Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 centavos argentine

 #1376650  par Gilouvtt
 
salut..
toujours plaisant à trouver ces "napoléons" argentins.. :super:
 #1376664  par M.Brice
 
Excellent cette monnaie, c'est la première fois que je vois ça :ange:
On en apprend tous les jours :alcool1:
 #1376668  par ormeau 65
 
:) sympa cette monnaie :super: comment elle c'est retrouvée la ??.......... :hello:
 #1376672  par patty142
 
sympa cette monnaie :super:
:hello:
 #1376780  par Dagon16
 
ormeau 65 a écrit ::) sympa cette monnaie :super: comment elle c'est retrouvée la ??.......... :hello:
C'est à cause de l'Union Latine (https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_latine_(monnaie) ) ;)

On trouve régulièrement ces monnaies argentines sur le territoire français car ces monnaies étaient frappées par la Monnaie de Paris (le graveur de cette monnaie était d'ailleurs Oudiné, celui qui a gravé le type Cérès à la même époque). Certains pays délèguent encore aujourd'hui à la France leur production monétaire.

Quand à ces centavos argentins... Beaucoup d'entre eux n'ont jamais vu l'Argentine, ou ont simplement fait un aller-retour car le cours de ces monnaies était en Europe bien supérieur a la valeur du métal même augmenté du prix de fabrication ! :siffle:
Dernière modification par Dagon16 le 06 janv. 2018, 20:07, modifié 1 fois.
 #1376783  par massa83
 
:hello: Belle monnaie ! J'en ai trouvé une aussi en argent, je me suis toujours demandé comment elle est arrivée là ?
J'ai aussi 2 chinoises début 1900, mais avec une explication, j'ai appris qu'il y avait prés de là un camp de travailleurs chinois pendant la guerre 14/18.
 #1376804  par Baillius
 
:hello:

Ouf ,tu m'as fait peur Coco42, j'ai bien cru que tu est aller la chercher en Argentine . Ca me rassure. :)

Non je plaisante bien sur, il y a quelques mois j'ai trouvé la même dans le 34.

C'est toujours plaisant de sortir ces monnaies dont on a pas l'habitude de trouver.

:hello: :hello: :hello:


Image
 #1377374  par coco42
 
merci de votre passage Baillius et Rouroute

baillius : J ai beaucoup voyagé avec cette autorisation, j'ai trouvé des pièces italiennes, belges, allemandes, grecques et la dernière argentine..... on verra la prochaine :hello:
 #1377385  par annibal 60
 
toujours plaisant a trouver c est monnaies comment elle sont arriver la mystère :alcool1: