croie que c'est pour quoi?
si tu veut trouvé de l'or plus facilement il faut une hf :amen:
je garde l'elliptique hf pour du polluer et la 22 hf pour les terrains propre :super:
car une chaînette en or ou petit bijoux a 10 cm avec une tète noir tu as pas un son
et avec une hf tu la prend nickel ::d
tu là pas vu cette vidéo?
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=k6dCQ2tl1is&t=268s
une Monnaies or de + de 1,5 g tu la prend avec le disque noir .


_ Bonjour ...
mais si cette même petite monnaie en or se trouve a l'intérieur d'une bonne motte de terre d'un champ en gros labour , bin tintin pour espérer la capter ... HF obligatoire dans ce type de situation .
Pour des sols plus facile (prairie ...) la oui tu as raison , le disque noir la prend .
et si elle est sur la tranche aussi tu la prend que avec le hf :super:
une monnaie comme mon florin d'or de 3,40gr sur la tranche tu as pas un sont avec le 28 et le HF la prend clairement ;-)
car toutes les monnaies ne sont pas a plat dans le sol :hehe:
et avec une bonne discri,les petits plomb de chasse tu les prends pas ;-)
:alcool1:
 #1376223  par doux
 
Phacomochère83 a écrit :et pour faire les patures ?

merci Doux , je ne connais pas votre partenaire mais si tu veux envoi un mp !
si tes endroits ne sont pas trop polluer et assez propre prend un 22hf :super:
si c'est pour des endroits polluer elliptique hf
voici le lien de la boutique partenaire :super:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=102533
si tu as besoin de conseil pour ton chois tu peut aussi contacter rococo en MP
je pense qu'il te conseillera avec plaisir :super:
:alcool1:
 #1376225  par Raphael75
 
doux a écrit :
Paladin a écrit :
Par contre la stop :!: tout dépend dans quel milieu il détecte les têtes HF ne sont pas utile forcément partout ; n y dans toutes la France .
heu si je prend une 22 hf tu croie que c'est pour quoi?
si tu veut trouvé de l'or plus facilement il faut une hf :amen:
je garde l'elliptique hf pour du polluer et la 22 hf pour les terrains propre :super:
car une chaînette en or ou petit bijoux a 10 cm avec une tète noir tu as pas un son
et avec une hf tu la prend nickel ::d
tu là pas vu cette vidéo?
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=k6dCQ2tl1is&t=268s
la 22HF est tres bien en zones propres en 13 khz qu'en pollué 55 khz :malin1:
 #1376228  par doux
 
Raphael75 a écrit :
doux a écrit :
Paladin a écrit :
Par contre la stop :!: tout dépend dans quel milieu il détecte les têtes HF ne sont pas utile forcément partout ; n y dans toutes la France .
heu si je prend une 22 hf tu croie que c'est pour quoi?
si tu veut trouvé de l'or plus facilement il faut une hf :amen:
je garde l'elliptique hf pour du polluer et la 22 hf pour les terrains propre :super:
car une chaînette en or ou petit bijoux a 10 cm avec une tète noir tu as pas un son
et avec une hf tu la prend nickel ::d
tu là pas vu cette vidéo?
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=k6dCQ2tl1is&t=268s
la 22HF est tres bien en zones propres en 13 khz qu'en pollué 55 khz :malin1:
:hello: oui j'en prend une 22hf ce mois si :super:
:alcool1:
 #1376270  par kappa18
 
:super: tu as bien raison doux ! la 22 hf n'a rien à envier au disque noir de 22 ou même de 28 en terme de puissance !.... le 28 khz est top , puissance et finesse pour la 22hf ! les tests sont intraitables :hehe:
certified by kappa18.
 #1376308  par Arsenic
 
et si vous rajoutez un ferreux a coté ou contre la monnaie en or ben sans hf le deus il vous dira simplement vous passez juste au dessus d'un ferreux :hehe:
pour ma part les disques noir c'est fini , je vais remplacer d'ici quelques jours mon 22 noir par un 22 hf
va y avoir un deus lite a vendre d'ici peu ;-)

et ceux qui prétendent pouvoir détrôner le DEUS va falloir qu'ils balancent du lourd et pas que sur le papier :fesse:
 #1376310  par Raphael75
 
arsene a écrit :la v4.1 c'est a mon avis la version la plus aboutie du deus :super:
pour la liaison moi j'ai jamais eu de problème avec aucunes versions
la version 4.1 officielle est en ligne par XP ? j'ai que la beta
 #1376312  par Arsenic
 
Raphael75 a écrit :
arsene a écrit :la v4.1 c'est a mon avis la version la plus aboutie du deus :super:
pour la liaison moi j'ai jamais eu de problème avec aucunes versions
la version 4.1 officielle est en ligne par XP ? j'ai que la beta
non pas encore mais normalement d'ici quelques jours ;-)
 #1376380  par jesteme
 
Bonjour on a une date précise ou elle sera annoncer
 #1376472  par Paladin
 
arsene a écrit :et si vous rajoutez un ferreux a coté ou contre la monnaie en or ben sans hf le deus il vous dira simplement vous passez juste au dessus d'un ferreux :hehe:
pour ma part les disques noir c'est fini , je vais remplacer d'ici quelques jours mon 22 noir par un 22 hf
va y avoir un deus lite a vendre d'ici peu ;-)

et ceux qui prétendent pouvoir détrôner le DEUS va falloir qu'ils balancent du lourd et pas que sur le papier :fesse:
Même ci c est vrai tu crois que y combien de chance sur 100 que comme par hasard cette Monnaie en or se colle contre ce ferreux ou à moin de 2cm et qu il y ai c est effet de masquage ?
2 sur 100 :perv: ( ou même pille sur la tranche droite comme un piqué c est idem ) .

Et en plus il faut que le ferreux soit assez gros car si c est un clou de 3 à 6 cm t as Monnaie avec une réac élevée et le bon réglage et tu l entendras.
 #1376475  par kappa18
 
arsene a écrit :et si vous rajoutez un ferreux a coté ou contre la monnaie en or ben sans hf le deus il vous dira simplement vous passez juste au dessus d'un ferreux :hehe:
pour ma part les disques noir c'est fini , je vais remplacer d'ici quelques jours mon 22 noir par un 22 hf
va y avoir un deus lite a vendre d'ici peu ;-)

et ceux qui prétendent pouvoir détrôner le DEUS va falloir qu'ils balancent du lourd et pas que sur le papier :fesse:
:mdr1: alors arsène !!!??? tu m'avais certifié que l'elliptique était le meilleur !!!! copieur ! :hehe:
 #1376476  par doux
 
kappa18 a écrit :
arsene a écrit :et si vous rajoutez un ferreux a coté ou contre la monnaie en or ben sans hf le deus il vous dira simplement vous passez juste au dessus d'un ferreux :hehe:
pour ma part les disques noir c'est fini , je vais remplacer d'ici quelques jours mon 22 noir par un 22 hf
va y avoir un deus lite a vendre d'ici peu ;-)

et ceux qui prétendent pouvoir détrôner le DEUS va falloir qu'ils balancent du lourd et pas que sur le papier :fesse:
:mdr1: alors arsène !!!??? tu m'avais certifié que l'elliptique était le meilleur !!!! copieur ! :hehe:
bah,on va tous finir par avoir un disque hf elliptique pour le polluer et un 22hf pour les terrains propre :hehe:
:alcool1:
 #1376481  par Arsenic
 
kappa18 a écrit :
arsene a écrit :et si vous rajoutez un ferreux a coté ou contre la monnaie en or ben sans hf le deus il vous dira simplement vous passez juste au dessus d'un ferreux :hehe:
pour ma part les disques noir c'est fini , je vais remplacer d'ici quelques jours mon 22 noir par un 22 hf
va y avoir un deus lite a vendre d'ici peu ;-)

et ceux qui prétendent pouvoir détrôner le DEUS va falloir qu'ils balancent du lourd et pas que sur le papier :fesse:
:mdr1: alors arsène !!!??? tu m'avais certifié que l'elliptique était le meilleur !!!! copieur ! :hehe:
oui meilleur que le 22 hf sur du peu conductif et en mileu extrêmement pollué et minéralisé
mais le 22 hf et plus intéressant que le 22 noir car aussi puissant et ses fréquences haute lui permettre bien plus de sélectivité et sa fréquence basse lui permets d’être aussi polyvalent que le disque noir
donc a posséder deux disques pour mon deus et l'utilisation que j'en fait les deux disques blanc sont pour moi le meilleurs choix :langue1: :hehe:
 #1376816  par Phacomochère83
 
c est quoi les fréquences basses de ces deux disques blanc ? je pensais prendre une elliptique car on gagne un peu en surface de détection !
 #1376822  par Arsenic
 
Phacomochère83 a écrit :c est quoi les fréquences basses de ces deux disques blanc ? je pensais prendre une elliptique car on gagne un peu en surface de détection !
de 13 à 15,7 kHz pour la fréquence basse de ces disque ;-)